Carte grise de collection nouvelle mouture

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Corvette Aude
Newbie

Carte grise de collection nouvelle mouture

Post by Corvette Aude » 24 Feb 2008 19:57

Bonjour à tous :

J'ai été à rétromobile et j'ai discuté avec un représentant de la FFVE qui m'a affirmé mordicus (il a quand même l'air d'être bien au courant) que si on passe en CGC (plus de restriction de circulation + un contrôle technique tous les 5 ans) avant le 01/01/09 nous seront exemptés des nouvelles plaques avec la nouvelle numérotation européenne. (Vu que tous les véhicules seront tous à réimmatriculer en 2 phases en 2009 et 2010).

Changer de numéro ne m'embête pas trop si ce n'est que dans les tuyaux il y a un projet de plaques normalisées fabriquées en usine (avec transpondeur interne) qui permettront de localiser toute voiture suspecte (exemple voiture déclarée volée) lorsque l'on passera à proximité d'un radar ou d'une voiture de police. Là non plus rien de bien grave pour nos voitures (quand au respect des libertés individuelles, c'est un autre problème et à chacun d'en juger).

Là où ça ne va plus du tout, c'est que je ne pense pas qu'il existera des plaques normalisées nouvelle formule au format us et pour cause, c'est une norme européenne.

Comment va t-on faire ? :drunken:

* Faut il passer en CGC avant le 01/01/09 ?
* Des plaques fabriquées au format us et non normalisées seront elles toujours tolérées ?
* Quelqu'un a t-il les textes de référence ? (je n'ai rien trouvé sur internet : légigouv.fr et rien sur le site de la FFVE)....

corvette11
blue flame

Re: Carte grise de collection nouvelle mouture

Post by corvette11 » 24 Feb 2008 21:39

si celà est vrai,

effectivement, rien que l'idée de me retrouver avec une plaque AV au format européen sur mon museau pointu me donne des nausées... :wink: :!:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 24 Feb 2008 21:48

s' il font sa des mouchard sur nos caisse je la brule ma vette et je reste piéton je roulerais plus du tout car cet dit puce au plaque c 'est pour nous tenir en laise

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 24 Feb 2008 23:07

Il n'a jamais été question de faire réimmatriculer tous les véhicules. Les nouvelles plaques ne concerneront que les nouvelles cartes grises.

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Feb 2008 23:12

il me semble bien que si.
si j'ai bonne mémoire, il avait même été dit que ça serait fait au cours d'un CT.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Vince
Big block

Post by Vince » 24 Feb 2008 23:22

et pour moi, le seul traceur dans la plaque, c'est un numéro identifiant le pro qui l'a gravée
Image
V8 Spirit

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 25 Feb 2008 19:55

En fait, ce serait encore en discussion sur le moyen de reconnaissance automatique (soit le transpondeur dont j'ai déjà parlé - soit un système de reconnaissance automatique des caractères de la plaque par une caméra ce qui existe déjà à Londres pour vérifier que toutes les autos qui circulent ont bien payé la taxe)

Quoiqu'il en soit, cela obligera à avoir un respect des normes au niveau plaques (dimension et caractères) quasi germanique.

Je n'ai pas trop idée de ce que l'on va pouvoir faire face à cela, si ce n'est d'essayer de garder nos anciennes plaques (si bien sûr on a opté pour la CGC avant le 01/01/09) et encore à supposer que ce qui m'a été annoncé est bien exact...

Quelqu'un a t il idée de l'endroit où je pourrais rechercher les textes de référence ?

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 25 Feb 2008 20:51

si il en parle pas sur le lein ce n est pas valable donc nul et non avenue

http://www.legifrance.gouv.fr/

de toute façon il pourrons rien faire au personne ayant un dérogation d ela drire pour sa

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 25 Feb 2008 23:18

Djairol wrote:Il n'a jamais été question de faire réimmatriculer tous les véhicules. Les nouvelles plaques ne concerneront que les nouvelles cartes grises.
Si, si ça se fera au fur et à mesure, après les immat des vehicules neufs donc à partir de 2010 il me semble
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Vince
Big block

Post by Vince » 25 Feb 2008 23:26

et il me semble que les immat collec seront changées aussi.
à l'époque, il se disait qu'avec un CGC, on pourrait toutefois utiliser des plaques au look/forme d'époque (mais nouvelle immat).
Image
V8 Spirit

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 26 Feb 2008 0:00

Vince, c'est ce que j'avais trouvé dans un article de gazoline :

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469

de là à dire que nos plaques au format américain seront autorisées ou tolérées, je ne sais que penser. En tous cas, il y a des chances pour que nous soyons tous bons pour la réimmatriculation...

C'est les conditions de cette réimmatriculation qui me fait souci et je ne suis pas bien sûr de l'avantage de la CGC sur ce point contrairement à ce que m'affirme le représentant de la FFVE. :?

Djairol
Small block

Post by Djairol » 26 Feb 2008 0:14

WHIZZHOT wrote:
Djairol wrote:Il n'a jamais été question de faire réimmatriculer tous les véhicules. Les nouvelles plaques ne concerneront que les nouvelles cartes grises.
Si, si ça se fera au fur et à mesure, après les immat des vehicules neufs donc à partir de 2010 il me semble
Ca me surprend, car je n'ai jamais entendu parler de ça nulle part. J'ai le PDF du dossier du Nouveau Système d'Immatriculation datant de 2005, détaillant le calendrier de mise en place (qui a depuis pris 1 an de retard...) et il n'en est fait aucunement mention.
En clair, tant que je ne revends pas ma Vette et/ou tant que je ne change pas de domicile, je suis censé conserver mes plaques actuelles.

WHIZZHOT
Small block

Post by WHIZZHOT » 27 Feb 2008 0:07

Si, jette un oeil au lien suivant :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... atives/siv

Il est notamment dit ça : Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise.
L'immatriculation des véhicules d'occasion FNI dans la nouvelle série SIV se fera en préfecture ou chez un professionnel de la distribution automobile habilité, jusqu'à la reprise complète du parc.

Djairol
Small block

Post by Djairol » 27 Feb 2008 19:15

WHIZZHOT wrote:Si, jette un oeil au lien suivant :

Il est notamment dit ça : Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise.
L'immatriculation des véhicules d'occasion FNI dans la nouvelle série SIV se fera en préfecture ou chez un professionnel de la distribution automobile habilité, jusqu'à la reprise complète du parc.

Euh, c'est exactement ce que je disais... :buzz:

WHIZZHOT
Small block

Post by WHIZZHOT » 28 Feb 2008 10:42

Djairol wrote:
WHIZZHOT wrote:Si, jette un oeil au lien suivant :

Euh, c'est exactement ce que je disais... :buzz:

:oops: :oops: :oops: oups oui tu as raison

Post Reply