J'ai été à rétromobile et j'ai discuté avec un représentant de la FFVE qui m'a affirmé mordicus (il a quand même l'air d'être bien au courant) que si on passe en CGC (plus de restriction de circulation + un contrôle technique tous les 5 ans) avant le 01/01/09 nous seront exemptés des nouvelles plaques avec la nouvelle numérotation européenne. (Vu que tous les véhicules seront tous à réimmatriculer en 2 phases en 2009 et 2010).
Changer de numéro ne m'embête pas trop si ce n'est que dans les tuyaux il y a un projet de plaques normalisées fabriquées en usine (avec transpondeur interne) qui permettront de localiser toute voiture suspecte (exemple voiture déclarée volée) lorsque l'on passera à proximité d'un radar ou d'une voiture de police. Là non plus rien de bien grave pour nos voitures (quand au respect des libertés individuelles, c'est un autre problème et à chacun d'en juger).
Là où ça ne va plus du tout, c'est que je ne pense pas qu'il existera des plaques normalisées nouvelle formule au format us et pour cause, c'est une norme européenne.
Comment va t-on faire ?

* Faut il passer en CGC avant le 01/01/09 ?
* Des plaques fabriquées au format us et non normalisées seront elles toujours tolérées ?
* Quelqu'un a t-il les textes de référence ? (je n'ai rien trouvé sur internet : légigouv.fr et rien sur le site de la FFVE)....