serpentine conversion kit

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

serpentine conversion kit

Post by corvette11 » 24 Feb 2008 22:01

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmis vous à t'il déjà monté un kit de conversion de courroie unique pour l'entrainement de l'alternateur, pompe a eau, direction assistée etc..., comme on le voit sur de nombreux sites Américains. (avec poulies chromées, c'est encore plus beau)... :wink:

c'est à dire quelque chose comme celà :

Image

Je suis intéréssé par ce système mais il y a tellement de références chez Summit que ça semble assez compliqué pour nos autos.

Je rappelles que mon véhicule est de 1978, small block, direction assistée et pas de clim.

Quelles références me conseilleriez-vous ???

cordialement à tous,
Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: serpentine conversion kit

Post by Vince » 24 Feb 2008 22:17

moi, j'ai monté un système d'origine GM. c'est pas de l'alu poli, mais c'est fonctionnel.
par contre, il a fallu que je modifie un peu la traverse moteur (à priori, pas nécessaire sur les modèles <80).

sur la Camaro 76 de mon colloc d'atelier, on a monté un kit march hors de prix. ben franchement c'est beau, mais c'est de la merde. il a fallu limer quelques pattes et repercer/agrandir les trous pour que ça monte :-( à plus de 2000$, ça devait être nickel :evil: :roll:

sur les C3, faut faire gaffe, certains kits ne montent pas.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: serpentine conversion kit

Post by ZD » 25 Feb 2008 20:36

ou certaine subtilité a propos des tailles de poulies et les courroies patinent a haut regime
:roll:

il a fallu que j'en refasse faire une plus petite :evil:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: serpentine conversion kit

Post by maxv8power » 25 Feb 2008 20:43

en somme du fucht cher

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: serpentine conversion kit

Post by corvette11 » 25 Feb 2008 22:11

oui, c'est bien ce qui me semblait,

ça parait pas si évident que ça... :x


enfin, si quelqu'un à plus d'infos...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: serpentine conversion kit

Post by le loup » 13 Mar 2008 9:48

salut,
Tu as déjà regardé de ce coté?
Moi j'ai pas tout lu :ane: mais tu trouveras peut être qqe chose....

http://forums.corvetteforum.com/showthr ... serpentine
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: serpentine conversion kit

Post by Gazzz » 13 Mar 2008 11:43

J'étais aussi intéressé un temps par cette marque : http://www.billetspecialties.com/produc ... 3&scid=182

C'est vrais que ça en jette :cyclopsani:

Image

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: serpentine conversion kit

Post by corvette11 » 13 Mar 2008 12:01

Effectivement, il existe des kits assez bien conçu mais relativements chers aux vues de la qualité et surtout de l'adaptation que ça demande pour nos autos.

J'ai donc fait le choix de rester sur le système classique de petites courroies, et j'ai décidé de faire simplement chromer mes poulies d'origine, au moins, je suis certain de pouvoir les remonter sans problème... :wink:, au final ça sera pratiquement aussi joli et surtout fonctionnel.

J'ai trouvé un Chromeur sur Marseille qui accepte de faire ce petit travail. :D

Je vous promets des photos dès que ce sera fait. :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: serpentine conversion kit

Post by Vince » 13 Mar 2008 12:13

Gazzz wrote:J'étais aussi intéressé un temps par cette marque : http://www.billetspecialties.com/produc ... 3&scid=182

C'est vrais que ça en jette :cyclopsani:

Image
c'est justement de ce genre de kit dont il faut se méfier sur les C3.
quand les accessoires sont devant le bloc et pas sur les côtés ou au dessus des cache-culbus, la poulie de vilo est vachement avancée.
j'ai du couper et modifier la traverse sur ma 82 :-(
et si jamais on a un BBC, la découpe est monstrueuse !
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply