Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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max
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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by max » 11 Feb 2008 12:24

Ok merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant. Du coup je suis en train de regarder pour commander l'optispark, la pompe à eau étant démontée, autant le changer. J'ai téléphoné à US auto parts, il est horriblement cher, (764€, HT en plus). J'ai vu que chez Mid américa, il sont autour de 370 euros, c'est bcq mieux, mais apparement les optispark sont vendus en kit, il faut donc les assembler soit même. C'est compliqué ou pas, il faut faire un réglage précis ou alors cela s'assemble comme des "légos"?
merci
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lenono
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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by lenono » 28 Feb 2008 12:01

Hello, ça fait super longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais je viens de passer 2 mois assez chargés...et pas souvent chez moi.
Résultat, la belle (la corvette, pas madame) fait la tronche...

J'ai donc tout remonté: L'opti, la damper, pompe à eau, arrivée d'air, rebrancher les connecteurs.....
Démarrage....ça tourne!
J'en profite pour refaire le plein de liquide de refroidissement (2 bidons mine de rien...)

Je me dis chic, tout marche, c'est génial!!
Hélas en montant dedans, je trouve qu'elle vibre beaucoup. Je la mets sur Drive, commence un petit roulage, toujours ces vibrations.
J'essaie de la faire monter dans ses tours....là j'ai l'impression d'être au volant de mon diesel de fonction de 100ch. Où sont les 200 autres?

Vu les vibrations, je me dis que j'ai mal positionné la damper et qu'elle ne compense plus les vibrations. Retour au garage, je redémonte (presque) tout et j'essaie de voir en fixant la damper décallée d'1/3 de tour. A priori, la fixation est asymétrique (je peux mettre une vis mais pas les 2 autres). A priori, il n'y a donc qu'une position possible...

J'ai vérifié mes bougies et fils, tout ce petit monde s'allume bien (belles étincelles)

Donc là je suis bloqué... Je pense éventuellement à la vouvelle pompe à eau, qui semblait ne pas tourner aussi librement que l'ancienne quand je tournais son axe avec les doigts, mais ça me parait bizarre...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS: Pour les photos, je n'ai que celles du remontage...appareil volé entre temps...

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VetteSpeed
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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by VetteSpeed » 28 Feb 2008 17:09

Grosse vibration et 100 hp !!!

Tu t’ai pas trompé sur l’ordre d’allumage ?
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philou
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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by philou » 28 Feb 2008 19:01

VetteSpeed wrote:Grosse vibration et 100 hp !!!

Tu t’ai pas trompé sur l’ordre d’allumage ?
+1

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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by maxv8power » 28 Feb 2008 19:37

il arriverais meme pas démarrer si c 'etait le cas je sais me suis fait avoir comme sa quand on a remonter le delco ni a avoir un ralentie ni pouvoir rouler enfin je sors :arrow:

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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by lenono » 29 Feb 2008 16:36

Je n'ai pas encore eu le temps de descendre regarder.
Je suis d'accord avec maxV8 sur le fait qu'avec un ordre d'allumage complètement faux ça ne démarre même pas. J'en ai fait l'expérience quand j'ai monté la première fois le nouvel opti en pensant qu'il était correctement calibré, alors qu'en fait pas du tout (90° de décalage..... :? )

Mais j'aurais tendance à rejoindre vettespeed et philou si je me suis gouré sur 2 bougies, genre inversement dela 5 et la 7... Dans ce cas, le moteur tourne effectivement sur 6 cylindres... ce qui peut-être suffisant pour entretenir la rotation mais pas d'en demander plus.

Je regarde ça ce weekend

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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by philou » 29 Feb 2008 19:51

maxv8power wrote:il arriverais meme pas démarrer si c 'etait le cas je sais me suis fait avoir comme sa quand on a remonter le delco ni a avoir un ralentie ni pouvoir rouler enfin je sors :arrow:
J'ai déjà démarré avec 2 bougies inversées ss problème.
Après on s'en est aperçu assez vite 8)

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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by bruno59 » 01 Mar 2008 0:05

we
bonsoir a tous ,
je suis d accord , il doit y avoir une connerie d ordre d allumage a revoir.
PETITE QUESTION :
OU AS TU ACHETE TON OPTI ?
MERCI.

lenono
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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by lenono » 03 Mar 2008 12:19

:ane: Bon, le bonet d'âne est pour moi :ane:

Je suis redescendu ce weekend, me pencher sur les fils....effectivement, cylindres 5 et 7 inversés :oops:
Petite opération d'inversion de 2 minutes (le temps de passer une mimine entre le boitier et les câbles de l'ASR). Démarrage et miracle! J'ai retrouvé une véritable horloge suisse!! :D Qu'est-ce qu'on peut être c... parfois...

La belle a fait ses premiers tours de roues depuis 4 mois!! Petit temps de chauffage moteur, vérification des niveaux (surtout refroidissement)...et j'ai retrouvé mes 300 vaillants chevaux, comme si elle sortait d'usine. Du coup, petit Paris by night avec madame ravie.

J'ai acheté mon opti chez mid-america. Ils sont super-rapide, et surtout ils envoient facilement par la poste, ce qui évite des frais de douanes supplémentaires.

J'ai également reçu mes nouveaux sièges. Vous devinez ma prochaine étape de mise à jour...

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Re: Travaux d'hiver #2: Changement de l'optispark: pompe à eau

Post by reynald » 04 Mar 2008 11:59

lenono wrote::ane: Bon, le bonet d'âne est pour moi :ane:

ou y avais longtemps qu'on l'avais sortie celui la!!!
mais la il est mérité :mrgreen:

je pensais a une autre connerie : un fil de bougie dont l'isolant est claqué , et qui amorce sur la masse ,meme avec du neuf cela peu arriver
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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