Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
corvette11
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Post
by corvette11 » 09 Mar 2008 20:31
BanditB2 wrote:Le proprio m'a dit qu'une purge avait été faite cette semaine, mais le résultat n'est pas des plus probants
On recommencera toutes les opérations de toute façon afin d'être sûrs et d'éliminer les causes possibles une à une
Je crois aussi qu'il vaut mieux...
Sinon, Féliciations pour ton achat.
c'est un beau modèle qui gardera toujours la côte...
corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 10 Mar 2008 0:20
Super bandit bien joué!
sinon en regardant la photo du compartiment moteur:
- gaffe elle risque de chauffer ya pas de fan shround!? ni de mousse d'ailleurs
- vire moi cette merde de filtre a air (la mousse fini par s'eplucher et fini dans le moteur ou pire elle prends feu lors d'un backfire!)
- vire les flis de fer qui tienent les durites ca les coupent!
- tu as un carbu 2 corps ou c'est juste une impression?
- pas encore de HEI en 1970? (c'est dommage car ca supprime un paquet de galere!)

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 10 Mar 2008 0:25
pour le filtre, j'ai déjà passé la consigne

pour le carbu, j'ai eu la même impression que toi Jérôme.
Bandit m'a envoyé des photos et c'est un qjet (vraisemblablement celui d'origine).
pour le HEI, c'est à partir de 75. et s'il veut monter un HEI, il faut changer le compte tour pour un 75-77 (car mécanique quand allumeur à vis platinées) ou monter un allumeur spécifique Corvette (avec une sortie "cable" pour le compte tour).
-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 0:36
qjet ok, mais alors 2 ou 4 corps ?
Pour le filtre à air, quand je l'ai enlevé hier pour le regarder un peu et prendre les photos du carbu, j'ai remarqué un peu de mousse fondue, donc brulée
Je fais les réparations (avec de sympathiques âmes charitables qui vont me prêter leur aide et leur savoir-faire) des premiers soucis le week end prochain avec un bon tour de la voiture et les premières commandes de pièces vont partir. Le filtre à air fait évidemment partie de la liste. Un beau chromé tout rond
HEI ? Keskecé ?
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 10 Mar 2008 0:41
qjet = quadrajet
c'est un 4 corps.
le HEI, c'est un allumeur électronique (et tu as un allumeur à vis platinées d'origine). remarque, le tien a peut-être été modifié ?
je n'avais pas remarqué pour le ventilo. il manque effectivement le déflecteur (fan shroud). le ventilo est donc d'une efficacité relative et dangereux pour les curieux moteur tournant. par contre, tu as intérêt à en trouver un ici ou à passer en ventilos électriques. je n'ose même pas imaginer le prix du transport pour un truc de cette taille là.
et Jérôme a aussi raison sur les joints entre le radia et le support ou entre le support et le capot. les C3 ont souvent des pb de refroidissement.
le radia étant incliné à 45°, l'air a du mal à s'engoufrer dans les ailettes. dès qu'il y a un "trou", il passera par là et non dans le radia

pour ça qu'il faut jointer le radia tout autour.
-
jmh57
- Newbie
- Posts: 209
- Joined: 13 Apr 2007 22:07
- Corvette: C3 1971 BA
- Location: 57 moselle
Post
by jmh57 » 10 Mar 2008 0:44
superbe ..magnifique... vraiment une belle voiture

, félicitation pour l'achat et beaucoup de plaisir au volant

, quant à tes petits soucis, j'ai vu que les spécialistes sont sur le coup, donc cela va vite être réglé

.

corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08
-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 0:55
OK pour le QJET (je vous préviens, le mode Neuneu est en route côté technique, mais je ne demande qu'à apprendre)
Pour le ventilo, je me disais de toute façon que d'un point de vue sécurité, ce n'était pas top ! Si en plus d'un point de vue efficacité ce n'est pas terrible, il va falloir acter !
Ceci étant, le témoin de température n'est pas monté bien haut vendredi (peu de kilomètres il est vrai)
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 10 Mar 2008 1:08
en même temp, on n'est que début mars

-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 1:37
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 10 Mar 2008 1:39
je ne veux pas te casser le moral, mais le sud, c'est en dessous de Valence

et j'imagine bien le temps qu'il fait dans le sud, j'ai habité 15 ans à Montélimar.
-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 1:41
Tsss Tsss
On a plus de soleil ici qu'à Toulouse

-
Ray
- Small block
- Posts: 1093
- Joined: 27 Feb 2007 10:52
- Corvette: Camaro 2SS BM6
- Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
-
Contact:
Post
by Ray » 10 Mar 2008 8:33
-
Gazzz
- blue flame
- Posts: 639
- Joined: 11 Jan 2007 14:26
- Corvette: C3 1972 454
- Location: Genève
Post
by Gazzz » 10 Mar 2008 11:07
Félicitation pour ton achat, je comprend mieux pourquoi j'avais plus de tes nouvelles pour la 80.
Le weekend prochain si tu veux je suis à Gex au garage, si tu veux bricoler un peu et avis, conseils, pièces, ou pour la balade et/ou boire un verre.
Un "truc" comme ça tu cherche :

-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 12:59
Merci pour ta proposition Gazzz
Je la retiens mais pas pour ce week end où d'autres âmes bienveillantes veulent bien m'aider.
Mais pour une prochaine pas de soucis.
Pour le filtre à air, c'est exactement ça
Et désolé pour mon silence concernant la 80

Si la visite de la 70 n'avait pas été aussi concluante, je serais monté la voir.
-
Gazzz
- blue flame
- Posts: 639
- Joined: 11 Jan 2007 14:26
- Corvette: C3 1972 454
- Location: Genève
Post
by Gazzz » 10 Mar 2008 13:09
No problémo, j'y suis de toute façon, pour ceux qui veulent venir.
Pour les pièces que j'ai en stock que je n'utiliserais pas je sais pas si tu connais mes tarifs ?
J'aime bien ce qui est distilé, qui se boit mais pas de l'eau

, après c'est à toi de voir combien
Il faudra que je fasse une liste de ce que j'ai, plus tard, mais en gros, tout ce que j'ai pas commendu moi même sauf l'intérieur. (voir mon poste sur ma 72)
-
MacVette
- Newbie
- Posts: 232
- Joined: 22 Feb 2007 15:27
- Corvette: c3 cab 1975
- Location: Bdr 13
Post
by MacVette » 10 Mar 2008 13:49
Whaou.....
Très belle acquisition et félicitations
et Un de +

Amicalement Vette !
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 10 Mar 2008 16:02
J’arrive un peu tard … félicitations Bandit. Elle est sublime je suis super content pour toi.

-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 10 Mar 2008 16:35
Merci à tous pour vos encouragements

Ca fait super méga plaisir

-
le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Post
by le loup » 11 Mar 2008 0:27
Alors là, bandit, je suis sur le C..! J'ai posté ma présentation avant de faire le petit tour du forum pour voir tous les changements depuis 3 jours et

c'était le week-end des little red corvette tant désirées
Super content pour toi et une 70........ chapeau bas!
et à mon tour de te souhaiter la bienvenue au club des néo-possesseur de truc machin chose........

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 11 Mar 2008 19:08
Félicitation bandit !
Juste pour mon info (car la photo du compartiment moteur me dit quelque chose) la voiture était en annonce quelque part ou c'est du bouche à oreille ?
Pour les freins... ne t'en occupe pas ! sinon t'es un lâche !!
Pour le "fan schroude"... enfin le bordel un forme de tube autour du ventilo, ben maintenant que Vince t'a montré comment faire des formes en fibre... yapluka
Il reste combien de piétons ??


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
