Un vieux rêve.....

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Re: Un vieux rêve.....

Post by BanditB2 » 11 Mar 2008 20:27

DENIS wrote:Juste pour mon info (car la photo du compartiment moteur me dit quelque chose) la voiture était en annonce quelque part ou c'est du bouche à oreille ?
Bouche à oreille, annonce diffusée sur aucun média.

Mais une autre voiture aurait cette mocheté blanche dans le compartiment moteur ? :vaffraid:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 11 Mar 2008 21:37

bandit y doit me rester une bombe de peinture rose si tu veux :fesse:

BanditB2
Big block

Post by BanditB2 » 11 Mar 2008 22:27

gipelo wrote:bandit y doit me rester une bombe de peinture rose si tu veux :fesse:
Il a un problème le monsieur avec sa voiture couleur "prune" ? :mrgreen: :fesse:

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 11 Mar 2008 22:45

DENIS wrote:Il reste combien de piétons ?? :alien:
Ben moi :fesse:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

kooper
Small block

Post by kooper » 12 Mar 2008 0:44

BanditB2 wrote:
gipelo wrote:bandit y doit me rester une bombe de peinture rose si tu veux :fesse:
Il a un problème le monsieur avec sa voiture couleur "prune" ? :mrgreen: :fesse:

Chuuuuut tu vas véxer cougar :fesse:

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Mar 2008 12:19

P.....tain mais c'est vrai!!!!!! Il l'a acheté sa vette.... Ou alors c'est un super canular... Aller avoue :lol:

Bon et bien félicitations. Si j'avais pas acheté une C5, corvette fiable s'il en ai.. :wink: j'aurai effectivement cherché une 68-75 pour avoir les pare-chocs chromés... cheers
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Rustine
Newbie

Post by Rustine » 12 Mar 2008 13:17

Avec retard, felicitation, belle bête. :lol:

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 12 Mar 2008 22:33

Jean-MANCHESECK wrote:P.....tain mais c'est vrai!!!!!! Il l'a acheté sa vette.... Ou alors c'est un super canular... Aller avoue :lol:

Bon et bien félicitations. Si j'avais pas acheté une C5, corvette fiable s'il en ai.. :wink: j'aurai effectivement cherché une 68-75 pour avoir les pare-chocs chromés... cheers
Pour les pare-chocs chromés c'est 68/72 pour une C3, retourne jetter un oeil sur mon poste : comment reconnaître une corvette :fesse: :fesse: :fesse: :fesse:

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 12 Mar 2008 22:41

Jean-MANCHESECK wrote: Si j'avais pas acheté une C5, corvette fiable s'il en ai.. :wink:
Un C3 bien restaurée avec des pièces Perfos de qualité peut être tout aussi fiable qu'une C5...
Mais celà demande de la patience, du temps, etc... :wink:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

jean-paul
Newbie

Post by jean-paul » 12 Mar 2008 23:17

felicitations elle est vraiment tres belle.
avec ses pare-chocs chromeselle ade la gueule!!
pour tes freins,une bonne purge(c'est long etchiant)
pour le calage,je suis d'accord pour l'arrivee d'essence,voir la qualite si elle est trop vielle(l'essence).

BanditB2
Big block

Post by BanditB2 » 18 Mar 2008 22:44

Quelques infos de suivi des petits soucis de la belle :

Ce dimanche, les bonnes fées Dom, TTop454 et Gipélo se sont penchées sur le berceau de la petite dernière du forum :lol: et m'ont aidé et surtout donné mes premiers cours d'entretien de Vette :ane:

Deux des principaux soucis sont résolus :
Les freins : Couleur à la limite du noir, plein de dépôt, des bulles d'air à se demander s'il n'y en avait pas plus que de liquide...... bref, la décision a été très rapidement prise de purger intégralement le bouzin et de remettre du liquide tout beau tout propre. Je vais rouler un peu avec et on recommencera dans quelques semaines. Résultat : Ca freine !

Le ralenti : Plus délicat, mais on sait d'où ça vient. Carbu encrassé et filtre à air qui étouffe la voiture. Le ralenti tiens à 800 tours sans filtre, mais une fois qu'il est reposé, il faut monter à 1000. Bref, Le filtre est en commande, et une fois reçu on nettoiera complètement le carbu, ça devrait aller mieux. En ce moment, le ralenti est à 1000 tours, on fera avec....

Trappe d'essuie glace, essuie glace et feux stop : Là, on attaque les soucis électriques avec un gros sac de noeuds en sortie de tableau de bord.... On entend les relais qui claquent à la commande d'essuie glace, les ampoules sont OK pour les feux mais il ne se passe pas grand chose.... Affaire à suivre....

Mais on avance, on avance....

Merci aux bonnes fées :mrgreen: et aux infos que vous me donnez cheers

durit
Newbie
Corvette: c3 1969 bva l36

Post by durit » 19 Mar 2008 0:55

BanditB2 wrote:Quelques infos de suivi des petits soucis de la belle :

Ce dimanche, les bonnes fées Dom, TTop454 et Gipélo se sont penchées sur le berceau de la petite dernière du forum :lol: et m'ont aidé et surtout donné mes premiers cours d'entretien de Vette :ane:

Deux des principaux soucis sont résolus :
Les freins : Couleur à la limite du noir, plein de dépôt, des bulles d'air à se demander s'il n'y en avait pas plus que de liquide...... bref, la décision a été très rapidement prise de purger intégralement le bouzin et de remettre du liquide tout beau tout propre. Je vais rouler un peu avec et on recommencera dans quelques semaines. Résultat : Ca freine !

Le ralenti : Plus délicat, mais on sait d'où ça vient. Carbu encrassé et filtre à air qui étouffe la voiture. Le ralenti tiens à 800 tours sans filtre, mais une fois qu'il est reposé, il faut monter à 1000. Bref, Le filtre est en commande, et une fois reçu on nettoiera complètement le carbu, ça devrait aller mieux. En ce moment, le ralenti est à 1000 tours, on fera avec....

Trappe d'essuie glace, essuie glace et feux stop : Là, on attaque les soucis électriques avec un gros sac de noeuds en sortie de tableau de bord.... On entend les relais qui claquent à la commande d'essuie glace, les ampoules sont OK pour les feux mais il ne se passe pas grand chose.... Affaire à suivre....

Mais on avance, on avance....

Merci aux bonnes fées :mrgreen: et aux infos que vous me donnez cheers
en ce qui concerne la trappe d'essuie glace et les essuie glace, tiens-nous informé, j'ai les mêmes problèmes à résoudre sur ma vette 69 :(
roadster 69, 427 l36 390 ch, ba th400, pont 3.08

BanditB2
Big block

Post by BanditB2 » 25 Mar 2008 15:19

Pour les essuies glaces en tant que tels, il s'agissait "juste" d'un souci électrique. Pas de courant, pas de balais, c'est logique.

En revanche, pour la trappe, il s'agit d'un souci pneumatique. On a pas mal cherché pour comprendre le fonctionnement de toute cette tuyauterie (commune aux EG et aux phares) avant d'éliminer au fur et à mesure ce qui fonctionnait.

Le bilan est qu'un joint est déchiré dans le poumon des EG (dans le compartiment moteur côté passager). Joint commandé : A suivre !

Je ferai un post complet sur le sujet dès que tout sera OK :wink:

Dom LT1
Newbie

Post by Dom LT1 » 30 Mar 2008 19:09

Ouahhhhhh, suis super content pour toi bandit...elle a l'air belle..C'est dommage que tu ne puisses venir à Doussard. A Bientot
Dom

Post Reply