reglage déploiment des phares
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
reglage déploiment des phares
j'ai mon phare gauche qui, à chaque fois qu'il sort abîme la carosserie... je sais pas comment faire pour regler ça... pcq j'ai déjà un beau petit coup... 

-
- blue flame
Re: reglage déploiment des phares
Il n'y a pas vraiment de réglage possible...
Les phares sont fixés sur le masque AV par trois boulons de chaque cotés disposés en forme de triangle centrés par un axe au milieu.
A moins d'agrandir ces trous de fixation afin de jouer sur la position du centrage ( ce qui n'est pas évident vu l'épaisseur de la tôle), il n'y a pas de réglage possible à ma connaissance.
comme toutes les corvettes construites dans ces années là, les ajustages laissent à désirer, ce qui engendre des défauts comme celui-ci.
Sur, la mienne j'ai été obligé de retailler un peu une des 2 plaques en alu car ça touchait aussi...maintenant je n'ai plus qu'à repeindre le masque car j'ai aussi un bel accroc...
corvette11.

Les phares sont fixés sur le masque AV par trois boulons de chaque cotés disposés en forme de triangle centrés par un axe au milieu.
A moins d'agrandir ces trous de fixation afin de jouer sur la position du centrage ( ce qui n'est pas évident vu l'épaisseur de la tôle), il n'y a pas de réglage possible à ma connaissance.
comme toutes les corvettes construites dans ces années là, les ajustages laissent à désirer, ce qui engendre des défauts comme celui-ci.

Sur, la mienne j'ai été obligé de retailler un peu une des 2 plaques en alu car ça touchait aussi...maintenant je n'ai plus qu'à repeindre le masque car j'ai aussi un bel accroc...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Vince
- Big block
si, c'est réglable. les trous sont plus grands que les boulons.
- Vince
- Big block
et on peut aussi bouger le phare complet dans une certaine mesure.
2 boulons côté parechoc et 3 (2?) côté capot.
2 boulons côté parechoc et 3 (2?) côté capot.
-
- blue flame
tu parles des boulons sur la tige centrale coté pare choc (entre les 2 phares) ?Vince wrote:2 boulons côté parechoc et 3 (2?) côté capot.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
- blue flame
c'est vrai, les trous sont plus grands que les boulons... mais dans une mesure infime.Vince wrote:si, c'est réglable. les trous sont plus grands que les boulons.
tu peux effectivement essayer de jouer là dessus... si ton phare ne touche pas trop ça peut suffire.
le réglage de la tige centrale entre les deux globes peut aussi t'aider (si l'on peut parler de réglage car le jeu sur lequel tu peux jouer est de l'ordre du millimètre)...
sur la mienne, c'est 2 "réglages" ne suffisait pas et ça touchait toujours.
bon courage et patience...

corvette11.
merci pour les infos... donc à mon avis y a pas grand chose à faire... je regarderai à ça demain ou après... en tout cas je sais pas comment faire... laisser s'user et remettre du rouge sur la carosserie.
-
- blue flame
le seul moyen efficace est de retailler la plaque en alu du phare. (2 ou 3 millimètres suffisent en général a résoudre le problème) et repeindre ensuite le phare et le masque si tu veux un résultat propre.
mais essaies déjà de jouer sur les "réglages" évoqués ci dessus. selon le cas, ça peut suffire à ne plus toucher.
corvette11.
mais essaies déjà de jouer sur les "réglages" évoqués ci dessus. selon le cas, ça peut suffire à ne plus toucher.

corvette11.