Pb TH400

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Pb TH400

Post by MacVette » 17 Mar 2008 13:53

Salut!
Ce Week j'ai entrepris le remplacement du joint de carter de BVA car il fuyait. Chez mon fournisseur de pièces j'ai donc commandé un joint pour une C3 de 1975. Pour lui, 1975=TH350. Donc il m'a fournit le joint adocq. Puis une fois la vidange faite, je me suis aperçu que les joints n'avaient rien à voir. En regardant la doc de chez Ecklers, j'ai vu que ma boite correspondait en fait à une TH400. C'est donc pour cela que je n'avais de cable de KICKDOWN car sur les TH400 il est électrique, mais moi, il ne fonctionne pas! Vu que pour l'instant le carter est viré, j'ai accès au contacteur ( je crois que c'est un électro aimant). Comment puis-je le tester. Si je lui envois du 12v, est-ce qu'il doit réagir? Sur quelle position mettre le levier. Y a t-il un relais entre le compte tours et le contacteur, car vu que compte tours est HS, le Pb ne vient-il pas de là?
Si une âme charitable pouvait me scanner le shéma électrique qui va de l'inter de la pédale d'accélérateur au contacteur de BVA je pense que j'y verrai un peu + clair....
Merci à tous..
Amicalement Vette !

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: Pb TH400

Post by jeff.24 » 17 Mar 2008 21:11

bonjour avec 1 apareil numerique pas evidant
Attachments
th400.JPG

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Re: Pb TH400

Post by MacVette » 18 Mar 2008 10:14

Merci Jeff. :D
Malheureusement ton doc n'est pas assez net pour l'exploiter. C'est pourtant ce que je recherche. Peut être, tu devrais essayer de prendre la photo en 800x600. Le doc sera bien + volumineux mais je pourrai zoomer :wink:
Au fait, c'est quoi ça ?? N'est-ce pas l'électro-aimant qui active le kickdown ?
Image
Amicalement Vette !

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: Pb TH400

Post by jeff.24 » 18 Mar 2008 14:27

oui je pense qu il est activer par une inpultion electrique donne par le switch de la pedale d accelerateur le comte tour lui est pas dans le coup

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: Pb TH400

Post by jeff.24 » 18 Mar 2008 14:48

voilai peu mieux
Attachments
th 400 kick down.JPG

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Re: Pb TH400

Post by MacVette » 19 Mar 2008 13:50

Re merci Jeff :D
Mais c'est toujours aussi flou. Mais bon, vu qu'il n'y a pas trop de fil, je devrais trouver.....Est-ce que ce que j'ai entouré est la boite à fusibles? Sinon, qu'est ce que c'est?
Image
Last edited by MacVette on 17 Apr 2008 12:45, edited 1 time in total.
Amicalement Vette !

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: Pb TH400

Post by jeff.24 » 19 Mar 2008 14:31

sa doit etre 1 connecteur electrique tu devrait voir avec une lampe temoin si ya du jus qui arrive a la piece qui se trouve dans la boite en manoeuvrant la pedal d accelerateur :wink:

Post Reply