BVA th350 --> BVM T56
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Re: BVA th350 --> BVM T56
tu a des detail en photo de la liason hydroboost / pedale de frein ?
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Re: BVA th350 --> BVM T56
je regarde pour prendre une mesure dans 15Jours (je bricole pas ce WE)Vince wrote:ça fait au moins 1cm plus bas que moi.
tu n'aurais pas un moyen de mesurer l'angle du yoke de boite et de pont par rapport à la verticale ?
parce que moi, avec la boite si basse, j'ai une sacrée différence d'angle et j'ai peur que ça vibre...
mais comme j'ai oublié de mesurer avec la TH700 avant de la vendre, je ne sais pas comment c'était d'origine.
par contre je suis quasi bon avec ma "jauge" dont je t'avais expliquer sa fabrication et son implantation par MP!
et d'apres un mec du corvette forum je suis quasi comme lui niveau position.....

ZD--> je regade pour mettre en ligne des photos !

Re: BVA th350 --> BVM T56
Au fait Vince j'y pense tu as fait ta mesure d'angle a vide! donc ton train arriere est plus haut que normale! ca doit modifier ton angle aussi!!!
j'ai fait un petit tracage a midi je te l'envoie ce soir! mais en gros avec 10mm de difference en hauteur au niveau du support de boite, ca me fait moin de 1° d'ecart par rapport à toi! donc rien de bien affolant
j'ai fait un petit tracage a midi je te l'envoie ce soir! mais en gros avec 10mm de difference en hauteur au niveau du support de boite, ca me fait moin de 1° d'ecart par rapport à toi! donc rien de bien affolant

- Vince
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Re: BVA th350 --> BVM T56
quand je disais 1cm, c'est au niveau du bumper au dessus de la boite (donc milieu de boite). ça fait 2cm au niveau de la traverse.
je suis monté en polyurethane partout. le pont ne bouge pas avec du poids sur l'auto. au mieux le chassis se plie un peu au milieu (sous les portes), mais rien de monstrueux.
au finale, ce qui compte, c'est pas l'angle par rappport à la verticale en soit, mais que les yokes soient bien parallèles (dans le même degré) pour limiter les vibrations.
fait une traverse bien solide. au pire, tu mettras des cales sous le support de boite pour la relever un peu.
comme je te l'ai dit, j'ai refait ma traverse 1 ou 2cm plus bas ce coup ci et j'ai fait des cales de réglage.
juste une question. quand tu mets la boite si basse, le renfort en alu sur la queue de boite (prévu pour le torque arm) ne repose pas sur la traverse ?
je suis monté en polyurethane partout. le pont ne bouge pas avec du poids sur l'auto. au mieux le chassis se plie un peu au milieu (sous les portes), mais rien de monstrueux.
au finale, ce qui compte, c'est pas l'angle par rappport à la verticale en soit, mais que les yokes soient bien parallèles (dans le même degré) pour limiter les vibrations.
fait une traverse bien solide. au pire, tu mettras des cales sous le support de boite pour la relever un peu.
comme je te l'ai dit, j'ai refait ma traverse 1 ou 2cm plus bas ce coup ci et j'ai fait des cales de réglage.
juste une question. quand tu mets la boite si basse, le renfort en alu sur la queue de boite (prévu pour le torque arm) ne repose pas sur la traverse ?
Re: BVA th350 --> BVM T56
Ok quand la boite est en position, le support du torqarm ne touche pas la traverse !
Par contre ton angle tu l’a mesuré avec un inclinometre ou un rapporteur ?
Moi vu la place que j’ai-je vais etre obliger de verifier avec un inclinometre je pense

Par contre ton angle tu l’a mesuré avec un inclinometre ou un rapporteur ?
Moi vu la place que j’ai-je vais etre obliger de verifier avec un inclinometre je pense

- Vince
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Re: BVA th350 --> BVM T56
avec un niveau électronique.
Re: BVA th350 --> BVM T56
Vince:
http://img329.imageshack.us/img329/4833/vuearrst6.jpg
ZD:
pas de photos mais c'est tout simple! j'ai coupé la tige de l'hydroboost puis j'ai fait un U que j'ai soudé!
pour déterminer la longueur j'ai mis des rondelles de 4mm d'ep entre mon pedalier et la platine support de l'hydroboost!

http://img329.imageshack.us/img329/4833/vuearrst6.jpg
ZD:
pas de photos mais c'est tout simple! j'ai coupé la tige de l'hydroboost puis j'ai fait un U que j'ai soudé!
pour déterminer la longueur j'ai mis des rondelles de 4mm d'ep entre mon pedalier et la platine support de l'hydroboost!

Re: BVA th350 --> BVM T56
bon juste pour vous faire envie:
hier soir la vette est sortie du garage par ses propres moyens!
juste un ou deux truc qui merites que je paufine sinon ca semble ok!
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juste un ou deux truc qui merites que je paufine sinon ca semble ok!

Re: BVA th350 --> BVM T56
super !!!!!
mais ça manque d'illustration
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Re: BVA th350 --> BVM T56
ZD wrote:super !!!!!
mais ça manque d'illustration
DES PHOTOS !!!!!
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Re: BVA th350 --> BVM T56
UNE VIDEO!!

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: BVA th350 --> BVM T56
Vous êtes drogué aux images et à la baisse des taux** !!! reprenez vous !!!
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Re: BVA th350 --> BVM T56
jerome wrote:bon juste pour vous faire envie:
hier soir la vette est sortie du garage par ses propres moyens!![]()
juste un ou deux truc qui merites que je paufine sinon ca semble ok!
bien photo xd
Re: BVA th350 --> BVM T56
j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle
Re: BVA th350 --> BVM T56
jerome wrote:j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle
Tu gardes les infos pour toi pour ne pas que l'on fasse la même modif facilement??? (humour smiley ne marchent plus)
Re: BVA th350 --> BVM T56
non mais une photo de mon pere entrain d'agrandir le trou pour le passage du levier de vitesse et de mon embrayage en place ca va pas aider beaucoup pour les modifs .... :snicolas wrote:jerome wrote:j'ai pas de photo ni de video de la vette qui roule
juste de 2 ou 3 de la decoupe tunnel, de la boite en place mais pas de grand spectacle
Tu gardes les infos pour toi pour ne pas que l'on fasse la même modif facilement??? (humour smiley ne marchent plus)
Re: BVA th350 --> BVM T56
Bon ben ce WE j'ai pu roulé un peu avec la vette!
bilan:
une boite auto ca bouffe toute la sensation de puissance ! avec la boite meca je peux vous dire que je me sens toute petit face a mes 430hp!
l'embrayage hydraulique est génial mais petit molets passez votre chemin! idem pour les poignets! mais franchement on a pas le temps de s'en preocuper!
j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)
donc en conclusion:
tout est super faut juste que j'apprene a conduire ma nouvelle vette!!!
Ps: pas de video car j'avais pas le matos ni le temps
bilan:
une boite auto ca bouffe toute la sensation de puissance ! avec la boite meca je peux vous dire que je me sens toute petit face a mes 430hp!

l'embrayage hydraulique est génial mais petit molets passez votre chemin! idem pour les poignets! mais franchement on a pas le temps de s'en preocuper!
j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)
donc en conclusion:
tout est super faut juste que j'apprene a conduire ma nouvelle vette!!!

Ps: pas de video car j'avais pas le matos ni le temps

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- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: BVA th350 --> BVM T56
jerome wrote:Bon ben ce WE j'ai pu roulé un peu avec la vette!



C'est du tout bon çà

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: BVA th350 --> BVM T56
super

ça veut dire quoi ? j'ai jamais conduit de DSjerome wrote:j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)

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Re: BVA th350 --> BVM T56
en gros juste le fait de regarder la pedale ca freine! alors si tu appuie sur la pedale de frein un peu fort ca bloque rapidement a basse vitesse! mais bon c'est une question d'habitude! et si tu as pas peur du chien mageur de sandwich passe essayer par toi meme!ZD wrote:super
ça veut dire quoi ? j'ai jamais conduit de DSjerome wrote:j'ai pu aussi tester l'hydroboost (assistance de freinage hydraulique) ben c'est top! ca donne un mordant de fou au freinage! par contre en contre-partie faut doser (allergique au freinage de DS passez votre chemin)
