Boite auto ou meca
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: corvette c5
Boite auto ou meca
Bonjour je suis nouveaux dans se forum, en général j etait sur c4, mais voila je la vends.
Pour achat d une c5 cab, mais voila je ne sais pas si je vais opter pour une boite auto ou meca.
Jai toujours rouler en BVA et j aimerais essayer une boite meca.
Pouviez-vous me donner vos impressions sur une boite meca
Corvetteteam
Pour achat d une c5 cab, mais voila je ne sais pas si je vais opter pour une boite auto ou meca.
Jai toujours rouler en BVA et j aimerais essayer une boite meca.
Pouviez-vous me donner vos impressions sur une boite meca
Corvetteteam
- John Wayne
- blue flame
Re: Boite auto ou meca
Salut camarade et voisin.
La boite méca est une 5+1 longue (pour autoroute)
La boitoto est un peu archaique, et le tunnel de transmission chauffe beaucoup l'habitacle.
La boite 6 est robuste mais moi, je la fait vidanger tous les 30 000 km. La marche arriere passe parfois difficilement chez certains mais ca peut s'ameliorer.
La boite est rapide, solide est assez bien étagée. Certains modéles ont un rapport de pont plus court (idem sur boitoto). Verifier le RPO.
De toutes façon, avec le couple de la C5, t'es pas souvent obligé de changer de rapport.
J'ai commencé par une C5 boitoto, je suis passé à la MN6.
La boite méca est une 5+1 longue (pour autoroute)
La boitoto est un peu archaique, et le tunnel de transmission chauffe beaucoup l'habitacle.
La boite 6 est robuste mais moi, je la fait vidanger tous les 30 000 km. La marche arriere passe parfois difficilement chez certains mais ca peut s'ameliorer.
La boite est rapide, solide est assez bien étagée. Certains modéles ont un rapport de pont plus court (idem sur boitoto). Verifier le RPO.
De toutes façon, avec le couple de la C5, t'es pas souvent obligé de changer de rapport.
J'ai commencé par une C5 boitoto, je suis passé à la MN6.
C5 2003 MN6
-
- Newbie
Salut John Wayne,
Au niveau des perf, c est plus intéressant une boite meca non ! Pour le dépassement la sensation de puissance sur une meca se fait plus ressentir et je pense aussi a la conso, sur un run quelle c5 arrive en tète c5 bva ou c5 bm6
. Pour moi je pense une corvette c est boite auto, mais je recherche la sensation c est pour sa que je demande des infos Jai jamais rouler en boite meca.
Pourquoi tu est passé en meca
Corvetteteam
Au niveau des perf, c est plus intéressant une boite meca non ! Pour le dépassement la sensation de puissance sur une meca se fait plus ressentir et je pense aussi a la conso, sur un run quelle c5 arrive en tète c5 bva ou c5 bm6
. Pour moi je pense une corvette c est boite auto, mais je recherche la sensation c est pour sa que je demande des infos Jai jamais rouler en boite meca.
Pourquoi tu est passé en meca
Corvetteteam
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Hello, JW est passé en Boite méca parce que ne supportait pas les latences de la boitoto et il aime bien jouer avec le levier (smiley mort de rire...)
La boitoto c'est juste bon pour le cruising (sauf repro...) En version stock, une MN6 est toujours devant sur route, il faut jouer du kick down et c'est pas sécurisant, pour pouvoir suivre une MN6. (smiley diable qui sourit....)
La boitoto c'est juste bon pour le cruising (sauf repro...) En version stock, une MN6 est toujours devant sur route, il faut jouer du kick down et c'est pas sécurisant, pour pouvoir suivre une MN6. (smiley diable qui sourit....)

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
sur un run la boite auto est plus reguliere mais en terme de perds la boite meca est devant (on parle de boite d'origine).
Si tu as plus 700 bourrains, pour les runs ils te faudra la boite auto qui va bien.
La boite auto perd 25 % de puissance au roues, 15 % pour la boite meca.
J'ai une boite meca. Cela dit je n'aime pas les boite auto. (sauf pour les reprogrammer, là j'adore ça, mais c'est une autre histoire...)
Si tu as plus 700 bourrains, pour les runs ils te faudra la boite auto qui va bien.
La boite auto perd 25 % de puissance au roues, 15 % pour la boite meca.
J'ai une boite meca. Cela dit je n'aime pas les boite auto. (sauf pour les reprogrammer, là j'adore ça, mais c'est une autre histoire...)
- John Wayne
- blue flame
Tu te doutes bien qu'avec 6 rapports que TU choisis, tu es toujours mieux placé dans les tours qu'avec 4 rapports que la boite choisi pour toi.
La boitoto est tres agréable pour une conduite rapide mais pas sport ou agressive. Meme pour filer à plus de 200 sur autoroute, pas de probleme.
En conduite sportive, t'es jamais sur le bon rapport.
Imagine que tu colles au cul d'un type pour le doubler...tu es dans les tours en 2 eme...
Suffit que tu attendes la sortie de virage pour le doubler, tu laches un peu ton pied de l'accelérateur car tu ne vas pas le percuter et vlan, la boite passe en 3eme.
Il faut que tu appuis franchement pour avoir le Kick down et te voila avec un violent rétrograde en sortie de virage. C'est comme ca tout le temps (ce n'est que mon avis).
La boitoto est tres agréable pour une conduite rapide mais pas sport ou agressive. Meme pour filer à plus de 200 sur autoroute, pas de probleme.
En conduite sportive, t'es jamais sur le bon rapport.
Imagine que tu colles au cul d'un type pour le doubler...tu es dans les tours en 2 eme...
Suffit que tu attendes la sortie de virage pour le doubler, tu laches un peu ton pied de l'accelérateur car tu ne vas pas le percuter et vlan, la boite passe en 3eme.
Il faut que tu appuis franchement pour avoir le Kick down et te voila avec un violent rétrograde en sortie de virage. C'est comme ca tout le temps (ce n'est que mon avis).
C5 2003 MN6
pour avoir eu deux boite auto et maintenant une manuelle c'est le jours et la nuit
efficacité,monté en régime,pilotage,et le bruit moteur dans les tours
maintenant les cocos ne regardent plus que le cul de ma vette 

C5 2001 v8 btm 6 vitesses
breizh atao
breizh atao
-
- Newbie
Merci pour vos réponses, je suis partant pour une boite manu, mais je veux encore des opinions. Je cherche toujours un cab meca pour un peut moins de 30 000€ mais pour instant toujours rien. J ai peur que je vais craquer sur le premier cab qui me plairas (meca ou bva). Il faut de la passience quand on est pauvre. LOL
cab et boite meca, tu vas chercher un bout de temps...corvetteteam wrote:Merci pour vos réponses, je suis partant pour une boite manu, mais je veux encore des opinions. Je cherche toujours un cab meca pour un peut moins de 30 000€ mais pour instant toujours rien. J ai peur que je vais craquer sur le premier cab qui me plairas (meca ou bva). Il faut de la passience quand on est pauvre. LOL
-
- Newbie
Oui je sais, J en trouve en Allemagne a des prix abordable mais chaque fois que je téléphone, elle sont US donc pas exportable en France sans faire passer la DIRR, il me reste plus que la patience. 

- John Wayne
- blue flame
C'est pas le meilleur moment pour acheter avec l'arrivée des beaux jours. Bonne chance quand mêmecorvetteteam wrote:Oui je sais, J en trouve en Allemagne a des prix abordable mais chaque fois que je téléphone, elle sont US donc pas exportable en France sans faire passer la DIRR, il me reste plus que la patience.
C5 2003 MN6
-
- Newbie
merci,si vous aviez des info faite moi le savoir merci
PS: jai entendu parler d un meeting de corv en Suisse ce week end, qui a des info.
PS: jai entendu parler d un meeting de corv en Suisse ce week end, qui a des info.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Pendant un moment il y en a eu une a vendre sur Circus, cab boite meca et US homologué en plaque francaise dans le 34... Mais il ne trouvait pas acheteur
parce que cab
il l'a vendue en allemagne....

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Regarde ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =12&t=4460corvetteteam wrote:merci,si vous aviez des info faite moi le savoir merci
C'est le dimanche 4