demande d'infos C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- benjivette70
- Newbie
demande d'infos C3
Bonsoir, je cherche le poids à vide d'une corvette de 70
qui aurait cette info
c'est pour trouver un porte voiture qui pourrait me correspondre sans permis E/B
Merci d'avance
qui aurait cette info
c'est pour trouver un porte voiture qui pourrait me correspondre sans permis E/B
Merci d'avance
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Re: demande d'infos C3
Curb Weight pour 1970 : 3720 lbs
Ce qui nous donne: 3720 x 0.453 = 1685.16 kgs
heureusement qu'il y a de la fibre pour la carrosserie, sinon, je n'imagine même pas le poids
Ce qui nous donne: 3720 x 0.453 = 1685.16 kgs
heureusement qu'il y a de la fibre pour la carrosserie, sinon, je n'imagine même pas le poids

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres Bandit, mais sur mon blackbook, il y a marqué 3285Lbs soit 1.5t
ça doit coller pour un sbc
et pour info, vu l'épaisseur de la fibre, ça doit être plus lourd que les mêmes panneaux en acier ! mais de la tole n'aurait pas permis de faire les formes si caractéristiques des C3.
ça doit coller pour un sbc
et pour info, vu l'épaisseur de la fibre, ça doit être plus lourd que les mêmes panneaux en acier ! mais de la tole n'aurait pas permis de faire les formes si caractéristiques des C3.
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès ?
Sur les 3 bouquins à la maison, deux disent en effet 3285 lbs contre un qui raconte donc n'importe quoi
J'aurais dû plonger directement dans le Black Book, ç'aurait en effet été plus sûr
Quant au livre mensonger, il est déjà en train de brûler dans le barbecue
Et juste pour jouer les chieurs qui veulent toujours avoir le dernier mot, le poids exact est donc de 1488.105 kgs
(Mais que ferais t on sans Vince les amis ?
)

Sur les 3 bouquins à la maison, deux disent en effet 3285 lbs contre un qui raconte donc n'importe quoi

J'aurais dû plonger directement dans le Black Book, ç'aurait en effet été plus sûr

Quant au livre mensonger, il est déjà en train de brûler dans le barbecue

Et juste pour jouer les chieurs qui veulent toujours avoir le dernier mot, le poids exact est donc de 1488.105 kgs

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
le monde continerait de tourner bien rond 
au fait, j'ai vu ton pote Bruno ce matin... il a un beau train de pneus d'occaze... va falloir qu'il trouve des janjantes maintenant !

au fait, j'ai vu ton pote Bruno ce matin... il a un beau train de pneus d'occaze... va falloir qu'il trouve des janjantes maintenant !
- Corvette Aude
- Newbie
On peut mettre une corvette sur une remorque et la tracter sans permis E

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
Je peux me tromper mais pour tracter un remorque, le permis E est je crois obligatoirebenjivette70 wrote:Bonsoir, je cherche le poids à vide d'une corvette de 70
qui aurait cette info
Merci d'avance

- Corvette Aude
- Newbie
J'ai trouvé ça en cherchant un peu sur le net :
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Auparavant, une simple visite médicale suffisait.
Si la voiture sur la remorque pèse à elle seule 1500 Kgs comment on peut faire pour ne pas remplir ces conditions (et donc ne pas avoir besoin du permis E) ???
Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Auparavant, une simple visite médicale suffisait.
Si la voiture sur la remorque pèse à elle seule 1500 Kgs comment on peut faire pour ne pas remplir ces conditions (et donc ne pas avoir besoin du permis E) ???
- Vince
- Big block
une remorque supportant 1.5t fait dans les 800Kg à priori, donc c'est mort pour tirer une remorque sans permis E.
par contre, si tu arrives à trouver un camion plateau 3.5t qui supporte 1.5t-1.6t de charge, ça passe...
par contre, si tu arrives à trouver un camion plateau 3.5t qui supporte 1.5t-1.6t de charge, ça passe...
- benjivette70
- Newbie
et je suppose qu'il faut un permis une fois de plus pour un camion plateau?
- le loup
- blue flame
- Corvette: C3 1977 BVA
La solution c'est le permis Z......
Après tu peux conduire çà:

Bon y faut encore acheter les boeufs
Ok je sors....

Après tu peux conduire çà:

Bon y faut encore acheter les boeufs

Ok je sors....

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
nan si le poid total en charge ne depasse pas 3.5t le permit B suffitbenjivette70 wrote:et je suppose qu'il faut un permis une fois de plus pour un camion plateau?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
et c'est beaucoup plus confortable qu'un plateau même double essieux. mais un peu plus cher a la location.