Pneumatiques Goodyear C5
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J ai trouvé dans le sud 4 goodyear eagle FI GS ..FIORANO en 275/40 ZR18.
N ayant pas internet,pourriez vous verifier si ces pneus sont runflat et compatible.
Si ok, je prends les 4 et en propose 2 a qui les voudra.
ils ont ete juste exposés sur des jantes,jamais roulé,y a encore les etiquettes!
iI me les fait a 280euros sinon! verrai si je peux gratter1 peu mais c deja exeptionnel !
merci de me repondre au + vite,j y retourne demain si ca convient !
N ayant pas internet,pourriez vous verifier si ces pneus sont runflat et compatible.
Si ok, je prends les 4 et en propose 2 a qui les voudra.
ils ont ete juste exposés sur des jantes,jamais roulé,y a encore les etiquettes!
iI me les fait a 280euros sinon! verrai si je peux gratter1 peu mais c deja exeptionnel !
merci de me repondre au + vite,j y retourne demain si ca convient !
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Salut, j'apprends tous les jours que fait le Bon Dieu! je n'avais jamais entendu parlé du Fiorano. Il existe voilà une photo avec traduction de notre ami googlecougar wrote:J ai trouvé dans le sud 4 goodyear eagle FI GS ..FIORANO en 275/40 ZR18.
N ayant pas internet,pourriez vous verifier si ces pneus sont runflat et compatible...
merci de me repondre au + vite,j y retourne demain si ca convient !
je vérifie s'il est EMT/RFT
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d'après ma recherche, ce pneu, je cite, "not fit your vehicule": et ce tant pour la c5 de base que la z06. Conclusion, à mon avis ne répond pas à EMT/RFT ou/et indice de charge inapproprié.
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr ... D%26sa%3DG
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j'avais complètement oublié le Michelin Pilot A/S ZP il est RFT/EMT, mais je ne sais pas s'il existe en Europe; aux USA oui!
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
[/img]
http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG
[/img]
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je crois bien qu'il n'est prévu qu'en amérique du nord et en australie. Il est sur le catalogue ecklers.
article de michelin canada
http://www.bonhommemichelin.ca/fr/catal ... e=3&tire=2
article de michelin canada
http://www.bonhommemichelin.ca/fr/catal ... e=3&tire=2
Les run flat ont des flancs qui ne peuvent pas flechir afin de rouler sans air.justement, je me posais la question sur ma prochaine monte car je trouve les pneus run flat bruyants et pas tres accrocheurs
resultat ton pneu n'a aucune flexion donc une aderence mediocre.
en plus comme le flanc est renforce il transmet plus de bruit.
comme le pneu est lourd tu perds en performance (n'oublie pas que les masses non suspendus plus en rotation joue beaucoup sur la tenue de route et les masses eleves penalisent les accelerations)
donc le run flat n'a que des inconvenients exceptes de pouvoir rentrer a la maison avec un clous dans le pneu.
de plus sans run flat en cas de crevaison tu ruineras tes capteurs de pressions.
Resume:
securite : run flat
Performance et comfort : non run flats.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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"je vous ai compris" mon capitaine!cougar wrote:Goodyear présentait au salon de geneve leur dernière nouveauté, "l'excellence", mais je ne sais pas s'il est run flat.
pas le net pour verifier confortablement avant la fin de la semaine

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Vous allez pouvoir visualiser le pneu "excellence" de chez goodyear dont je n'ai pas pu avoir d'explication car le gars parlait allemand.
j'avais cru comprendre qu'il était run flat
Vous verrez ensuite le Michelin Pilot sport 2
le tout ICI
j'avais cru comprendre qu'il était run flat

Vous verrez ensuite le Michelin Pilot sport 2

le tout ICI

si tu veux la securite et roule tous les jours et ne veux pas rester en panne au bord de la route reste avec des run flat.cougar wrote:Si tu veux toujours utiliser des RUN FLAT (pneu roulage à pIat), seuI le good year F1 EMT respecte les caractéristlques de Vitesse (94y pour l arrière et 89y pour l avant).
Ie Potenza deBridgesTone n est pas construit pour I indice de vitesse exigé pour I arriere.
le site de tirerack.com est excellent pour t'aider a choisir.
Par contre l'inconvenient du run flat:
-bruyant.
-pas comfortable car flancs tres rigide.
-adherence de la gomme tres moyenne.
-due a son manque de souplesse mauvaise traction et impossibilite d'augmenter le cambrage sans avoir des problemes de tenue de route sur des routes non plane.
Donc beaucoup plus d'inconvenient que d'avantage.
la pluspart des gens change de type de pneus en deuxieme monte.
Les pneus favoris:
-le BF goodrich Gforce T/A KD le meilleur rapport qualite prix pour le sec.
Il tient mieux que le nouveau michelin SP2 et est 30% moins cher.
par contre tres moyen sur le mouille. Utilise une gomme tres tendre.
-le BF goodrich Gforce T/A KDW2. a peine moins bon que le precedent sur le sec mais bien meilleur sur la pluie par contre utilise une gomme plus dure.
-Le Kumho Mx. un tres bon rapport qualite prix moins bon sur le sec que les BF goodrich mais assez bon sur la pluie.
-Le michelin SP2 le plus cher (et de beaucoup)mais le meilleure sur la pluie pour etre presque le meilleur sur le sec. derriere le BF goodrich.
-Le Nitto 555.
maintenant il y en a plein d'autre et la je citais les meilleurs en tenue de route.
On peut tres bien utilise les sondes pour prevenir en cas de crevaison par contre il faut veiller a s'arreter tres rapidement et surtout avoir la valve en haut sinon la sonde de pression est foutue.
L'autre solution c'est d'utilise le kit des Z06 qui ont un petit compresseur qui se branche sur l'alume cigare et une bombe anti crevaison.
Je viens de faire un choix que vous verrez dans un post la semaine pr.ochaine
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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