fuite sur pont par intermittence
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
fuite sur pont par intermittence
Lorsque je suis rentré hier soir , petite tache d'huile sous le pont. Vérification, pas de fuite sur bouchon vidange et remplissage. Pas de fuite sur joint spie cardan droit et gauche ? bizarre ? Temps chaud 30° et petit accélération pleine charge en rentrant. Après avoir essuyé plus de fuite ? Celle-ci semblerait ètre venue de dessus le pont. Est ce un clapet de décharge lorsque trop de pression ? Merci de votre aide . Pour info.... vidangé il y a environ 500 kms et niveau à ras le trou avec 2 additifs GM plus huile GM suite au conseil du forum. J'ai lu sur mon service manual GM corvette c5 ls1 2001 qu'il ne fallait pas monter en pleine charge les 480 premiers kms après une vidange de pont, pourquoi ?

- SuperVette
- Newbie
- Corvette: C5, C6 Z06
Re: fuite sur pont par intermittence
Il y a peut être un fuite au niveau du capteur de vitesse, qui est effectivement dessus.
Ou bien, comme souvent sur les C5, une fuite sur le joint qui se trouve entre le corps principal du diff , et les couvercles latéraux (voir photo)
http://picasaweb.google.com/bluethunder ... 2627024738
De quel cote se trouve la fuite ? Il semble que ça fuie plus souvent a G qu'a D.
Les fuites de pont sont communes sur les C5.
Patrick
Ou bien, comme souvent sur les C5, une fuite sur le joint qui se trouve entre le corps principal du diff , et les couvercles latéraux (voir photo)
http://picasaweb.google.com/bluethunder ... 2627024738
De quel cote se trouve la fuite ? Il semble que ça fuie plus souvent a G qu'a D.
Les fuites de pont sont communes sur les C5.
Patrick
Re: fuite sur pont par intermittence
Rien de grave, il y a un event pour la surpression. C'est justement lui qui c'est ouvert suite à la chaleur exessive des derniers jours sur notre secteur. J'ai été sur des forums américains
et ils disent que c'est un problème commun aux C5. Ils disent aussi de ne pas remplir à ras bord mais un peu en dessous sachant qu'il ne faut pas ètre plus de 6mm en dessous du trou de
remplissage ce que j'ai fait (environ 1 mm en dessous). Depuis plus de soucis nickel.
et ils disent que c'est un problème commun aux C5. Ils disent aussi de ne pas remplir à ras bord mais un peu en dessous sachant qu'il ne faut pas ètre plus de 6mm en dessous du trou de
remplissage ce que j'ai fait (environ 1 mm en dessous). Depuis plus de soucis nickel.