Injection ou carburateur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Injection ou carburateur
bonjour tous le monde
Alors voila je vais pouvoir enfin acheter la belle... Mais une grosse question, tous le monde me dis que je vais être embété avec la version Carbu ( reglage, louper..) et qu'il serait preferable que je prenne la version injection. Quand pensez vous?
Il faut savoir que je ne suis pas une star de la mecanique;
merci tous le monde
Alors voila je vais pouvoir enfin acheter la belle... Mais une grosse question, tous le monde me dis que je vais être embété avec la version Carbu ( reglage, louper..) et qu'il serait preferable que je prenne la version injection. Quand pensez vous?
Il faut savoir que je ne suis pas une star de la mecanique;
merci tous le monde
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: Injection ou carburateur
Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients...
Le système à carbu me semble tout de même plus simple et plus accessible à un non initié.
Corvette11.
Le système à carbu me semble tout de même plus simple et plus accessible à un non initié.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: Injection ou carburateur
+1corvette11 wrote:Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients...
Le système à carbu me semble tout de même plus simple et plus accessible à un non initié.![]()

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Injection ou carburateur
salut,
Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai préféré une version carbu, plus facile à comprendre....
Ludo.
Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai préféré une version carbu, plus facile à comprendre....
Ludo.
C3 1977 3ème main, historique complet.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: Injection ou carburateur
Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...
Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droite
et sur les injections ya pas 
Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droite



Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Injection ou carburateur
perso, je préfère l'injection.
et il ne faut pas avoir peur du méchant crossfire. c'est très très simple à comprendre tant que c'est d'origine.
le mien avait 200'000Km et n'avait jamais été régle (les vis de synchro et de ralenti étaient encore scellées). ça démarrait au premier coup même après 1 an d'immobilisation (oui ! essayez ça avec un carbu et une pompe mécanique)
le tout est d'acheter une auto saine et pas bidouillée (surtout niveau électrique).
la majorité des problèmes sur les crossfire sont liés à des durites poreuses/fendues ou des pb électriques, parfois à un capteur fatigué et vraiment plus rarement le calculo HS.
en fait, le gros avantage de la 82, plus que l'injection, c'est la boitoto à overdrive. la première TH700R4 montée sur les Corvette. en config stock, je consommais 15L en bourrant comme un con.
et il ne faut pas avoir peur du méchant crossfire. c'est très très simple à comprendre tant que c'est d'origine.
le mien avait 200'000Km et n'avait jamais été régle (les vis de synchro et de ralenti étaient encore scellées). ça démarrait au premier coup même après 1 an d'immobilisation (oui ! essayez ça avec un carbu et une pompe mécanique)
le tout est d'acheter une auto saine et pas bidouillée (surtout niveau électrique).
la majorité des problèmes sur les crossfire sont liés à des durites poreuses/fendues ou des pb électriques, parfois à un capteur fatigué et vraiment plus rarement le calculo HS.
en fait, le gros avantage de la 82, plus que l'injection, c'est la boitoto à overdrive. la première TH700R4 montée sur les Corvette. en config stock, je consommais 15L en bourrant comme un con.
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: Injection ou carburateur
Pour un non initié à la mécanique...un carbu restera toujours plus simple à bricoler (soi-même) qu'une injection...
Corvette11.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: Injection ou carburateur
Jean-MANCHESECK wrote:Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...
Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droiteet sur les injections ya pas
Là je me reconnais bien !
C3 1977 3ème main, historique complet.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: Injection ou carburateur
tu ne dois pas être le seul icigalaga wrote:Jean-MANCHESECK wrote:Carbu jamais bien réglé a moins d'être super équipé comme Jérôme.... donc conso gargantuesque...
Injection qui merde en vieillissant, mais comme un carbu en faite... la différence c'est que les gars qui n'y connaissaient rien aiment bien les petites vis a bidouiller un coup a gauche un coup a droiteet sur les injections ya pas
Là je me reconnais bien !


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Injection ou carburateur
L'injection, c'est bien c'est plus abouti que le carbu, les rendements sont meilleurs, d'ou les performance et la consommation...
Mais il est vrai que c'est plus délicat de modifier un moteur avec un système d'injection qu'un moteur équipé d'un carbu à cause de ses multitudes de sondes qui permettent au calculo d'envoyer ses temps d'injection, son avance à l'allumage, le correcteur de cliquetis, la pollution......
Mais il est vrai que c'est plus délicat de modifier un moteur avec un système d'injection qu'un moteur équipé d'un carbu à cause de ses multitudes de sondes qui permettent au calculo d'envoyer ses temps d'injection, son avance à l'allumage, le correcteur de cliquetis, la pollution......
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: Injection ou carburateur
Il me semble justement que là est la question du sujet...
La question posée n'était pas de savoir si "l'injection" c'est NUL ou pas, mais de savoir justement ce qui est préférable pour un premier achat... en terme de simplicité.
Pour le reste, il y a un monde d'écart entre les premières injections de nos autos et les injections actuelles... comme il y a un monde entre le carbu et l'injection de première génération.
Ce qui démontre aussi que les injections de premières générations étaient loin d'être "au point".
Corvette11.
La question posée n'était pas de savoir si "l'injection" c'est NUL ou pas, mais de savoir justement ce qui est préférable pour un premier achat... en terme de simplicité.

Pour le reste, il y a un monde d'écart entre les premières injections de nos autos et les injections actuelles... comme il y a un monde entre le carbu et l'injection de première génération.
Ce qui démontre aussi que les injections de premières générations étaient loin d'être "au point".

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Corvette Aude
- Newbie
- Posts: 140
- Joined: 30 Sep 2007 19:16
- Location: Narbonne
Re: Injection ou carburateur
Tu dis ça parce que tu n'a pas encore reçu ton premier carburateur chinois (neuf et déjà usé comme tes joints de porte) ....
mais bientôt....

mais bientôt....



-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: Injection ou carburateur


ç'est vrai mais ceci-dit, il est encore possible aujourd'hui de trouver des carbus neufs TOP qualité, tel que l'Edelbrock que j'ai monté sur mon auto en remplacement du carbu d'origine... mais pour encore combien de temps...

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: Injection ou carburateur
salut tous le monde
ben voila j'ai fait le saut, je viens d'acheter une vette 81 blanche je la recoit le 15 aout bientot les photos, et merci pour vos reponses. Vince je suis passé à coter d'une 82 elle etait tres mal entretenu j'ai pas osé me lancer dans de trop gros travaux. La vette que je viens d'acheter m'à l'air pas mal. A bientot pour vos avis.
ben voila j'ai fait le saut, je viens d'acheter une vette 81 blanche je la recoit le 15 aout bientot les photos, et merci pour vos reponses. Vince je suis passé à coter d'une 82 elle etait tres mal entretenu j'ai pas osé me lancer dans de trop gros travaux. La vette que je viens d'acheter m'à l'air pas mal. A bientot pour vos avis.
Re: Injection ou carburateur
rectification model 1980 hiihihi je debute 
