Cela fait quelques mois que je ne post pas

Et bien avant de remettre le moteur dans le chassis, j' ai du refaire mon support de radiateur car celui d'origine etait bien malade

D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est monnaie courante sur les C3 donc je n'avais plus qu'a le changer ou essayer de réparer.

J'ai choisi de réparer, j'ai donc coupé le tiers inférieur H.S et reconstitué le profil du support avec 2 toles pliées et soudées par points... après quelques heures de travail.....

pour la réparation j'ai utlisé une tole plus épaisse pour reconstituer le profil et aprés la mise en peinture, j'ai injecté de la cire dans le support en éspèrant qu'il
soit bien protégé contre la corrosion.
une fois peint et remis en place sur le chassis le résultat me parait correcte...

j'ai également fait vérifier et nettoyer les différents radiateurs chez un pro et au remontage j'ai remplacé le ventilo mécanique oar un dual spal électique.

une fois le moteur remis dans le chassis, l' allumage les bougies, l'alternateur, la pompe de D.A. et les poulies ont été remplacés mais au moment d'aligner les poulies.... bonjour la galère

quoiqu'il en soit la semaine dernière tout était prêt pour le grand jour et après avoir mis de l'huile et de l'eau et bien........il a démarré presque de suite

Quelle musique, une symphonie

J'ai tout de suite remis l'ensemble de la transmission en place pour pouvoir passer à la seconde grande étape....la carrosserie, domaine ou je ne maitrise pas grand chose non plus et ou votre aide va encore m'être précieuse.....
J'en profite pour vous remercier tous sur ce forum d'abord pour votre sympathie et ensuite pour votre aide et vos encouragements car c'est grace à vous, aussi, si j'ai déja réussi à aller aussi loin dans mon projet.