Corvette made in Shangai

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Corvette Aude
Newbie

Corvette made in Shangai

Post by Corvette Aude » 23 Jul 2008 14:04

Bonjour à tous, je viens de monter sur ma Corvette des jantes alu chromées que j’ai achetées chez Corvette Central. Je ne suis pas à priori déçu par ce que j’ai reçu (photos jointes). A part qu’une fois de plus j’ai découvert les fameuses étiquettes « made in china ». Bientôt ma voiture aura plus de pièces chinoises qu’américaines. De plus, je ne suis pas bien certain de la qualité intrinsèque de tout ce matériel. Est ce moi qui achète mal et pas au bon endroit ou vous constatez la même chose ?

Y a t-il un fournissuer sur le web qui vend les pièces détachées de C3 et qui donne le pays de fabrication ?

Dautre part, j’ai voulu passer une annonce sur le site pour vendre les jantes alu d’origine et j’ai toujours le même message d’erreur : :ane:

« Warning: main(../Connections/Gilles.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/121/sdb/9/2/corvetteonline/Annonces/passer.php on line 16”

“Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '../Connections/Gilles.php' (include_path='/mnt/121/sdb/9/2/corvetteonline/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/121/sdb/9/2/corvetteonline/Annonces/passer.php on line 16”

Comment faut il faire ?

Merci de votre aide.
Attachments
DSC03112 - 37%.jpg
DSC03112 - 37%.jpg (73.57 KiB) Viewed 5723 times
DSC03119 - 37%.jpg
DSC03119 - 37%.jpg (82.06 KiB) Viewed 5723 times

corvette11
blue flame

Re: Corvette made in Shangai

Post by corvette11 » 24 Jul 2008 22:14

Ah oui, c'est quand même nettement plus brillant que les anciennes... sur les photos, ça à l'air très sympa en tout cas. :wink:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 25 Jul 2008 10:29

Oui mais ce qui m'inquiète c'est la qualité du matériel (chinois) reçu : Par exemple, je m'aperçois que les écrous de roue sont en vulgaire ferraille et non en acier comme il se doit. Déjà au premier serrage avec la clé à choc réglée sur "1" (au minimum du minimum), les écrous sont marqués et le chrome et bien il dit qu'il a envie de se barrer.

Bientôt nous recevrons des écrous en chocolat... :drunken:

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Jul 2008 12:06

Tu serres tes roues à la pétoire???? t'es malade??? c'est déjà pas top sur des jantes tôle de merde française... alors des jantes alu ....

Sur ma C5, les écrous d'origine sont acier et recouvert alu... je les serres au croisillon et je finis à la clé dynamo... et c'est comme ça que tout le monde devrait faire :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

jeff.24
Newbie
Corvette: c3 1977

Post by jeff.24 » 25 Jul 2008 15:21

collecteur recupere sur 1 350 corvette (h
100_0451.JPG
echo in mexico) chez ets amy il avait aussi cher lui une lame de ressort neuve encore emballe (made in china)j ai eu trop peur j ai pas pris meme a la casse on trouve du made in china on est foutu :(

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 25 Jul 2008 15:55

Juste pour répondre à Jean, pas d'affolement, il suffit de connaître ce que donne ta clé à choc : la mienne en position 1 serre à 6 Kg.m ce que j'ai vérifié à plusieurs reprises.

le Haynes te dit que tu dois normalement serrer les roues alu à 85 fts X lbs.

soit si tu calcules bien à 11.475 kg.m. je suis loin de compte. en plus j'utilise toujours une douille facom 6 pans et tout est bien graissé pour ne pas bousiller les écrous. Mais je maintiens que c'est de la vulgaire ferraille et pas de l'acier.

Autre expérience ; je prends un clou (donc en acier très très doux), et bien je peux m'en servir de pointeau sur ce type de matériel (c'est vrai que après le clou est naze) !!!

Fais la même expérience avec un écrou de roue de Toyota landcruiser, tu vas voir si tu peux faire un pointage avec un clou !!!

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 26 Jul 2008 8:17

déjà que la qualité GM n'a jamais était terrible, cahier des charges oblige, imagines-toi ce que peut être le cahier des charges de la repro chinoise... :wink: :drunken:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

jeff.24
Newbie

Post by jeff.24 » 26 Jul 2008 13:31

sur ma camaro cruisan a 80 kmh ma poulie de pompe a eaux chrome summit made in tawain c est decoupe en deux :( les morceaux chrome je les est vue se bare dans mon retro encore se n est q une poulie mais sur des ecrous de roue ou des jantes danger c est jolie pour les yeux ma la matiere na aucune resistance mecanique

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 04 Aug 2008 16:02

pour les jantes je ne sais pas ........... pour les ecrous c'est sur , c'est de la ferraille a ferrer les bourriques :lol:

entre autres: pareille pour les joints U , j'ai monté du made in china , bilan au bout de 2 ans , je rechange tout mes joints U :? , par du Spicer made in us , il est vrai que lors de nos commandes rien ne precise l'origine du produit , ou alors il faut taper dans la marque :wink:

j'edite car j'ai retrouvé un truc qui peut t'interresser
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &sk=t&sd=a
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 04 Aug 2008 19:47

ça me rassure, je ne suis pas tout seul à avoir ce type de problème :lol: :lol: :lol:

jeff.24
Newbie

Post by jeff.24 » 22 Nov 2008 19:45

les camaro aussi on droit au pieces douteuse ex c est c clips de pont made in taiwan quand on sais les contrainte qu elle doive supporte sa fait flipper ya quand meme marque sur la boite (acier au carbone de haute resistance +traitement thermique) a mon avis c est pour rassure :wink:
c clip.JPG

Post Reply