Discution sur les Corvettes C3
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Vince
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by Vince » 02 Aug 2008 14:17
lolo3198 wrote:bon boulot sur la tienne

même pas

cet aprem, je termine un garde boue de moto et j'avance le hoodscoop de mon pote.
peut-être demain (ou pas)...
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by lolo3198 » 02 Aug 2008 19:37

Domage avance bien demain alors !!
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by Vince » 02 Aug 2008 23:27
j'ai pas touché au scoop, mais le garde boue est peint (jet black en brillant direct). ça me faisait un entrainement pour peindre ma vette.
mon nouveau pistolet est vraiment terrible (un LVLP W400 IWATA pour les connaisseurs).
je n'ai pas fait une seule coulure et il n'y a pas de peau d'orange ni de manques. par contre, j'ai quelques poussières...
je sens que je vais être obligé de passer par un poli-lustré avec ma caisse
sinon, j'ai retrouvé mon pot de glyptal et je te l'ai emballé. file moi ton adresse en mp, j'essaye de te poster ça en début de semaine.
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by lolo3198 » 08 Aug 2008 15:48
il me maque encore la ref d'un carter compatible avec mon aac hydro roller pour terminer ma commande summit.
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
ca c'est bon ou pas ??
La butée était fournis avec le kit comp cams

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by nicolas » 08 Aug 2008 21:31
Le carter d'origine ne passe pas?
C'est la distribution qui fait que le carter doit être changé..... l'AAC ne modifie pas le depassement.
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by lolo3198 » 09 Aug 2008 10:14
d'apres ce que j'ai compris (ou peu être pas compris d'ailleur) le fait de passer en poussoir hydro roller on doit remplacer le carter de distri par un modele renforcé et monter une butée d'aac (livré avec l'aac d'ailleur)
Vince wrote:tu comptes partir sur le kit avec poussoirs roller ?
en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
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by Vince » 09 Aug 2008 16:28
avec un aac standard (poussoirs "plats" / flat tappet), les cames on un léger angle. ça fait tourner les poussoirs, mais ça permet aussi de "tirer" l'arbre à cames entier vers l'arrière (le pinion d'aac vient appuyer contre le bloc).
avec un aac "roller", les cames sont parfaitement plates et rien ne maintient l'aac vers l'arrière du bloc. en fait, ça peut bouger librement d'avant en arrière.
c'est pas très bon pour l'usure, mais en plus, ça fait varier l'avance à l'allumage car le pinion du distributeur est entrainné par l'aac. ça bouge de quelques degrés.
sur les blocs "roller" (sbc 87+), l'acc est boulonné à l'avant du bloc. sur les anciens blocs, on utilise un "retrofit kit" et il y a une butée qui est enboitée à l'avant de l'aac et qui vient appuyer sur le cache de distrib.
le cache en tole emboutie d'origine a tendance à se tordre un peu sur l'éffort, il faut donc le remplacer par un modèle en tole renforcé ou par un truc en alu. c'est plus rigide.
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by lolo3198 » 16 Aug 2008 18:35
bon apres verif mon bloc et bien en cote d'origine 101,6mm
il me reste a trouver une ref pour les segments de mes pistons trw (spécifique ou peu importe ??) et quelle marque pour de bon segments ?
bonne vacances à tous au fait

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by lolo3198 » 19 Aug 2008 12:13
Vince tu as verifier pour la pompe a huile ?
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by Vince » 19 Aug 2008 22:28
j'avais zappé. j'ai vu ton message avant de partir de l'atelier et j'ai jetté un coup d'oeil dans les cartons où je pensais la trouver.
pas de bol, je ne sais pas où elle est
désolé
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by lolo3198 » 20 Aug 2008 9:09
c'est pas grave j'en commanderais une avec le reste.
par contre je suis vert je n'arrive pas a trouver les specs de mes pistons pour commander mes segments j'ai fais une demande chez summit et il ne trouve rien !!
pour prendre la mesure il sont referencé comment chez summit c'est avec l'épaisseur du segment ou de la gorge sur le piston ??
merci
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by lolo3198 » 20 Aug 2008 18:44
d'aprés ce qu l'on m'en dit il me faudrait des segments :
5/64", 5/64", 3/16 inch rings (compression/compression/oil control)
comme sur tous les 350 ci chevy

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by Vince » 20 Aug 2008 22:03
si j'y pense demain, je regarde mes vieux pistons pour voir si les numéros sont les mêmes.
j'ai encore les segments dessus.
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by lolo3198 » 21 Aug 2008 0:12
oki merci

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by Vince » 21 Aug 2008 22:03
lolo3198 wrote:d'aprés ce qu l'on m'en dit il me faudrait des segments :
5/64", 5/64", 3/16 inch rings (compression/compression/oil control)
comme sur tous les 350 ci chevy

mes vieux pistons ressemblent visuellement beaucoup à tes pistons. sauf que le part# est différent
j'ai des TRW H 508-99 (ça m'a l'air d'être du piston forgé).
mes vieux segments mesurent effectivement 5/64", 5/64" et 3/16"
prends un pieds à coulisses et mesure la gorge des segments pour être sur.
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by lolo3198 » 24 Aug 2008 10:57
j'ai trouvé un kit carter d'huile + pompe a huile + crepine avec la même profondeur que celui dorigine mais j'ai un doute sur la compatibilité sur ma vette (76) et avec ma nouvelle direction (steeroids) ??
http://store.summitracing.com/partdetai ... 4294778778
vous pensez que ca passe ?? (on dirai presque que je vouvoi Vince

)
et aussi il y as pas un kit de boulonnerie moteur complet avec des goujons ARP pour remonter tout mon moteur (4 boulons par paliers, cullasses, bielles et tous les accessoires )
merci @+
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by zorba427 » 24 Aug 2008 13:40
pour ton kit boulon
il faut prendre un kit std (summit ref arp-534-9501, car tu m'a dis que t'etais en 12 points) et prendre gougeons culasse (vois avec AFR pour la longueur des gougeons, c'est pas forcement std), boulon palier, bielle, ... separé.
meme dans les autres boites que summit, je n'ai pas vu de kit complet.
a plus et merci pour ta visite
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by lolo3198 » 24 Aug 2008 14:10
merci a toi (c'est la premiere fois que je montais dans un avion US

)
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