Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
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- angersrezo
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Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Je démonte mon train arrière, pour restauration complète.
J'essaye de démonter au niveau des disques pour accéder au tambour pour jeter un coup d œil.
Il y a un écrou central visiblement à démonter.
La c'est la cata. Indémontable, probablement non démonté depuis l origine.
Quelqu'un as une technique?
J'ais le même problème pour retirer l'axe sur lequel vient se placer l'amortisseur.
Complètement bloqué.
Si vous avez un tuyau je suis preneur, ça baigne des le dégrippant mais rien y fait.
J'essaye de démonter au niveau des disques pour accéder au tambour pour jeter un coup d œil.
Il y a un écrou central visiblement à démonter.
La c'est la cata. Indémontable, probablement non démonté depuis l origine.
Quelqu'un as une technique?
J'ais le même problème pour retirer l'axe sur lequel vient se placer l'amortisseur.
Complètement bloqué.
Si vous avez un tuyau je suis preneur, ça baigne des le dégrippant mais rien y fait.
Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
pour retirer les disque il ne sert a rien de demonter l'ecrou central qui lui sert a serrer les roulement
il suffit de faire "sauter" les rivet qui lie le disque au moyeu
pour l'axe de support d'amortisseur et qui sert egalement au tirant de carrossage il faut frapper avec un jet de bronze pour ne pas abimer le filetage ou bien demonter l'ensemble et se servir d'une presse
en tous cas il ne faut pas essayer de faire tourner cette axe car il y a un plat qui l'empeche de tourner
il suffit de faire "sauter" les rivet qui lie le disque au moyeu
pour l'axe de support d'amortisseur et qui sert egalement au tirant de carrossage il faut frapper avec un jet de bronze pour ne pas abimer le filetage ou bien demonter l'ensemble et se servir d'une presse
en tous cas il ne faut pas essayer de faire tourner cette axe car il y a un plat qui l'empeche de tourner
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- angersrezo
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Démonter les Rivers, Je ne le sens pas trop. j en ai pas en neuf pour remplacer.
Si j'arrive a sortir l'écrou central, j'aurais accès au tambour du frein a main?
Cet ensemble écrou c'est de l'acier ? On peut taper dessus?
Même en bricolant une clef équipée d'un grand bras de levier il vient pas l'animal.
Je vais sûrement devoir y aller a la clef a choc.
Pour ce qui est de l'espèce de bielle en parallèle avec le cardan, J'avais pris un bon kit complet de restauration train avant / arrière.
Ils ne m'ont pas fournis ces silentblocs. Forcement ils on 25 ans.
Ils ne sont pas catastrophiques mais bon quand on refait on laisse pas traîner des trucs comme ça.
J'ai envie de chercher des silentblocs chez un grossiste, même si il faut adapter un peut. Ca ne m'inquiet pas plus que ça, mais vue comme le kit est complet je trouve étrange qu'il y ais eue cette omission. 17 kg de rotules silentblocs en tout genre et pas ceux la, c'est étrange. Vous pensez que je peut y aller?
Vincent.
Si j'arrive a sortir l'écrou central, j'aurais accès au tambour du frein a main?
Cet ensemble écrou c'est de l'acier ? On peut taper dessus?
Même en bricolant une clef équipée d'un grand bras de levier il vient pas l'animal.
Je vais sûrement devoir y aller a la clef a choc.
Pour ce qui est de l'espèce de bielle en parallèle avec le cardan, J'avais pris un bon kit complet de restauration train avant / arrière.
Ils ne m'ont pas fournis ces silentblocs. Forcement ils on 25 ans.
Ils ne sont pas catastrophiques mais bon quand on refait on laisse pas traîner des trucs comme ça.
J'ai envie de chercher des silentblocs chez un grossiste, même si il faut adapter un peut. Ca ne m'inquiet pas plus que ça, mais vue comme le kit est complet je trouve étrange qu'il y ais eue cette omission. 17 kg de rotules silentblocs en tout genre et pas ceux la, c'est étrange. Vous pensez que je peut y aller?
Vincent.
Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
si tu veux demonter uniquement les disques laisse ce gros ecrou tranquille qui ne sert qu'a serrer les roulement et si t'est roulement n'ont pas de jeu le desserer serait un grosse erreur
il faut uniquement faire sauter les rivets
tu peux te passer des rivets pour remonter ,le disque est pincé entre la roue et le moyeu
il faut uniquement faire sauter les rivets
tu peux te passer des rivets pour remonter ,le disque est pincé entre la roue et le moyeu
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Encore une chose peut commune sur ma vette, en démontant l autre disque arr, je me suis rendu compte que le disque avais été remonté sans rivets.
En faite pour bien visualiser le truc, quand on démonte la roue, si le frein a main n'est pas séré, bien le disque vient avec.
Il est pris en sandwich avec la roue quoi, et serre par les 5 boullons de la roue.
Visiblement ça tien très bien sans, mais bon ça rassure pas quand même.
Vite une petite commande chez Ecklers et dans une semaine ça sera la.
Merci pr le tuyau
En faite pour bien visualiser le truc, quand on démonte la roue, si le frein a main n'est pas séré, bien le disque vient avec.
Il est pris en sandwich avec la roue quoi, et serre par les 5 boullons de la roue.
Visiblement ça tien très bien sans, mais bon ça rassure pas quand même.
Vite une petite commande chez Ecklers et dans une semaine ça sera la.

Merci pr le tuyau

- Vince
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
à mon avis, le côté qui n'était pas riveté a déjà vu la main de l'homme.
d'origine, les disques ont toujours été rivetés. je n'ai jamais entendu parler de cas où ça ne l'était pas.
ne te casse pas la tête.les rivets étaient juste là pour faciliter la tache aux gars qui assemblaient ça en usine. et ça permettait aussi de passer le disque et le moyeu sur un tour pour s'assurer qu'il n'y avait aucun voilage.
les boulons et la roue suffisent largement à tenir le disque en place. au risque du moment que tu serres bien tes roues.
d'origine, les disques ont toujours été rivetés. je n'ai jamais entendu parler de cas où ça ne l'était pas.
ne te casse pas la tête.les rivets étaient juste là pour faciliter la tache aux gars qui assemblaient ça en usine. et ça permettait aussi de passer le disque et le moyeu sur un tour pour s'assurer qu'il n'y avait aucun voilage.
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Vince wrote:à mon avis, le côté qui n'était pas riveté a déjà vu la main de l'homme.
d'origine, les disques ont toujours été rivetés. je n'ai jamais entendu parler de cas où ça ne l'était pas.
ne te casse pas la tête.les rivets étaient juste là pour faciliter la tache aux gars qui assemblaient ça en usine. et ça permettait aussi de passer le disque et le moyeu sur un tour pour s'assurer qu'il n'y avait aucun voilage.
les boulons et la roue suffisent largement à tenir le disque en place. au risque du moment que tu serres bien tes roues.
+1 ne te prends pas la tete à remettre des rivets, cela ne sert à rien !!!
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Erf trop tard c'est en commande
Pas grave j'ai claqué 8 euros de pièces. haa quand on aime on compte pas.

Pas grave j'ai claqué 8 euros de pièces. haa quand on aime on compte pas.

- Vince
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
tu as commandé juste les rivets ?
bon courage pour les monter alors
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- angersrezo
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
Effectivement
pour les monter vaudrais dé accoupler.
Ba poubelle alors
.
Vincent.

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Vincent.
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Re: Restauration du train arrière, ça grippe très dur.
et puis, c'est pas des rivets qui se montent à la pince. faut taper comme un boeuf pour les écraser...