Hello,
J'ai une C3 de 1973, 5.7l.
La sonde de température (Engine Coolant Temperature Sender Unit) que j'ai commandé chez Eckler's aux USA (No art. 44706 pour vette 72-78) a un diamètre d'environ 20 mm. Leur catalogue ne mentionne pas les diamètres des sondes et c'est à la réception que j'ai constaté le bug: la mienne sur la culasse a un diamètre d'environ 15 mm.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Est-il possible de commander une sonde ailleurs, idéalement près de la Suisse vu que j'habite près de Lausanne.
Merci de vos réponse et meilleures salutations
PAT
Sonde de température pour vette 73
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
Re: Sonde de température pour vette 73
tes culasses sont d'origine ? ce pb se pose souvent avec des culasses aftermarket.
filetage en 3/8" NPT sur les culasses perfo et 1/2" NPT en origine.
tu trouveras peut-être de quoi adapter la différence de diamètre au rayon plomberie du magasin de bricolage le plus proche.
les filetages "plomberie" sont les mêmes que les notres.
sinon, tu poses la sonde ailleurs (intake manifold) si tu as un filetage qui convient (ou autre solution : percer et fileter plus gros)
filetage en 3/8" NPT sur les culasses perfo et 1/2" NPT en origine.
tu trouveras peut-être de quoi adapter la différence de diamètre au rayon plomberie du magasin de bricolage le plus proche.
les filetages "plomberie" sont les mêmes que les notres.
sinon, tu poses la sonde ailleurs (intake manifold) si tu as un filetage qui convient (ou autre solution : percer et fileter plus gros)
Merci à Vince pour la réponse.
Percer et fileter... je vais pas le faire vu que la voiture est en parfait état (sauf la sonde) et roulante.
Mais si quelqu'un a une sonde plus petite..je suis intéressé.
Merci
Percer et fileter... je vais pas le faire vu que la voiture est en parfait état (sauf la sonde) et roulante.
Mais si quelqu'un a une sonde plus petite..je suis intéressé.
Merci
- Vince
- Big block
le pb, c'est que les sondes n'ont pas toutes les mêmes valeurs de résistance en fonction de la tempé.
il faut que la sonde soit une sonde de Corvette sinon la lecture sera peut-être fausse (quel est l'intérêt d'une jauge fausse
)
il faut que la sonde soit une sonde de Corvette sinon la lecture sera peut-être fausse (quel est l'intérêt d'une jauge fausse