Prépa 350

Discution sur les Corvettes C3

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eagle1_77
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Prépa 350

Post by eagle1_77 » 29 Aug 2008 22:50

Salut tout le monde. :D

Voila, depuis que j'ai le virus du pechereau, j'ai prévu de donner une cure de vitamine à mon Small block

Mais, j'ai besoin de l'avis des spécialistes. En fait, je souhaite continuer de rouler avec sur la route, donc pas de blower, ni tout le toutim mais une config discrete et qui pousse au démarrage. Donc couple maxi rapidement et puissance déjà elevée vers les 4500RPM.
Alors, voila ma config calculée avec Dyno 2000.

Constitution du moulin

Block 4.040x348 donc 357CI.
4 boulons
Piston forgés domés : TRW
Vilo stock et bielles stock (bon là, y a mieux suis d'accord)
Coussinets Clevite
Admission Edel performer Dual plane
AAC : Lunati : http://store.summitracing.com/partdetai ... N-50162LUN
Culbuto : http://store.summitracing.com/partdetai ... N-85300LUN
Lifters : http://store.summitracing.com/partdetai ... N-72430LUN
Culasses Dart pro 1 : http://store.summitracing.com/partdetai ... -11811143P
avec une chambre de 72cc donc TC calculé de 10,5:1 environ suivant le joint de culasse.

Puissance maxi 415cv en sortie de vilo et 436ftlbs pour le couple à 5000 RPM

Que pensez vous de ce matos ?

Merci :)
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Re: Prépa 350

Post by Vince » 29 Aug 2008 23:08

les culasses ne sont pas adaptées à un 350.
conduits et soupapes trop gros.
c'est prévu pour monter sur du gros small block (au moins un 400ci qui prend des tours).

et je ne parle pas de l'aac monstrueux que tu as choisi (prévu pour prendre 7000rpm)


va falloir reprendre sérieusement ta copie. 415hp, ça se fait avec des pièces plus petites.
regarde les packs trickflow pour t'inspirer.
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Re: Prépa 350

Post by eagle1_77 » 30 Aug 2008 0:45

Ok merci Vince
Ceci dit toutes les pieces sont pourtant montable sur 350 SB GEN 1 d'après summit.

Je vais regarder les packs trickflow

:wink:
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Re: Prépa 350

Post by lolo3198 » 30 Aug 2008 9:45

allez courage pour le choix des pièces je viens d'y passé pour un 350ci aussi :D (avec une th350 et un pont 3.08 je sais c pas le top !!) ecoute bien les conseils de Vince, j'ai vu plusieur personne et si j'avais écouté les pros que je suis allé voir vers chez moi j'aurai acheté quelque chose de vraiment pas adapté a mon utilisation.
DDyno est vraiment trés bien pour ce donner une idée et pour confirmation demande aux "vrai pros" (ceux du fourum)
bon courage A+ cheers
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Re: Prépa 350

Post by VetteSpeed » 30 Aug 2008 10:07

Mais, j'ai besoin de l'avis des spécialistes. En fait, je souhaite continuer de rouler avec sur la route, donc pas de blower, ni tout le toutim mais une config discrete et qui pousse au démarrage.
Si tu cherche du couple en bas ....compresseur. Avec la config que tu montre tu auras un moteur plus creux en bas :wink:
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Re: Prépa 350

Post by jeff.24 » 30 Aug 2008 11:42

slt kits pistons 0.40 pour 350 avec segments j ai :)
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Re: Prépa 350

Post by Vince » 30 Aug 2008 11:59

VetteSpeed wrote:Si tu cherche du couple en bas ....compresseur. Avec la config que tu montre tu auras un moteur plus creux en bas :wink:
tout est relatif quand même ;-)
c'est pas un 4 pattes japonais.

un v8 qui cube 5.8L, ça peut sortir du couple en bas. après, ça dépend des attentes de François.

clairement, les pièces citées plus haut sont montables sur un 350 comme sur tous les small blocs. par contre, c'est adapté à des cylindrées plus élevées. sur un 350, ça donnera un moteur très creux en bas avec un ralenti plus qu'instable qui commence à marcher à 3500-4000rpm (à la louche). vraiment pas un moteur de route. bigger is not always better ;-)

il y a les specs d'un moteur annoncé pour 430hp (la même chose que Jérôme, un ZZ430 replica) ici :
http://gilbertautoparts.com/ChevySmallB ... 430HP.html
430 @ 5800 RPM et 430 Ft. Lbs. @ 4000
la pointe de couple peut paraitre élevée (583 N.m @4000tr/mn) mais sur le dyno du ZZ430 original, il y a déjà 350Ft.Lbs@2000rpm (475 N.m)

=> une paire de culasses alu Fastburn (conduits de 200cc et soupapes 2.00/1.55")
=> aac hydro roller 218/228° @ .050", levée 0.525/0.525" LSA 112°
=> CR 9.6:1

après, pour sorti plus de couple avec la même puissance, il faut monter la cylindrée ou lui souffler dans les bronches.

on peut aussi élargir la plage d'utilisation en augmentant le LSA et la décaller vers le bas en avançant un peu l'arbre à cames.

je ne te donnes pas les specs pour que tu les copies (quoi que si ça te convient...), mais pour te donner une base de départ. avec tes pièces, tu étais à mon avis très loin du but.

si tu veux d'autres idées, jette un oeil sur les sites web des magazines Chevy High Performance, Super Chevy, Popular Hotrodding, Hot Rod notament.
ils construisent (et documentent) régulièrement des moteurs de toutes sortes

jette aussi un oeil dans le sujet de lolo3198, on a longuement parlé de sa config
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=2&t=2123
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Re: Prépa 350

Post by eagle1_77 » 31 Aug 2008 13:28

jeff.24 wrote:slt kits pistons 0.40 pour 350 avec segments j ai :)
Merci. En fait, le bas moteur est déjà fait depuis longtemps.

C'est le haut maintenant que je compte refaire. Les culasses étant d'origine mais retravaillées. D'ailleurs, je sais pas si tu as vu le résultat sur le topic

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =12&t=4762

Je me suis bien éclaté ! et pas mécontent du resultat.
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Re: Prépa 350

Post by eagle1_77 » 31 Aug 2008 13:34

Vince wrote:les culasses ne sont pas adaptées à un 350.
conduits et soupapes trop gros.
c'est prévu pour monter sur du gros small block (au moins un 400ci qui prend des tours).

et je ne parle pas de l'aac monstrueux que tu as choisi (prévu pour prendre 7000rpm)


va falloir reprendre sérieusement ta copie. 415hp, ça se fait avec des pièces plus petites.
regarde les packs trickflow pour t'inspirer.
Salut Vincent et merci pour toutes tes infos :wink: . Je regarde un peu partout pour m'inspirer. J'ai vu les pack trickflow sur summit et les données sont quasi identiques. Si je suis ton raisonnement, ces packs permettent d'avoir beaucoup de puissance mais à partir d'un certain régime. Tu parles de quel pack ?

Le seul qui corresponde à mon bloc est le

http://store.summitracing.com/partdetai ... ew=1&N=700+

car j'ai un TC m'obligeant à avoir des chambre de 72cc mini. Quand tu regardes le dyno chart, les perfo laisse reveur ! mais cela ne me semble pas la bonne config pour des run. Qu'en penses-tu ?
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Re: Prépa 350

Post by Vince » 31 Aug 2008 14:02

eagle1_77 wrote:J'ai vu les pack trickflow sur summit et les données sont quasi identiques. Si je suis ton raisonnement, ces packs permettent d'avoir beaucoup de puissance mais à partir d'un certain régime. Tu parles de quel pack ?

Le seul qui corresponde à mon bloc est le

http://store.summitracing.com/partdetai ... ew=1&N=700+

car j'ai un TC m'obligeant à avoir des chambre de 72cc mini. Quand tu regardes le dyno chart, les perfo laisse reveur ! mais cela ne me semble pas la bonne config pour des run. Qu'en penses-tu ?
le kit que tu as trouvé est donné pour un 383 avec une admission Edelbrock Victor JR.
si tu montes ça sur un 350, tu décales la courbe vers la droite de 300-500rpm

je ne dis pas que tu dois prendre un kit, juste t'en inspirer.
si tu veux 420hp, tu te fais ton propre kit qui correspond au TKS-K314-420-395 (classé street/bracket) :
http://store.summitracing.com/partdetai ... D420%2D395

en gros, tu prends les réfs qui sont dans le kit et tu remplaces la réf des culasses par le modèle 72cc. pour l'admission, tu lui colles un performer air-gap (ils suggèrent un victor jr, single plane).

m'enfin, je trouve déjà l'aac du kit trickflow relativement gros. il faudra que tu upgrades ton converto pour un stall speed plus élevé et si tu as un pont long, ça risque d'être un peu creux en bas.
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Re: Prépa 350

Post by Vince » 31 Aug 2008 14:05

sinon, tu parles de runs. mais quel est ton objectif ?
t'amuser une fois de temps en temps ou faire le trophée atd ? quelle catégorie de temps ?

avec 400hp et des pneus qui accrochent, tu dois être dans les 13 voir le haut des 12s au 1/4mile.
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Re: Prépa 350

Post by eagle1_77 » 31 Aug 2008 14:26

Vince wrote:sinon, tu parles de runs. mais quel est ton objectif ?
t'amuser une fois de temps en temps ou faire le trophée atd ? quelle catégorie de temps ?

avec 400hp et des pneus qui accrochent, tu dois être dans les 13 voir le haut des 12s au 1/4mile.
Disons que j'ai essayé le pechereau cette année et que cela m'a bien botté ! Alors je compte faire une cure de vitamine et être prêt pour l'année prochaine au pechereau. L'ATD, je ne sais pas encore. Je verrai en fonction de ce stage de prépa. Si je suis satisfait, si le moulin est fiable etc... Le principal est que je puisse rouler toujours sur route ouverte.

:)
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Re: Prépa 350

Post by eagle1_77 » 31 Aug 2008 15:29

Voila, ce que j'ai concocté: en prenant en réference le kit trick flow et en modifiant la liste avec en plus l'admission Air gap

Culasses 72cc TFS-30400013-CNC
Admission Edel perf air gap EDL-2601
AAC TFS-31401001
Culbuteurs TFS-31400510
Timing chain set and gear TFS-31478500
Camshaft Lock plate SUM-G1792
Lifter TFS-21400001
Cam button spacer SUM-G001
Cylinder head bolts ARP 134-3601
Pushrods TFS-21407850
Joint de carter de chaine de distrib TCS5124-1
Joint de carter d'huile moteur FPP-1803
Joint d'échappement FPP-1404

Ce que je ne comprends pas parcontre, c'est que ce kit est prévu pour des lifters hydaulic flat tappet avec l'aac idem et ils mettent dans le kit, un cam button spacer ??

qu'en penses-tu ?
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