Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 28 Nov 2006 21:43
Corvette C3 1976 350ci

-
eagle1_77
- blue flame
- Posts: 362
- Joined: 15 Mar 2005 12:59
- Location: 77 Est
Post
by eagle1_77 » 28 Nov 2006 23:53
MAGNIFIQUE !!!
J'aimerais bien savoir combien vallent tous ces chromes et ce moulin ?
D'ailleurs, sacrés modif pour le train avant !
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
-
Mrick
- blue flame
- Posts: 340
- Joined: 19 Jun 2008 13:15
- Corvette: c3 1971
- Location: Alpes Maritimes
-
Contact:
Post
by Mrick » 04 Sep 2008 18:48
quelle finition!

-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 04 Sep 2008 18:57
Question trains roulants, moteur et finition

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 04 Sep 2008 19:32
malheureusement, elle n'est plus

et son proprio non plus.
ils ont eu un énorme accident tragique il y a quelques mois
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 04 Sep 2008 19:38
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 04 Sep 2008 19:47
P....n

après s'être régalé des photos avant, ça fait du mal après
Destin tragique pour deux personnes

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 04 Sep 2008 20:18
j'avais déjà vue les photo mais tellement sous le choc j'ai pas pensé a les posté c'est sur c'est une bien mauvaise nouvelle
Corvette C3 1976 350ci

-
Mrick
- blue flame
- Posts: 340
- Joined: 19 Jun 2008 13:15
- Corvette: c3 1971
- Location: Alpes Maritimes
-
Contact:
Post
by Mrick » 04 Sep 2008 22:31
quel drame, mes condoléances a leur famille respective ainsi qu'a leur proche
ça calme...
-
kooper
- Small block
- Posts: 1185
- Joined: 16 Jan 2006 20:23
- Location: Villedoux 17
Post
by kooper » 04 Sep 2008 23:29
-
redspeed
- blue flame
- Posts: 432
- Joined: 25 May 2007 21:37
- Location: Alsace
Post
by redspeed » 05 Sep 2008 9:39
C'est arrivé quand ???

C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007
JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 05 Sep 2008 10:05
mai dernier
-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 05 Sep 2008 22:28
Ca calme !!!
-
corvette11
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Post
by corvette11 » 08 Sep 2008 21:22
Il est clair que ça donne à réfléchir...
Quel dommage !!!
Ne pas oublier que çelà nous pend au nez à tous... vue la tenue de route de nos autos.
Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
-
Contact:
Post
by Jean-MANCHESECK » 09 Sep 2008 9:15
corvette11 wrote:Il est clair que ça donne à réfléchir...
Quel dommage !!!
Ne pas oublier que çelà nous pend au nez à tous... vue la tenue de route de nos autos.
Thibaut.
tu parles pour les C3 j'imagine

C'est sur faites gaffe les gars.... D'autant que j'avais proposé une sortie de formation sur piste résine/eau et des instructeurs, mais peu, trop peu on répondu présent.....

LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là :
http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
-
Corvette Aude
- Newbie
- Posts: 140
- Joined: 30 Sep 2007 19:16
- Location: Narbonne
Post
by Corvette Aude » 09 Sep 2008 17:43
la tenue de route des C3 date de la conception du chassis qui est du tout début des années 60. donc ça tient pas mieux la route q'une 403 et bien moins qu'une R12.
quand je vois certains qui disent monter des moteurs de 600 CV je suis mort de rire, comme si on allait se bananer des lambos Reventon alors que moi j'ai tous les trains roulants neufs et encore j'ai du mal à pas tomber dans le premier fossé venu quand la route est un peu déformée...

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 09 Sep 2008 18:59
enfin bon, C3, C5, puissance d'origine ou 600hp, là n'est pas la question.
en doublant, il a percuté une voiture qui arrivait en face.
-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 09 Sep 2008 19:27
Vince wrote:enfin bon, C3, C5, puissance d'origine ou 600hp, là n'est pas la question.
en doublant, il a percuté une voiture qui arrivait en face.
C'est clair et de toutes façons, ce sont principalement les pneumatiques sur nos C3 qui font tort. A partir du moment où on met de pneus de bonne qualité, une direction précise (peut etre cremaillere ou direction non assistée), je pense que l'on a resolu une bonne partie de nos problemes de tenue de route / cap sur les C3.
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 09 Sep 2008 19:54
et un train arrière suffisament ferme pour qu'il ne travaille pas trop en compression histoire de limiter les dégats avec défaut de bump steer des C2/C3.