question VIN
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Mrick
- blue flame
- Corvette: c3 1971
question VIN
bonjour à tous
une petite question en passant est il possible de savoir avec le VIN si une corvette c3 d'origine était équipée d'un 350ci ou 454ci?
merci a tous bonne journée
une petite question en passant est il possible de savoir avec le VIN si une corvette c3 d'origine était équipée d'un 350ci ou 454ci?
merci a tous bonne journée
Re: question VIN
La réponse est oui et tu peux le voir ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... f=6&t=3236
- Mrick
- blue flame
merci Gazzz pour ton lien je viens d'aller voir mais je ne trouve pas ou l'on peut voir si 350 ou 454???
C'est juste, j'avais jamais fait attention
Donc tu sais que tu as un V8 (mais bon ça on le savais depuis 56) mais pas lequel, si elle est encore à sa place (sur le reservoir) ça devrait être inscrit sur la "Coppy Order".

Donc tu sais que tu as un V8 (mais bon ça on le savais depuis 56) mais pas lequel, si elle est encore à sa place (sur le reservoir) ça devrait être inscrit sur la "Coppy Order".
- Mrick
- blue flame
merci tout de même
cela veut dire qu'en fait si sur une 350ci on greffe un 454ci vis a vis de la police c'est indétectable??? quelqu'un peut me confirmer cela... merci

Si la cylindrée est indiquée sur la carte grise, il n'empêche que bien peu de gens savent faire la différence entre un big block et un small block juste en le regardant.
La police ou gendarmerie ne reçoivent pas une formation spécifique pour les voitures américaines. Le jour ou ils veulent emmerder les gens sur les modifications, ils font ça sur les caisses de kéké tuning.
Je me souviens au rencard de Ferrières ou les kékés avaient investit la place. ça ne s'est pas très bien passé car ils sont vite foutu le bordel. Les flic ont commencés à faire des rondes. Et je me souviens avoir vu des 206, et autres "Renault" arrêtés et contrôlés. Tandis que passait une camaro avec un hoodscoop de ouf et le blower qui dépassait.....

La police ou gendarmerie ne reçoivent pas une formation spécifique pour les voitures américaines. Le jour ou ils veulent emmerder les gens sur les modifications, ils font ça sur les caisses de kéké tuning.
Je me souviens au rencard de Ferrières ou les kékés avaient investit la place. ça ne s'est pas très bien passé car ils sont vite foutu le bordel. Les flic ont commencés à faire des rondes. Et je me souviens avoir vu des 206, et autres "Renault" arrêtés et contrôlés. Tandis que passait une camaro avec un hoodscoop de ouf et le blower qui dépassait.....

- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
En fait, le code moteur n'apparait dans le VIN qu'à partir de 1972. Donc de 1972 à 1974 uniquement (dernière année des big blocks), tu sauras si ta vette a un 350 ou un 454.
Pour les 454, code W = LS5 en 72, et code Z = LS4 en 73/74

- Mrick
- blue flame
donc dans une corvette de 1971 rien n'apparaitWHIZZHOT wrote:En fait, le code moteur n'apparait dans le VIN qu'à partir de 1972. Donc de 1972 à 1974 uniquement (dernière année des big blocks), tu sauras si ta vette a un 350 ou un 454.

je sais que ma corvette a un 350ci mais j'ai moyen d'avoir un 454ci + boite de vitesse etc...
donc me demandais si la greffe risquait de poser souci vis a vis de nos amis en bleu

- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Nos amis en bleu n'y verront rien 

- Vince
- Big block
par contre, ton portefeuille va le sentir passer, lui 

- Mrick
- blue flame
tu parles au niveau essence...?Vince wrote:par contre, ton portefeuille va le sentir passer, lui
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Juste une remarque : La première conséquence (sur le comportement routier d'une Vette) du remplacement d'un small-block par un big block, c'est de l'alourdir et de la rendre moins agile. Vu où tu habites, ça ne me semble pas forcément être une bonne option.
Sinon, Vince saura mieux l'expliquer que moi, mais le changement du moteur demande pas mal d'opérations autres sur les fixations du moteur et de la transmission, le changement des ressorts de suspension, etc. qui risquent d'alourdir la facture (elle aussi)...

Sinon, Vince saura mieux l'expliquer que moi, mais le changement du moteur demande pas mal d'opérations autres sur les fixations du moteur et de la transmission, le changement des ressorts de suspension, etc. qui risquent d'alourdir la facture (elle aussi)...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Exactement !
Tout comme Corvette 81 !
Si tu veux mettre un 454 "juste pour avoir un 454" alors ok, c'est toi qui voit.
Si tu veux des watt, un 350 retapé te donnera entièrement satisfaction (même stroké).
Si tu veux du couple pour tracter une bétaillère, alors ok.
Mais sinon ça consomme beaucoup, la voiture perd de son agilité. ça demande pas mal de changement autre que le moteur lui même.
Tout comme Corvette 81 !
Si tu veux mettre un 454 "juste pour avoir un 454" alors ok, c'est toi qui voit.
Si tu veux des watt, un 350 retapé te donnera entièrement satisfaction (même stroké).
Si tu veux du couple pour tracter une bétaillère, alors ok.
Mais sinon ça consomme beaucoup, la voiture perd de son agilité. ça demande pas mal de changement autre que le moteur lui même.

- Mrick
- blue flame
pour le moment je sais pas encore ce que je veux faire j'attends de voir un peu mais je sais pour en avoir essayé une vette il y a quelques jours encore que le 350ci manque de puissance a mon gout, donc soit je prépare celui ci soit ayant moyen d'avoir un 454 facilement je le remplace par celui-ci...
faut que je vois ce qui est le plus intéressant niveau financier( sachant que le 454+boite je ne le paye pas) entre ces deux options... Mon but n'est pas d'avoir un monstre non plus mais avoir plus de watts qu'un 350ci avec une ligne inox
.
j'ai le temps pour cela
a suivre...
faut que je vois ce qui est le plus intéressant niveau financier( sachant que le 454+boite je ne le paye pas) entre ces deux options... Mon but n'est pas d'avoir un monstre non plus mais avoir plus de watts qu'un 350ci avec une ligne inox

j'ai le temps pour cela
a suivre...
- Mrick
- blue flame
je suis ouvert à toutes suggestions de préparations...
comme tout le monde je veux la meilleure prepa pour le meilleur coût en gros 
merci d'avance à tous

merci d'avance à tous
Si ton 454 + boite c'est gratos, c'est déjà pas mal !
Mais il est dans quel état ? car si ça se trouve il n'a pas plus de patate que le 350 que t'as essayé !
Si tu dois le refaire, autant préparer ton futur 350 !
Car suspensions, barre antil roulis, et j'en passe, seront à modifier lors de la mise du BB. Et là gros Sous !!
Mais il est dans quel état ? car si ça se trouve il n'a pas plus de patate que le 350 que t'as essayé !
Car suspensions, barre antil roulis, et j'en passe, seront à modifier lors de la mise du BB. Et là gros Sous !!

- Mrick
- blue flame
le 454 avait été refait en 2000 mais depuis plus rien, donc je ne sais pas exactement... la solution du 350 préparé me convient également, faut juste que je vois quel prix faut mettre dans ce moulin pour gagner des chevaux...DENIS wrote:Si ton 454 + boite c'est gratos, c'est déjà pas mal !
quelle(s) preparation(s) me conseillez vous pour avoir entre 350-400ch?
je veux une voiture assez agile si possible ( cote d'azur pas mal de virées en route de montagne) donc il est vrai que le 454 ne facilite pas cela a premiere vue...
8 ans sans tourner ! t'es bon pour te farcir les joints !!
Pour 400 bourrins, une bonne soluce c'est un direct ZZ4 façon jérôme !!

Pour 400 bourrins, une bonne soluce c'est un direct ZZ4 façon jérôme !!

Last edited by DENIS on 07 Oct 2008 13:50, edited 1 time in total.

Comme tu peux t'en douter, il n'y a pas un BB et suivant les organes qu'il peu avoir tu n'aura "que" 270ch mais un couple "camionesque".
Si tu prends le BB pour et le préparer, ça te coutera plus cher que le SB, et si tu monte le BB sur ta voiture, faudra changer les ressorts avant et les lames arrière, et probablement les arbres de transmition (ça je suis pas sur), sans compter que la partie électrique ne dois pas tout à fait être la même. Et puis l'échappement, le capot moteur ......
Bref faut bien regarder tout ça, et comme on te l'a déjà dis, avec un SB on arrive a en sortir pas mal de "bouricots".
Si tu prends le BB pour et le préparer, ça te coutera plus cher que le SB, et si tu monte le BB sur ta voiture, faudra changer les ressorts avant et les lames arrière, et probablement les arbres de transmition (ça je suis pas sur), sans compter que la partie électrique ne dois pas tout à fait être la même. Et puis l'échappement, le capot moteur ......
Bref faut bien regarder tout ça, et comme on te l'a déjà dis, avec un SB on arrive a en sortir pas mal de "bouricots".
- Mrick
- blue flame
Gazzz wrote:Comme tu peux t'en douter, il n'y a pas un BB et suivant les organes qu'il peu avoir tu n'aura "que" 270ch mais un couple "camionesque".
comme j'ai ecris plus haut je suis pas du tout contre preparer le 350ci, maiq que me conseillez vous comme prepa...