
probleme de claxon comment le reparer!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
probleme de claxon comment le reparer!
bonjour ;mon claxon ne marche pas j ai demonter la piece qui fai bien poussoir ; voir photo ;que me conseiller vous de faire ;et les 2 lames ronde sur la 2 eme photo on tel un raport pour le contact ;merci d avance si vous savez ce que je doi faire 

- Attachments
-
- table 515.jpg (27.46 KiB) Viewed 2496 times
Re: probleme de claxon comment le reparer!
Salut gerald,
as tu commandé les bouquins que nous t'avons conseillé ?
Car dedans il ya toutes les réponses à tes questions !
Les schémas de montage, les éclatés, les circuits électriques.....
C'est un peu comme les notices de montage qu'on trouve en faisant des maquettes.
Encore une fois, il est très difficile de te répondre car on ne connait pas le reste du volant, on ne sait pas (même avec ta photo) quelle est la nature de la panne.
La conséquence, on la connait, ton klaxon ne fait pas Pouêt, mais la cause ??
Si tu penses qu'il s'agit d'un problème de contact dans le volant, il te faut un dessin pour mettre les pièces au bon endroit. Et pour ça, les livres conseillés sont très bien fait. Tu iras plus vite en lisant ces livres qu'en posant des questions "je fais quoi ?".

as tu commandé les bouquins que nous t'avons conseillé ?
Car dedans il ya toutes les réponses à tes questions !
Les schémas de montage, les éclatés, les circuits électriques.....
C'est un peu comme les notices de montage qu'on trouve en faisant des maquettes.
Encore une fois, il est très difficile de te répondre car on ne connait pas le reste du volant, on ne sait pas (même avec ta photo) quelle est la nature de la panne.
La conséquence, on la connait, ton klaxon ne fait pas Pouêt, mais la cause ??
Si tu penses qu'il s'agit d'un problème de contact dans le volant, il te faut un dessin pour mettre les pièces au bon endroit. Et pour ça, les livres conseillés sont très bien fait. Tu iras plus vite en lisant ces livres qu'en posant des questions "je fais quoi ?".



- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: probleme de claxon comment le reparer!
Est tu sur que ce n'est pas tout simplement ton klaxon qui est HS??? Ça sera ballot d'avoir démonter tout ça pour un klaxon a 20€... 


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: probleme de claxon comment le reparer!
Les deux premières causes de panne de l'avertisseur sonore sur une C3 sont :
- Relais oxydé (à chercher sous le tableau de bord, complètement à gauche côté conducteur),
- Contacts oxydés sur les avertisseurs eux-même (à chercher quelque part autour du radiateur, ça change de place suivant l'année-modèle).
Et une fois de plus, l'investissement dans un assembly manual et un shop manual spécifiques à l'année est plus que recommandé.
- Relais oxydé (à chercher sous le tableau de bord, complètement à gauche côté conducteur),
- Contacts oxydés sur les avertisseurs eux-même (à chercher quelque part autour du radiateur, ça change de place suivant l'année-modèle).
Et une fois de plus, l'investissement dans un assembly manual et un shop manual spécifiques à l'année est plus que recommandé.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: probleme de claxon comment le reparer!
selon les années, le relai de klaxxon est dans le compartiment moteur.
les klaxxon peuvent aussi se gripper avec le temps ou tout simplement cramer.
le contact de volant peut s'oxyder, le fil qui descend dans la colonne peut se couper, il y a plein de connecteurs entre le bouton et les klaxxons et tout peut s'être oxydé.
faut tester tout le chemin jusqu'à trouver où ça merde. et ça, c'est pas un forum qui peut le faire pour toi.
il faut un schéma électrique, un multimètre et mettre les mains dans le camboui.
les klaxxon peuvent aussi se gripper avec le temps ou tout simplement cramer.
le contact de volant peut s'oxyder, le fil qui descend dans la colonne peut se couper, il y a plein de connecteurs entre le bouton et les klaxxons et tout peut s'être oxydé.
faut tester tout le chemin jusqu'à trouver où ça merde. et ça, c'est pas un forum qui peut le faire pour toi.
il faut un schéma électrique, un multimètre et mettre les mains dans le camboui.