point sur la VATS

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Re: point sur la VATS

Post by reynald » 31 Oct 2008 19:35

VetteSpeed wrote:
Il y un système antivol qui se met en place ou quoi ?

Merci.
A+
oui ...il te faut refermer les portes en verrouillant avant avec le bouton de verrouillage centralisé …attendre 30 secondes et ensuite ouvrir la portière avec la clé par la serrure pour désactiver une partie du VATS (il y a un contacteur dans la serreur de porte). L’introduction de l'autre clé de contact dans le barillet désactive l’autre partie du VATS.
je me permet d'apporter quelques précisions
si tu tente de démarrer avec une mauvaise "puce" , il te faut juste attendre tranquillement 4 mn avant de faire une nouvelle tentative , si tu n'attend pas ce délais , tu repars pour 4 mn suivant la dernière tentative , il n'y a aucune interaction avec les portes et la condamnation de ces dernières

il y a souvent des erreurs sur les codes de clef quand on les commandes , j'ai fait une commande une fois sur eckler's et il m'ont envoyé un mauvais code
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 31 Oct 2008 20:14

reynald wrote:
VetteSpeed wrote:
Il y un système antivol qui se met en place ou quoi ?

Merci.
A+
oui ...il te faut refermer les portes en verrouillant avant avec le bouton de verrouillage centralisé …attendre 30 secondes et ensuite ouvrir la portière avec la clé par la serrure pour désactiver une partie du VATS (il y a un contacteur dans la serreur de porte). L’introduction de l'autre clé de contact dans le barillet désactive l’autre partie du VATS.
je me permet d'apporter quelques précisions
si tu tente de démarrer avec une mauvaise "puce" , il te faut juste attendre tranquillement 4 mn avant de faire une nouvelle tentative , si tu n'attend pas ce délais , tu repars pour 4 mn suivant la dernière tentative , il n'y a aucune interaction avec les portes et la condamnation de ces dernières

il y a souvent des erreurs sur les codes de clef quand on les commandes , j'ai fait une commande une fois sur eckler's et il m'ont envoyé un mauvais code
moi je pense que oui même si GM n'a jamais communiqué sur ce sujet .... des gens ont eu des soucis pour démarrer à cause de contacteurs de portes sur des voitures GM.

sinon pour revenir au souci de Lorenzo ..il n'y a pas que le VATS en cause ...il y a aussi une protection contre la surchauffe et aussi un contacteur (pédale d'embrayage) qui parfois déconne
Image

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 31 Oct 2008 21:28

VetteSpeed wrote:
moi je pense que oui même si GM n'a jamais communiqué sur ce sujet .... des gens ont eu des soucis pour démarrer à cause de contacteurs de portes sur des voitures GM.
en tout cas pas sur la 87 , c'est sur , le boitier VATS , n'est relié aucunement au verouillage

sinon pour revenir au souci de Lorenzo ..il n'y a pas que le VATS en cause ...il y a aussi une protection contre la surchauffe[/quote]
hein?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 31 Oct 2008 23:43

pardon Rey .... je suis allé un peu vite .... je voulais dire que si on coupe le contacte et que la temp moteur depasse une certaine valeur ...l'ECM coupe l'alimentation du demarreur par sécurité le temps que le moteur refroidisse.

c'est plus claire ? :mrgreen:

quant au contacteur de la pédale d'embrayage ...si il reste bloqué en position ouverte ....même sanction ...le demarreur ne tourne pas. :fesse:
Image

Lorenzo
Newbie
Corvette: C4 1990 BVM

Post by Lorenzo » 04 Nov 2008 20:10

Salut

Bon quelques news pour mon VATS.
J'ai double checker la valeur du VATS (ma clé et celle qu'on m'a envoyé) et effectivement c'est OK. (value nº5 pour les 2 clés.)
Donc je suis resté un peu perplexe et en regardant de plus près je me suis rendu compte que les clés que le mec m'a envoyé sont les modèles 1991-1996. Or ma vette est une 1990...

Donc forcement ça marchait pas.
La clé de contact a la même forme mais la pastille du VATS est un poil différente, ce qui l'empêche de contacter. Quand à la clé de la porte, elle n'a rien à voir... elle n’entre même pas dans la porte...

Donc voila, faites gaffe si vous commandez des clés à bien indiquer l'année de la bagnole sinon ils vous envoient n'importe quoi les ricains !!
On va voir maintenant si il me renvoie des clés pour mon millésime sans frais...

a+
LAURENT

Post Reply