Restauration control valve

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Restauration control valve

Post by MacVette » 17 Nov 2008 18:33

Salut!
Voilà, je viens de terminer l'installation de la DA sur ma vette. Bien entendu, une fois tout installé j'ai constaté une marée rouge juste sous la DA :evil: . De toute évidence les joints de la Control valve ont lachés. Je voulais donc savoir s'il était facile de remplacer les joints avec le kit de restauration control valve genre celui-ci et tant qu'à y être je ferai aussi ceux du verin. Alors, galère ou pas?
Merci :mrgreen:
Amicalement Vette !

corvette11
blue flame

Re: Restauration control valve

Post by corvette11 » 17 Nov 2008 19:55

Et pourquoi pas remplaçer la control valve... ça me semble plus simple, moins chiant et au moins le résultat est garanti.

ç'est sûr, c'est un peu plus cher mais une control valve neuve, c'est quand même autre chose... :wink:

Moi, c'est ce que j'ai fait..

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Post by le loup » 17 Nov 2008 21:18

corvette11 wrote:Et pourquoi pas remplaçer la control valve... ça me semble plus simple, moins chiant et au moins le résultat est garanti.

ç'est sûr, c'est un peu plus cher mais une control valve neuve, c'est quand même autre chose... :wink:

Moi, c'est ce que j'ai fait..

Corvette11.
+1
C'est ce que j'ai fait aussi, moins chiant et sur de plus être embêté!
C'est quand même bien plus cher surtout si tu en prends une neuve (comme moi) et pas une remanufacturée :roll:
mais comme dis un pote :
"le prix s'oublie, la qualité reste!" :)
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

MacVette
Newbie

Post by MacVette » 20 Nov 2008 10:48

Merci de vos réponses, mais le but de ce post n'était pas de savoir s' il fallait ou non remplacer la Control Valve, mais si quelqu'un avait opté pour le remplacement des joints et si le travail n'était pas trop compliqué.... :wink:
Dans un 1° temps, je souhaite "tester" la version la + économique....Pourquoi systématiquement remplacer la Control Valve complète, alors qu'un joint à 25€ peut la sauver ? Dans les 2 cas, il faut la démonter, alors....Par contre, si après remplacement du joint elle fuit toujours, à ce moment là, je serai obligé de la remplacer, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.... :D
Amicalement Vette !

jeff.24
Newbie
Corvette: c3 1977

Post by jeff.24 » 20 Nov 2008 19:03

salut moi j ai opter pour le remplacement des joints tres simple a faire l avantage je conserve ma power valve gm plutot de me retrouve avec du made in china et depuis aucune fuite :wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 20 Nov 2008 20:35

pareil pour moi. à l'époque, j'avais refait la valve dans mon garage.
ça se fait bien, mais j'ai eu besoin de 2 kits distincts (un pour les joints, un autre pour la rotule dont le chrome était piqué). bien sur, il y avait quelques bricoles en double.

il faut juste être méthodique et bien poser les pièces dans le bon ordre au démontage (photos ou notes, c'est bien aussi).
il y a des docs sur corvettefaq.com qui montrent le sens des joints spi, c'est utile pour éviter les fuites après remontage...

j'ai pas fait beaucoup de bornes après remontage, mais je n'ai pas souvenir de fuites. c'est MOP qui a récupéré mes pièces, je ne sais pas si ça fuyait sur la sienne ou pas (avant qu'il ne passe en direction manuelle).

sinon, c'est pas dur à faire si on est bricoleur et qu'on sait lire la notice en anglais ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 20 Nov 2008 20:36

Même avis, au delà de l'aspect prix, il faut être certain que la pièce ne soit pas une (sous) merde made in china parce que ce matériel doit être fabriqué avec une bonne précision et un cahier des charges strict. Dans certains cas la rénovation de la pièce d'origine peut être une très bonne solution.

Vince
Big block

Post by Vince » 20 Nov 2008 20:37

il faut se méfier quand même des pièces remanufacturées. il arrive de plus en plus souvent que des pièces hors côtes soient restaurées (jeu, fuites à court terme, etc.).

parfois les pièces chinoises sont meilleures que des pièces qui en sont à leur cinquième vie...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

mop60
blue flame

Post by mop60 » 20 Nov 2008 21:08

Vince wrote: c'est MOP qui a récupéré mes pièces, je ne sais pas si ça fuyait sur la sienne ou pas (avant qu'il ne passe en direction manuelle).
pas eu de fuite !! cheers

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 21 Nov 2008 9:33

J'ai changé les joints aussi il y a plus de 4 ans. J'ai fait quand meme quelques milliers de kilometres depuis, aucune fuite !!!!

Il suffit d'être méticuleux, observateur et posé...

MacVette
Newbie

Post by MacVette » 21 Nov 2008 9:55

OUF.... vos réponses me rassurent :thumleft:
Pour ce qui est de la bricole et de la comprenette des docs en Anglais, pas de PB, donc ça devrait bien se passer. :drunken: Il n'y a plus qu'à recevoir les pièces (en attente de réception chez Eckler's :evil: ) et j'espère profiter de ma Vévette avant Noel :santa:
Merci à tous....et vive la Vette :thebest:
Amicalement Vette !

gerardm
Newbie
Corvette: C3 73 454 BVM 4

Post by gerardm » 22 Nov 2008 9:21

salu tu va bien,en faite escuse moi mais je suis content,,,,car normalement je doit le faire aussi l'anne prochaine,donc t'on experience me sera d'une grande aide,merci........... a bientot

MacVette
Newbie

Post by MacVette » 03 Jan 2009 20:22

Enfin :twisted:
Je viens juste de recevoir mes joints de Control Valve et de verin. J'ai donc tout remplacé et ça a l'air Nickel. Plus de fuite :D
Je vais enfin pouvoir profiter de ma belle à nouveau :drunken:
Je profite de ce petit post pour souhaiter à tous Zé à toutes les meilleurs Voeux pour cette année et que la route soit belle et longue.... :ivrogne:
Amicalement Vette !

Post Reply