Pb de démarrage sur C4 94
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- jean-louis
- Newbie
- Corvette: C4 1994 BVM
Pb de démarrage sur C4 94
Bonjour à tous,
Quand je démarre à froid ma LT1, no problem, par contre à chaud, le démarreur peine, l'éclairage faiblit et rien ne se passe. J'attends environ 1/2 heure que ça refroidisse et tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Quand je démarre à froid ma LT1, no problem, par contre à chaud, le démarreur peine, l'éclairage faiblit et rien ne se passe. J'attends environ 1/2 heure que ça refroidisse et tout rentre dans l'ordre. Quelqu'un a-t-il une idée ?
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
Re: Pb de démarrage sur C4 94
ça sent le démarreur qui faiblit (qui va rendre l'âme quoi !)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Bonjour Jean-Louis. N'aurais-tu pas omit de te présenter et de présenter ta voiture dans la section adécoite?
Bon je vais faire comme si tu t'étais présenté, sinon, je ne dois pas parler au x gens que je ne connais pas
Question :
As-tu les collecteurs d'echappement d'origine? Si oui, le démarreur est probablement en train de laché comme te l'a indiqué Reynald.
Si non, le démarreur a chaud... Il faudrait l'isolé.. avant qu'il ne rende l'âme....
par exemple...
Bon je vais faire comme si tu t'étais présenté, sinon, je ne dois pas parler au x gens que je ne connais pas

Question :
As-tu les collecteurs d'echappement d'origine? Si oui, le démarreur est probablement en train de laché comme te l'a indiqué Reynald.
Si non, le démarreur a chaud... Il faudrait l'isolé.. avant qu'il ne rende l'âme....

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- jean-louis
- Newbie
Désolé Jean Manchesek (c'est un nom de JOBAR ça), je ne savais pas qu'il fallait se présenter et surtout je ne sais pas comment faire, peux-tu m'aider stp.
jean-louis
jean-louis

- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Hello et bienvenu parmi nousjean-louis wrote:Désolé Jean Manchesek (c'est un nom de JOBAR ça), je ne savais pas qu'il fallait se présenter et surtout je ne sais pas comment faire, peux-tu m'aider stp.
jean-louis

Nos experts C4 vont surement te trouver la soluce, je ne suis pas inquiet.
Pour la présentation, ça se passe ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/viewforum.php?f=30
Tu crées un nouveau message et tu te présentes tout simplement en parlant de toi, de ta voiture, de tes passions, bref, tout ce qui fait que tu es toi. Si en plus tu mets quelques photos de ta voiture, tu friseras avec la perfection

Lis quelques posts des derniers arrivés, ça te donnera le ton et quelques idées

Bon surf sur Online

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- jean-louis
- Newbie
re pb de démarrage

- reynald
- Big block
heu ..... comment dire....... tu as des notions en mécanique ?
le demarreur et a droite(quand tu es assis au volant) et en bas du block , coincé entre le block et la pipe d'échappement , il est boulonné sur le block pour sa partie arriere , et fixé solidement par 2 goujons pour sa partie avant
voici une tof , vu de l'arriere du block , je te l'ai entouré en rouge
le demarreur et a droite(quand tu es assis au volant) et en bas du block , coincé entre le block et la pipe d'échappement , il est boulonné sur le block pour sa partie arriere , et fixé solidement par 2 goujons pour sa partie avant
voici une tof , vu de l'arriere du block , je te l'ai entouré en rouge
- Attachments
-
- 100_0011.jpg (69.68 KiB) Viewed 7497 times
- roger david
- Small block
Salut et bienvenu.N oublie pas ta presentation.Pour le demarreur il faut allez sous la voiture,sur le l98 il est coté passager au niveau du blocs moteur,je pense que pour le LT1 ca doit etre le mème endroit(sur c est dessous
)A+ DAVID

corvette ZR-1 rouge de 91
- reynald
- Big block
je t'en mets une autre je pense que ca va etre plus clair
au passage , je precise qu'il n'y a pas besoin de demonter la boite , ni les caches culbu
perso , le mien bénéficie d'une double protection thermique : les 4en 1 sont enrobés par des bandes en fibre de verre , et le demarreur est aussi protégé par une plaque en alu
au passage , je precise qu'il n'y a pas besoin de demonter la boite , ni les caches culbu
perso , le mien bénéficie d'une double protection thermique : les 4en 1 sont enrobés par des bandes en fibre de verre , et le demarreur est aussi protégé par une plaque en alu
- reynald
- Big block
je viens d'en retrouver une plus probante encore
- jean-louis
- Newbie

C'est quand même incroyable que GM n'y ait pas pensé. Je vous tiens tous au courant du résultat.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Ils y ont sans doutes pensé, mais ca coute chère en main d'œuvre.... tout comme de faire le plein de liquide de frein, d'embrayage, de liquide de refroidissement.... Quand tu en achètes une neuve tout est au mini... pas de petites économies....jean-louis wrote:Merci à toi Reynald, tu m'as beaucoup aidé, je n'ai plus qu'à mettre la vette sur un pont et à isoler de la chaleur.
C'est quand même incroyable que GM n'y ait pas pensé. Je vous tiens tous au courant du résultat.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- reynald
- Big block
perso je le changerai , car il est deja dans la faiblesse , mais fait le test de la protection , apres tu verrajean-louis wrote:Merci à toi Reynald, tu m'as beaucoup aidé, je n'ai plus qu'à mettre la vette sur un pont et à isoler de la chaleur.

- jean-louis
- Newbie
salut à tous,
Je vais suivre les conseils de Reynald, mais je suis étonné que mon démarreur soit déjà HS. La voiture est une première main avec seulement 24000 KM réels (oui je sais ça parait incroyable mais elle est réellement NEUVE !)
Au plaisir de vous relire
Amitiés à tous
Jean-Louis (un vieux qui aime encore les performances sans restrictions)
Je vais suivre les conseils de Reynald, mais je suis étonné que mon démarreur soit déjà HS. La voiture est une première main avec seulement 24000 KM réels (oui je sais ça parait incroyable mais elle est réellement NEUVE !)
Au plaisir de vous relire
Amitiés à tous
Jean-Louis (un vieux qui aime encore les performances sans restrictions)
- reynald
- Big block
au prealable tu peux peut etre verifier tes masses et contact sur ke demarreur , baterie , , et faire le point , on sait jamais
- jean-louis
- Newbie

Allah Bonheur !
- jean-louis
- Newbie

Jean-Louis
Monsieur est servi:
http://www.youtube.com/watch?v=wq2g2sTI ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=_7VsoxT_FUY
http://www.youtube.com/watch?v=UYPcY15JaWY
C'est le genre de zik qu'on se met au 24h du Mans tous les ans. Camping du Houx pour ceux qui veulent venir
http://www.youtube.com/watch?v=wq2g2sTI ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=_7VsoxT_FUY
http://www.youtube.com/watch?v=UYPcY15JaWY
C'est le genre de zik qu'on se met au 24h du Mans tous les ans. Camping du Houx pour ceux qui veulent venir

- jean-louis
- Newbie

Merci
Jean-Louis