probleme boite auto C4 crossfire

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Re: probleme boite auto C4 crossfire

Post by rené » 15 Dec 2008 17:51

j'en pense que je l'ai depuis tres longtemps :wink:
de plus j'en pense que avec cette video tu ne remontera jamais ta boite :lol: :lol:

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 15 Dec 2008 17:59

Vince wrote:en vachement moins sexy quand même ;-)
C’est vrai …..mais de toutes façons ce n’est pas le sex appeal qui saute aux yeux en premier lorsque René est sous la douche mais la grandeur de l’homme :mrgreen:
Image

DENIS
Big block

Post by DENIS » 15 Dec 2008 18:17

Tu parles en connaissance de cause ??

des souvenirs douloureux ?? :lol: :lol:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

philou
Small block

Post by philou » 15 Dec 2008 18:50

sebdouve wrote:j ai trouve une video du demontage et remontage de la TH 700-R4, le tout en englais mais c'est suffisament explicite!!
voici le lien : th700-r4.ATSG.xvid
c'est un fichier de 210MO env
C'est celle que j'ai encodé y' keke zannées :wink:
http://www.dailymotion.com/zaf27/video/ ... part1_auto
http://www.dailymotion.com/zaf27/video/ ... part2_auto
http://www.dailymotion.com/zaf27/video/6550782

Pis ça de notre Vinçounet préféré: http://www.v8spirit.com/temp/Transgo700.mpg

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 15 Dec 2008 22:04

philou wrote:
Pis ça de notre Vinçounet préféré
ho hé l'aute hé ! ca sent le s... b.... :twisted:

pour revenir au sujet , j'ai tenté un demontage de la boite , aprés avoir cassé 2 trucs pas hyper important , j'ai abandonné ..... l'hydraulique c'est la nique :mrgreen: puis quand on voit les billes du valve body tomber par terre et que l'on se demande ou elles allaient , ou plutot dans quel orifice , ca fait peur , comme de plus c'est pas un truc qui se demonte en 2 temps 3 mouvements j'ai vraiment été découragé , résultat ca fait 2 mois que j'attends ma boite :roll: tout ca pour dire : faut vraiment le sentir pour le faire
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

philou
Small block

Post by philou » 15 Dec 2008 23:18

reynald wrote:quand on voit les billes du valve body tomber par terre et que l'on se demande ou elles allaient , ou plutot dans quel orifice , ca fait peur
Expérience personnellement vécue ! :? :?

sebdouve
Newbie

Post by sebdouve » 16 Dec 2008 16:47

merci philou pour ton soutient moral!! lol j ai trouve en ligne sur le forum dans un vieux sujet le livre technique de la th700 avec l emplacement exacte des checks ball!

alors si tu as besoin n hesite pas!! j ai trouve sur ebay motors des kit pour refaire la boite aux environs de 60 au 75US ca ne coupa rien d essayer!!

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 16 Dec 2008 23:29

sebdouve wrote:merci philou pour ton soutient moral!! lol j ai trouve en ligne sur le forum dans un vieux sujet le livre technique de la th700 avec l emplacement exacte des checks ball!

alors si tu as besoin n hesite pas!! j ai trouve sur ebay motors des kit pour refaire la boite aux environs de 60 au 75US ca ne coupa rien d essayer!!
vas y dis nous ou c'est , fait opas ton radin :mrgreen:
j'avais ce document , et son raccourcis mais helas tout est perdu !mais au moins mon pc tourne , pas comme la caprice quoi :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 17 Dec 2008 10:23

sebdouve wrote:merci philou pour ton soutient moral!! lol j ai trouve en ligne sur le forum dans un vieux sujet le livre technique de la th700 avec l emplacement exacte des checks ball!

t'inquiete pas pour la bva de philou..elle marche bien ! :wink:
je crois qu'il ne redémontera jamais plus ( lui ou son garagiste ) de bva :lol: :lol:
faut admettre que c'ets un truc de dingue les bva... :lol:

et sans vouloir briser tes reves ...un kit de refection un peu correct de coute pas moins de 250 dollars ...( kit standart sans aucune piece pour améliorer )
et ce en imaginant que aucune pièces internes ( ressorts , clips , tambour ...) ne soit en limite d'usure ....

tu ne remontera jamais un truc qui marche plus de 500 kms avec ton kit a 60 buck :lol: :lol:
il faut penser aux "steel plates" qui sont TRES souvent déformées ..aux joints qu'ils faut changer ..aux ressorts de poussée hs ou encore au tambour bouffé par la band 2/4 ....
plus les joints divers...et les steel plate d'ajustement de jeu ( a commander donc ...) car les clutch pack se montent avec un CERTAIN jeu ...et évidemment un fois avoir remonté les pack de disques avec stell plate neuve ...et bien la derniere steel plate ( celle qui determine le jeu final ...n'a que rarement l'épaisseur idéale...
ça marche si le jeu n'est pas idéal ...
pas longtemps ....
il faut aussi toutes les bagues bronze internes ....( il en manque dans le kit à 250 dollars ...)
le solenoide de converto se change imperativement et d'autres petites pieces sympa non inclusent dans les kit ...
tu apprendra tout ça avec la doc ..
au fait achete la doc ATSG de l'année de ta boite sinon tu n'arrivera a rien ... :wink:
car les ckeck ball c'est de la rigolade les ennuis viennent apres .....
bon courage ..

si tu es méthodique , documenté comme il faut , capable de te fabriquer des outils , minutieux , et habile de tes mains ..alors ça roule
sans quoi tu comprendra pourquoi peu de garagistes veulent entreprendre la refection d'une TH700R4 ... :lol:

niveau coup j'en ai eu environ pour 500 euros de pièces ( sans convertisseur !!!) pour refaire une bva de façon correcte . il est a mon avis peu enviseagable de faire quelque chose de durable pour moins cher ...

sebdouve
Newbie

Post by sebdouve » 21 Dec 2008 20:09

bon......

j ai fini par deposer la bva..... galere quand on a pas de fosse ou de pont!

il faut etre astucieux...mais là c'est bon elle est dans le garage, ouverte et en piece....rien de bien complique!
deja, j ai un ressort au niveau de l'accumulator housing ( a cote de la volve body) casse et j ai pu constater que certaines check balls n'etaient pas a leur place!

sinon pour le reste, rien de visuel pour les clutch.....rien de choquant, rien de casse!

voila j ai commande le kit de reparation et j attends....autant tout refaire!

philou
Small block

Post by philou » 21 Dec 2008 20:31

sebdouve wrote:bon......
j ai fini par deposer la bva..... galere quand on a pas de fosse ou de pont!
il faut etre astucieux...mais là c'est bon elle est dans le garage, ouverte et en piece....rien de bien complique!
deja, j ai un ressort au niveau de l'accumulator housing ( a cote de la volve body) casse et j ai pu constater que certaines check balls n'etaient pas a leur place!
sinon pour le reste, rien de visuel pour les clutch.....rien de choquant, rien de casse!
voila j ai commande le kit de reparation et j attends....autant tout refaire!
SORS DE CE CORPS RENE !
:mrgreen:

sebdouve
Newbie

Post by sebdouve » 22 Dec 2008 9:43

rien de tres compliqué pour le moment .....le plus chi...c'est de ramper sous la voiture et tomber toute la ligne d echapement, l'arbre de transmission....sans pont et sans fosse....

mais pour le demontage de la bva une fois calée,.....un jeu de lego!
enfin pour le moment....je vous dirais apres l avoir refaite si cela fonctionne!!lol

on ne sait jamais!

mais on attrape vite le virus!

Post Reply