Question de Pot

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Question de Pot

Post by MacVette » 06 Jan 2009 13:35

Yo :)
Pour des raisons pratiques je dois remplacer mes 2 pots par des Mufflers Flowtech Raptor. Peut-on inverser le sens d'éjection des gazs d'échappement? C'est à dire, les retourner pour que l'entrée du muffler soit la sortie et la sortie, l'entrée. Quelle conséquence si je les monte à l'envers? :?:
Amicalement Vette !

le loup
blue flame
Corvette: C3 1977 BVA

Re: Question de Pot

Post by le loup » 06 Jan 2009 14:50

Tout dépend comment sont faits tes mufflers à l'intérieur, mais en principe il y a un sens pour l'écoulement des gazs!
pourquoi les inverser ? c'est un problème d'orifice de sortie décalée??
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

DENIS
Big block

Post by DENIS » 06 Jan 2009 14:53

Le principe d'un silencieux échappement est de limiter le bruit (voir de le maitriser) tout en laissant au maximum l'écoulement des gaz brulés.

Je ne connais pas ton pot, mais si c'est "façon moto" avec un tube percé et de la laine de roche autour, aucun risque d'inverser le sens. Si ce sont des chicanes, il ya fort à parier que ton pot n'est pas symétrique entre l'entrée et la sortie. Si tu l'inverses, pas de gros risques mécaniquement, mais une perte de puissance probable.

Enfin j'dis ça, j'dis rien. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Post by MacVette » 06 Jan 2009 15:50

le loup wrote: pourquoi les inverser ? c'est un problème d'orifice de sortie décalée??
Yes! Effectivement les orifices ne sont pas dans le même plan. Avant j'avais des Cherrys Bombs mais elles étaient trop longue et donc frottaient à la moindre bosse :? Mais quel son :drunken: Bref, il faut que je les vire :( pour ne plus frotter le bitume
Amicalement Vette !

Post Reply