Conseil pour préparation L48 1975
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Conseil pour préparation L48 1975
Bonjour,
Je viens de lire le message de lolo3198. Très intéressant mais ça a vite dévié vers une MEGA prépa moteur.
Donc me voici avec mes questions ....
J'ai une C3 L48 boite méca de 1975 (pour rappel: 170ch).
J'aimerai faire une évolution moteur pour arriver à environ 250/300ch à 5000tr/min maxi et un couple de 300 lb.ft environ.
Je parcoure les catalogues de pièces sport mais il y a trop de choix (un comble!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Coté budget, c'est 2500euro max (le minimum sera le mieux mais faut savoir en donner un peu pour en récolter beaucoup...de chevaux)
En vous remerciant
Gazgab
Je viens de lire le message de lolo3198. Très intéressant mais ça a vite dévié vers une MEGA prépa moteur.
Donc me voici avec mes questions ....
J'ai une C3 L48 boite méca de 1975 (pour rappel: 170ch).
J'aimerai faire une évolution moteur pour arriver à environ 250/300ch à 5000tr/min maxi et un couple de 300 lb.ft environ.
Je parcoure les catalogues de pièces sport mais il y a trop de choix (un comble!!!) et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Coté budget, c'est 2500euro max (le minimum sera le mieux mais faut savoir en donner un peu pour en récolter beaucoup...de chevaux)
En vous remerciant
Gazgab
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- lolo3198
- blue flame
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- Corvette: C3 1976 350ci
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Re: Conseil pour préparation L48 1975
c'est clair que sur le budget je me suis pas mal manqué sur le coup
mais bon j'espere un résultat a la hauteur (on verra lundi
) mais enfin tu verras que c'est pas facille de s'arreter





Corvette C3 1976 350ci


Re: Conseil pour préparation L48 1975
Comme je veux juste mettre mes 5.7litre de cylindrée en accord avec des performance "normale", ce sera facile de rester dans le budget.
Car je pense que 300ch dans un 350 ci ne dois pas etre trop problématique....
Je continu de regarder
gazgab
Car je pense que 300ch dans un 350 ci ne dois pas etre trop problématique....
Je continu de regarder
gazgab
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
Re: Conseil pour préparation L48 1975
Salut gazgab,
Pour répondre à tes questions par une proposition,
Je vais certainement être vendeur d’un combo Edelbrock dans quelques mois !!
Si cela te donnera une idée des pièces nécessaires à la prépa de ton L48.
Voilà la liste des pièces:
- Pipe d’admission: Edelbrock 2101
- Arbre à came: Edelbrock 2102
Hydraulic Flat Tappet, Advertised Duration 278/ 288, Lift .420/ .442
- Culasse alu : Edelbrock 6071
170 cc Intake runner volume
Valve Cover Mounting Style: perimeter bolt
Spark Plug Style: Angled
Intake Valves - Diameter: 2.020"
Maximum Valve Lift: 0.575"
Valve Seat Machine Style: 3-angle
Exhaust Valves - Diameter: 1.600"
Valve Springs - Outside Diameter of Outer Spring: 1.450"
- Basculeur soupape : Summit roller rocker arms
- Cache culbuteur : Summit Circle Track Valve Covers
- Pochette joint moteur compléte : Felpro
- Carburateur: Barry Grant - mighty Demon 650cfm
Petite simulation de l’admission ci-dessus sur un 350Ci,
il en ressort les valeurs suivantes: (SAE GROSS)
359cv/5000trs et 406 ft-lbs (56 m.Kg) à 4000trs.

Si cela t’intéresse et que tu n’es pas trop pressé !!
(je ne pense pas être vendeur avant la fin de l’année)
Prix par Mp.
Pour répondre à tes questions par une proposition,
Je vais certainement être vendeur d’un combo Edelbrock dans quelques mois !!
Si cela te donnera une idée des pièces nécessaires à la prépa de ton L48.
Voilà la liste des pièces:
- Pipe d’admission: Edelbrock 2101
- Arbre à came: Edelbrock 2102
Hydraulic Flat Tappet, Advertised Duration 278/ 288, Lift .420/ .442
- Culasse alu : Edelbrock 6071
170 cc Intake runner volume
Valve Cover Mounting Style: perimeter bolt
Spark Plug Style: Angled
Intake Valves - Diameter: 2.020"
Maximum Valve Lift: 0.575"
Valve Seat Machine Style: 3-angle
Exhaust Valves - Diameter: 1.600"
Valve Springs - Outside Diameter of Outer Spring: 1.450"
- Basculeur soupape : Summit roller rocker arms
- Cache culbuteur : Summit Circle Track Valve Covers
- Pochette joint moteur compléte : Felpro
- Carburateur: Barry Grant - mighty Demon 650cfm
Petite simulation de l’admission ci-dessus sur un 350Ci,
il en ressort les valeurs suivantes: (SAE GROSS)
359cv/5000trs et 406 ft-lbs (56 m.Kg) à 4000trs.


Si cela t’intéresse et que tu n’es pas trop pressé !!
(je ne pense pas être vendeur avant la fin de l’année)
Prix par Mp.
- Vince
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Re: Conseil pour préparation L48 1975
gazgab :
avant d'envisager de monter de la pièce perfo, il faut s'assurer que le bas moteur est en excellent état.
sinon, tu risques de tout prendre dans la gueule.
2500€, ça risque de faire léger si jamais tu as besoin de faire un réalésage et changer les pistons ou faire rectifier les manetons/tourillons de vilo.
par contre, pour ce budget, tu peux regarder du côté de mop pour un combo edelbrock ou si tu préfères du neuf, il faut regarder du côté pièce GM comme les culasses L31 Vortec (dans les 300-400$ pièce) avec un aac et une admission kivabien.
tu dois avec ça pouvoir sortir dans les 300ch (SAE GROSS) au moteur.
avant d'envisager de monter de la pièce perfo, il faut s'assurer que le bas moteur est en excellent état.
sinon, tu risques de tout prendre dans la gueule.
2500€, ça risque de faire léger si jamais tu as besoin de faire un réalésage et changer les pistons ou faire rectifier les manetons/tourillons de vilo.
par contre, pour ce budget, tu peux regarder du côté de mop pour un combo edelbrock ou si tu préfères du neuf, il faut regarder du côté pièce GM comme les culasses L31 Vortec (dans les 300-400$ pièce) avec un aac et une admission kivabien.
tu dois avec ça pouvoir sortir dans les 300ch (SAE GROSS) au moteur.
Re: Conseil pour préparation L48 1975
bonsoir,
merci pour ta poposition ça pourrai le faire..... pourquoi changes tu?
Comment interprètez vous le volume de l'admission ou de l'échappement dans le choix de la culasse.
gazgab
merci pour ta poposition ça pourrai le faire..... pourquoi changes tu?
Comment interprètez vous le volume de l'admission ou de l'échappement dans le choix de la culasse.
gazgab
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE
- Vince
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Re: Conseil pour préparation L48 1975
toi tu veux dans les 250-300ch, Mop cherche plutôt les 500chgazgab wrote:merci pour ta poposition ça pourrai le faire..... pourquoi changes tu?

il veut monter quelquechose de plus adapté à son 406ci.
Re: Conseil pour préparation L48 1975
j'peu pas dire mieux !!






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- blue flame
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Re: Conseil pour préparation L48 1975
Je suis tout à fait de cet avis... d'ailleurs pas seulement le bas moteur...!Vince wrote:gazgab :
avant d'envisager de monter de la pièce perfo, il faut s'assurer que le bas moteur est en excellent état.
sinon, tu risques de tout prendre dans la gueule.
Attention aux "bricolos et compagnie" sur des mécaniques de trente ans d'age, ça peut revenir bien plus cher que 2500€...


Noublions pas non plus que toutes ces jolies modifs n'apportent aucune valeur ajoutée à l'auto...au contraire... à méditer avant d'investir


Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: Conseil pour préparation L48 1975
je ne dirais pas comme toi,corvette11 wrote:
Noublions pas non plus que toutes ces jolies modifs n'apportent aucune valeur ajoutée à l'auto...au contraire... à méditer avant d'investir![]()
![]()
une prépa bien faite apporteras un + non négligeable à l'auto !!
Autant en terme de performance, mais aussi de prix !!!
Une 'vette avec un Sbc d'origine (L48), coûtera beaucoup moins cher qu'une 'vette avec un 350Ci bien tapé !!!
Rajouter du chrome ne sert pas à grand chose et n’apporte rien !!
Mettre des chevaux la ou il doit y en avoir, c'est autre chose.
M’enfin, c’est ma façon de voir les choses.
Re: Conseil pour préparation L48 1975
Sur le principe je suis d'accord avce toi Mop, mais lors de l'achat tu fais comment pour savoir si:
- dans 300 bornes le moulbif ne te pêtera pas à la gueule
- des pièces perfo avec facture, mais montées par un branquignol
- la réputation du mec qui l'a monté est une valeur sûre
- l'arbre à cames de la mort qui tue est bien celui qui est dans le moteur que tu as sous les yeux
- la puissance délivrée lors de l'essai est bien plus forte qu'à l'origine (au cas ou tu n'as jamais conduis de vette auparavant)
- etc....
Au moins avec un moulbif dans son jus, tu sais que t'as tout à refaire. Cher mais clair !
- dans 300 bornes le moulbif ne te pêtera pas à la gueule
- des pièces perfo avec facture, mais montées par un branquignol
- la réputation du mec qui l'a monté est une valeur sûre
- l'arbre à cames de la mort qui tue est bien celui qui est dans le moteur que tu as sous les yeux
- la puissance délivrée lors de l'essai est bien plus forte qu'à l'origine (au cas ou tu n'as jamais conduis de vette auparavant)
- etc....
Au moins avec un moulbif dans son jus, tu sais que t'as tout à refaire. Cher mais clair !



Re: Conseil pour préparation L48 1975
Tout à fait d’accord avec toi aussi sur tes remarques.
Par contre pour la puissance délivrée lors de l'essai, une 350 qui tourne fort, c'est pas un L48 !!
J’ai un souvenir de la première ‘vette que je suis aller voir quand je cherchais ma belle,
au dire du vendeur, c'etait une ’74 boite méca avec un 350ci (L48)!!!
Lors de l’essais sur route, j’ai été plus que déçu par les performances de cette ‘Vette!!
Après renseignement au près de forum spécialisé ‘Vette, il s’est avéré que le block était en faite celui d'une Camaro tout poussif !! Je crois même que ce n’était pas un 350Ci !!!
après, c’est sur que le gars qui achète une 'Vette ou tous autres américaines sans rien y connaître,
et qui ne demande pas de conseille ou saute sur la première venu !!! Faut pas qu'il vienne ce plaindre !!
il y a un minimum pour pas ce faire bai..r !!
cela apporte une valeur ajouté à la voiture !!!
Par contre pour la puissance délivrée lors de l'essai, une 350 qui tourne fort, c'est pas un L48 !!
J’ai un souvenir de la première ‘vette que je suis aller voir quand je cherchais ma belle,
au dire du vendeur, c'etait une ’74 boite méca avec un 350ci (L48)!!!
Lors de l’essais sur route, j’ai été plus que déçu par les performances de cette ‘Vette!!
Après renseignement au près de forum spécialisé ‘Vette, il s’est avéré que le block était en faite celui d'une Camaro tout poussif !! Je crois même que ce n’était pas un 350Ci !!!
après, c’est sur que le gars qui achète une 'Vette ou tous autres américaines sans rien y connaître,
et qui ne demande pas de conseille ou saute sur la première venu !!! Faut pas qu'il vienne ce plaindre !!
il y a un minimum pour pas ce faire bai..r !!
tu le refait ou tu le refait faire et tu te retrouve avec une voiture avec une mécanique neuve !DENIS wrote:Au moins avec un moulbif dans son jus, tu sais que t'as tout à refaire. Cher mais clair !
cela apporte une valeur ajouté à la voiture !!!