code 21 et 22
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
code 21 et 22
salut le forum
avec un ptit rayon de soleil j en ai profiote pour faire rouler la vette
une fois bien chaude j ai mis gazz elle ma allumer engine service sonne brievelment a deux reprises aucune perte de puissance aucunes chose anormal si ce n est que la temperature d eau a augmenter legerement au retour elle me sort les codes 21 et 22
C EST GRAVE DOCTEUR
merci
avec un ptit rayon de soleil j en ai profiote pour faire rouler la vette
une fois bien chaude j ai mis gazz elle ma allumer engine service sonne brievelment a deux reprises aucune perte de puissance aucunes chose anormal si ce n est que la temperature d eau a augmenter legerement au retour elle me sort les codes 21 et 22
C EST GRAVE DOCTEUR
merci
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: code 21 et 22
MERCI AVUS MAIS TU ES UN MAGICIEN AU FAIT TU ES VENU DIMANCHE DERNIER AU RASSO DE BORDEAUX
EN CLAIR CA VEUX DIRE QUOI CES CODES CAR POUR MOI C EST UN PEU DU CHINOIS
MERCI
EN CLAIR CA VEUX DIRE QUOI CES CODES CAR POUR MOI C EST UN PEU DU CHINOIS
MERCI
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: code 21 et 22
Non j'y suis pas allé depuis longtemps mais en Mars, je viendrais faire un tour
En fait les codes font état de tes capteurs :
Capteur de position d'accélérateur haut et bas
Par-contre je ne sais pas où se trouve ces capteurs, je n'ai jamais eu ces codes
J'espère que des pro de la C4 t'en dirons plus
Désolé...

En fait les codes font état de tes capteurs :
Capteur de position d'accélérateur haut et bas

Par-contre je ne sais pas où se trouve ces capteurs, je n'ai jamais eu ces codes

J'espère que des pro de la C4 t'en dirons plus

- Corvette Lover
- blue flame
- Posts: 330
- Joined: 10 Dec 2006 17:58
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Location: STRASBOURG
Re: code 21 et 22
change ton tps vu que tu as les 2 codes il doit avoir un stress et c'est pas trop cher
corvette un jour , corvette pour toujours
Re: code 21 et 22
merci mais c est quoi le tps et il se trouve ou
je vais attendre un peu afin de voir s il me les ressort a nouveau
c est du a quoi
merci
je vais attendre un peu afin de voir s il me les ressort a nouveau
c est du a quoi
merci
- Corvette Lover
- blue flame
- Posts: 330
- Joined: 10 Dec 2006 17:58
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Location: STRASBOURG
Re: code 21 et 22
branche un multimetre sur les cosses rouge et noir met le contact sans demarrer et verifie que ta bien 0,54v sinon pour regler le tps "throttle position sensor" faut devisser les deux vis torx et le faire pivoté qd ta la bonne tention tu ressere mais il se peut qu'il a un probleme et si ta une lampe temoin branche la au fil noir et la masse voir si il y a bien du jus
corvette un jour , corvette pour toujours
- Corvette Lover
- blue flame
- Posts: 330
- Joined: 10 Dec 2006 17:58
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Location: STRASBOURG
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: code 21 et 22
Et voila
Encore un exemple de l'esprit d'entraide du forum
et en photos en plus 

Encore un exemple de l'esprit d'entraide du forum


Re: code 21 et 22
merci je vais tacher de voir ca ce week end enfin j espere et je te tiens au jus
encore merci pour toutes ces aides qui me sont bien precieuse
encore merci pour toutes ces aides qui me sont bien precieuse
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: code 21 et 22
j'y pense la , as tu tenté un "nettoyage" de ces contact , car pour avoir le hight et le low ensemble c'est que tu as eu a un moment donné , une défaillance de contact électrique
et quand le TPS est mort et bien le moteur ne peut pas tourner , donc le TPS lui meme n'est peut etre pas en cause
et quand le TPS est mort et bien le moteur ne peut pas tourner , donc le TPS lui meme n'est peut etre pas en cause
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Corvette Lover
- blue flame
- Posts: 330
- Joined: 10 Dec 2006 17:58
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Location: STRASBOURG
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: code 21 et 22
si si vilaine tu le mériteCorvette Lover wrote:ooopppsssssssssss pas taper![]()

au passage pour mesurer la tension de reglage , il faut soit percer les fils avec des aiguilles ou forcer les pointes de touche du multimetre a "penetrer" dans le connecteur
Borne A et B (celle du milieu et celle du dessus )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: code 21 et 22
reynald wrote:si si vilaine tu le mériteCorvette Lover wrote:ooopppsssssssssss pas taper![]()
![]()
au passage pour mesurer la tension de reglage , il faut soit percer les fils avec des aiguilles ou forcer les pointes de touche du multimetre a "penetrer" dans le connecteur
Borne A et B (celle du milieu et celle du dessus )
Tu vois.... il faut PENETRER..... (Omar & Fred)


Re: code 21 et 22
BON ET BEN TOUT VA BIEN ptite ballade cette aprem et pas de code a l horizon la vie est belle merci et a bientot pour d autre question
merci
merci
- Corvette Lover
- blue flame
- Posts: 330
- Joined: 10 Dec 2006 17:58
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Location: STRASBOURG
Re: code 21 et 22
mais quesque ta fais pour ne plus avoir ces codes ??
corvette un jour , corvette pour toujours
Re: code 21 et 22
ben rien je dispose d un coupe batterie et donc a chaque fois tout revient a zero et l ors de ma ballade de la derniere fois et celle de ce matinet bien pas de code a l horizon je pense que c est du d avoir rouler un peu comme un barbare sur l accelerateur en mettant pied plancher et relacher tres souvent en tout cas je ne vois que cette solution la.
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: code 21 et 22
Je répète souvent que les voitures il faut les cravacher de temps en temps ….quand les conditions le permettent
Mais visiblement sur ce forum ils sont rares les proprios de corvettes qui poussent leur moteur au delà de 2500 trs
Mais visiblement sur ce forum ils sont rares les proprios de corvettes qui poussent leur moteur au delà de 2500 trs

Re: code 21 et 22
je ne pense pas que tu a résolu ton problème en cravachant comme tu le dit je penserez plutôt pour un mauvais contact électrique au niveau de la prise de connection sur le potentiomètre de recopie de position de l'accélérateur.
Le fait de l'avoir un peu poussé a fait monter en température le moteur et sécher tes contacts
un conseil
passe un petit coup de nettoyant contact KF dans toutes les prises du compatiment moteur en les ouvrants cela fera disparaitre des codes aléatoires qui peuvent apparaitre si tu entrepose ta C4 en extérieur qui est très humide à cette saison.
Cette maladie est chronique sur nos voitures qui sont à base de beaucoup d'électronique.
Le fait de l'avoir un peu poussé a fait monter en température le moteur et sécher tes contacts
un conseil
passe un petit coup de nettoyant contact KF dans toutes les prises du compatiment moteur en les ouvrants cela fera disparaitre des codes aléatoires qui peuvent apparaitre si tu entrepose ta C4 en extérieur qui est très humide à cette saison.
Cette maladie est chronique sur nos voitures qui sont à base de beaucoup d'électronique.
La Corvette que du plaisir
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: code 21 et 22
+1VETTE_30 wrote:je ne pense pas que tu a résolu ton problème en cravachant comme tu le dit je penserez plutôt pour un mauvais contact électrique au niveau de la prise de connection sur le potentiomètre de recopie de position de l'accélérateur.
Le fait de l'avoir un peu poussé a fait monter en température le moteur et sécher tes contacts
un conseil
passe un petit coup de nettoyant contact KF dans toutes les prises du compatiment moteur en les ouvrants cela fera disparaitre des codes aléatoires qui peuvent apparaitre si tu entrepose ta C4 en extérieur qui est très humide à cette saison.
Cette maladie est chronique sur nos voitures qui sont à base de beaucoup d'électronique.
mon message au dessus c'est du 2nd degré ....même si le fait de cravacher aide parfois avec d'autres soucis ....lambda, injecteurs etc ..