Problème démareur

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Alex
Newbie

Problème démareur

Post by Alex » 15 Feb 2009 22:37

Salut à tous :!:

Alors voilà, quand je démarre la vette, le démarreur commence par tourner correctement puis fait un gros clac et continue à tourner et à entrainer le moteur mais comme s'il avait de la peine à entrainer le moteur.

Cela m'inquiète un peu et je me demande si le problème vient du solénoïde, ou de la couronne d'entrainement ou encore ..... Bref j'arrive pas trop à voir ce qu'il se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée :?:

Merci pour votre ade
Alex
Vette C3 1974 350 Ci

nicolas
blue flame

Re: Problème démareur

Post by nicolas » 15 Feb 2009 23:21

Alex wrote:Salut à tous :!:

Alors voilà, quand je démarre la vette, le démarreur commence par tourner correctement puis fait un gros clac et continue à tourner et à entrainer le moteur mais comme s'il avait de la peine à entrainer le moteur.

Cela m'inquiète un peu et je me demande si le problème vient du solénoïde, ou de la couronne d'entrainement ou encore ..... Bref j'arrive pas trop à voir ce qu'il se passe.

Quelqu'un a-t-il une idée :?:

Merci pour votre ade
Alex
Cela peut provenir des dents de la couronne d'entrainement qui sont peut etre usées. Cela m'etait arrivé sur mon ancienne corvette.

Alex
Newbie

Post by Alex » 16 Feb 2009 20:23

Merci à toi Nicolas pour ta réponse. Je pensais aussi à cela :evil:

Je pense que je vais rouler comme ça et puis le jour où ça marchera plus je démonterai :-)
Vette C3 1974 350 Ci

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 17 Feb 2009 20:43

Bonsoir,

C'est un classique du genre... :wink:

le démarreur est fatigué, il patine, les canelures finissent par se bouffer (à la fois sur le démarreur et sur la couronne)

Je ne te conseille pas de rouler comme ça car tu vas finir par devoir remplacer en plus du démarreur, la couronne d'embrayage... :?

Le moteur stoppant et redémmarant donc toujours au même endroit (ou presque), les dents de la couronne sont toujours les même à souffrir et crois-moi, ça va très vite ne plus "accrocher" du tout... :!:

Changes déjà le démarreur et profites-en pour en mettre un de plus performant comme le powermaster vendu chez CCentral... par exemple. :wink:

c'est le choix que j'ai fait et c'est un bon produit !

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 17 Feb 2009 23:26

pour ce qui est de la couronne, j'en avait acheté une car j'avais eu le meme probleme que toi.
Entre temps, j'ai changé de boite pour passer en boite meca, j'ai, si tu veux, une couronne pour te depanner...

Post Reply