Carte grise normale ou collection ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Squeed

Carte grise normale ou collection ?

Post by Squeed » 24 Feb 2009 19:53

J'étudie l'import d'une C3 1ère génération (j'ai des amis américains sur place).
Concernant la carte grise française, une carte normale est elle possible et utile ? ou bien une carte grise fait elle l'affaire ? (usage de la voiture balade et WE).
Merci de me faire part de votre expérience !

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Re: Carte grise normale ou collection ?

Post by vette69avus » 24 Feb 2009 20:29

CG collection sans hésiter :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block

Post by DENIS » 25 Feb 2009 9:35

Pour avoir une carte grise Normale d'un modèle de 70, il faudrait que tu l'a fasses homologuer.

Les feux ne sont pas conformes, tout ce qui concerne la sécurité non plus; la pollution n'en parlons pas.
En plus de remplir des tonnes de paperasse, ce seras très long avec la DRIRE.

Donc la carte grise Collection est toute trouvée. :wink:
Il te suffira d'envoyer les papiers nécessaires à la FFVE. Procédure sur le site.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Squeed

Post by Squeed » 25 Feb 2009 10:42

Je crois que les règles d'utilisation d'un véhicule avec CG collection ont été assouplies il y a peu, qu'a t on le droit de faire ou de ne pas faire ?

DENIS
Big block

Post by DENIS » 25 Feb 2009 15:05

Je ne suis pas super calé dans ce domaine, mais effectivement les rêgles:

* utilisation limité au département d'immatriculation et limitrophes (http://www.ffve.org/content/view/38/29/)

* carnet à souche pour déclarer tes sorties de zone (http://www.ffve.org/content/view/37/29/)

ont été assouplies. Mais je préfère ne rien dire que dire des conneries. (whoaaa je progresse !!) :fesse:

et voir ici pour la procédure:http://www.ffve.org/component/option,com_docman/
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Squeed

Post by Squeed » 25 Feb 2009 15:27

Voilà d'autres infos !
Depuis janvier, p^lus de carnet à souche ni de restriction de déplacement, c'est le bonheur !

La F.F.V.E. continuera à délivrer les attestations pour l’obtention de la nouvelle carte grise de collection, comme elle le fait depuis toujours. Pour 2009, le coût de traitement du dossier reste fixé à 50 euros par véhicule. N’attendez pas le dernier trimestre de 2008 pour faire votre demande ; nous risquons d’être très sollicités dans cette période, et le traitement des demandes sera certainement plus long.

Notez que les véhicules de plus de 25 ans mais de moins de 30 ans au 1er janvier 2009, dotés d’une carte grise de collection, ne nécessiteront aucune démarche particulière. Ils resteront en « collection » et bénéficieront des avantages liés à ce statut.

Dès le 1er janvier 2009, la possession d’une carte grise de collection n’entraînera plus de restrictions géographiques de circulation (les carnets à souche disparaissent), et un contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans (contre tous les 2 ans pour un véhicule en carte grise normale). Ceci représente un avantage économique pour les possesseurs de véhicules anciens.

Les nouveaux numéros seront attribués « à vie », et resteront acquis au véhicule, même en cas de changement de propriétaire.

L’obtention d’une nouvelle carte grise de collection après le 1er mars 2009 implique un changement de numéro, mais la F.F.V.E. a obtenu des pouvoirs publics que nos véhicules puissent conserver des plaques de forme, de support et de couleur conformes à leur origine (fond noir, lettres et chiffres blancs, plaques de forme polygonale ou sur support translucide rétro-éclairé), évitant ainsi des travaux (éventuellement coûteux) de modification de l’éclairage ou de la carrosserie. Seuls les nouveaux numéros devront être apposés.

Les véhicules en carte grise de collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n’ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un tel contrôle :
+ en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
+ en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Aucun changement de plaque ou de numéro ne sera mis en œuvre à cette occasion (hors les cas cités de nouvelle carte grise).

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 25 Feb 2009 20:16

Reste une inconnue par rapport à l'annulation des restrictions géographiques :

Vu que la mise en place du nouveau système de numérotation des plaques minéralogiques a été repoussé, l'annulation de cette restriction a t elle suivie ou pas ?

Le texte faisant partie de la même loi, la question se pose.

Et pour le moment, je n'ai rien vu qui précisait quoi que ce soit là dessus :?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Alex
Newbie

Post by Alex » 26 Feb 2009 8:53

Je suis en collection et je ne déclare jamais rien et je bouge souvent dans d'autres départements. J'avais entendu dire que maintenant on n'avait plus besoin de déclarer quoi que ce soit...
Vette C3 1974 350 Ci

gazgab
Newbie
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Post by gazgab » 26 Feb 2009 23:15

Salut,
Une personne est allé au tribunal pour entrave à la libre circulation des biens et des personnes sur le térritoire francais et IL A GAGNE.
Résultat: il y a une jurisprudence à ce sujet et aucune personne de la marée chaussée ne viendra t'importuné à ce sujet car elle devra faire une tone de paperasse pour au final tout annulé car personne ne peut nous empéchez de circuler sur le térritoire.
A+
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

gazgab
Newbie
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Post by gazgab » 12 Mar 2009 23:16

Je viens de retrouver les infos: plus de limitation de circulation sur le térritore en carte grise de collection depuis le 1 janvier 2009.
A bon entendeur,salut
gazgab
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 13 Mar 2009 9:50

Squeed --> des personnes deja dans le milieu des voitures US se sont cassé les dents avec l'import de voiture de l'etranger !!!
donc un conseil: rapproche toi de la DRIRE de ton secteur et potasse a mort le dossier et ensuite degotte toi une voiture a l'étranger (hors europe)

cheers

Ps: autre regle au passage, les voitures de collection c'est pas hop j'en veux une j'achete la premiere venu et Go! c'est plus elle qui vous choisi donc patience !!!! :wink:

Squeed

Post by Squeed » 17 Mar 2009 16:10

Une question concernant l'obtention d'une CG collection, faut-il comme pour une CG normale faire des traveaux de mise au norme ?
Sur le site de la FFVE, je ne vois aucune mention d'un passage aux mines ou de toute autre formalité d'homologation.
Est ce qu'un un simple contrôle technique suffit ?
Merci

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 17 Mar 2009 16:33

Oui, seul un CT suffit, mais il doit être zéro faute.
Pas de mise aux normes, c'est aussi le gros interet de la CG collec cheers
Par contre la voiture doit avoir au mini 30 maintenant.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Post Reply