Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Lorenzo
- Newbie
- Corvette: C4 1990 BVM
-
Salut.
Il va falloir que je change la lame de suspension avant.
J’en ai acheté une et maintenant reste plus qu’à la monter…et c’est là que commence les problèmes.
J’ai regardé vite fait l’autre jour et ça à l’air pas mal compliqué pour faire sortir l’ancienne et passer la nouvelle…
Qqun l’a déjà fait ? Conseils, manip, marche à suivre sont plus que bienvenus !!
Merci.
A+
LAURENT
-
reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
pas d'inquietude ca va tout seul , une fois demonté le pieds des amortos , demonté les cavaliers qui retiennent la lame , il me semble que j'avais demonté une rotule mais je ne sais plus trop

ha oui il faut aussi demonter l'espece de support d'amorto sur le triangle inferieur(selon les années)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
Lorenzo
- Newbie
-
OK. merci!
Tu n’aurais pas un graphique ou schéma par hasard ?
D’ailleurs en parlant de ça, je veux acheter un Service Manual et j’ai trouvé des trucs différents à des prix très différents…
Celui là il disent que c’est le preliminary service manual…kezako ?? C’est la même chose que le Service Manual ? Pourquoi « Preliminary » ???
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-1990- ... Literature
Celui là à l’air d’être celui qu’il faut non ? Enfin c’est celui que je suis habitué à voir avec sa couverture rouge.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-COR ... Literature
et sinon il y a le complet avec Service Manual et 2 suppléments (electrical et update bulletin supplement). Par contre ça coûte un bras…
Par ce que j’ai cru comprendre que le Chilton et le Haynes étaient à banir, non ?
A++
LAURENT
-
reynald
- Big block
pour le schop manuel , il me semble que le 1er est un ancien model, car il y a un encart sur la couverture "to be remplaced be"
j'ai fait un scan du haynes
sur la photo "Front spring 0022 , c'est la piece 7 , qui pose un léger problème pour le remontage ,car ce sont des ecrou+ boulon , et il faut arriver a replacer le boulon dans sont puits par le dessus (entre le moteur et le chassis ) j'avais du utiliser du scotch double face dans le fond d'une douille pour tenir cet enfoiré d'écrou
passe moi ton adresse mail par MP que je t'envois les autres feuilles scannées, car la resolution du transfert vers le site n'est pas bonne

-
Attachments
-

-
DENIS
- Big block
Lorenzo wrote:Par ce que j’ai cru comprendre que le Chilton et le Haynes étaient à banir, non ?
A++
Non il ne sont pas à bannir (selon moi).
Ils sont fort utiles pour faire de la mécanique de base. certains disent que parfois ils racontent n'importe quoi sur une valeur de couple de serrage, ou une procédure...
Si le bouquins était truffé d'erreurs, je me demande bien comment il a pu devenir une "référence" dans ce domaine....
Mais le jour ou tu veux faire une grosse réparation, il te faudra des "éclatés" de montage, afin de bien comprendre comment ça marche et ce qu'il faut changer.
Voilà à chaque besoin son bouquin.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
Lorenzo
- Newbie
-
Mais le Service Manual t'explique la marche à suivre pour faire le travil que tu veux faire ou te donne seulement des schémas trés détaillés et en éclaté de la zone de travail?
Parce que les schémas du Haynes que m'a scané Rey sont vraiment nickels.
A+
Last edited by
Lorenzo on 25 Feb 2009 19:37, edited 1 time in total.
LAURENT
-
domijogo
- Newbie
- Corvette: C4 1992 BVA
A propos de revue technique j'ai acheté le manuel chez
http://www.faxonautoliterature.com je l'ai eu d'occasion qui en a que le nom car pour moi il est comme neuf, juste quelques plis sur la couverture pour 99$ + frais de port le manuel est très complet et de plus s'est le manuel de l'année de ta voiture donc pas de généralité il faut quand même tenir compte des modifications faites en cours de production des C4.
Essai sur ebay-motors regarde sur ce lien
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R4 ... 1990&_nd1= bien sur il faut compter 3 semaines au max pour l'avoir
-
Lorenzo
- Newbie
-
Yeap!
Faxon...trop cher...149$ le Service manual...
Sur ebay il y a des bonnes offres.
Le truc que je voudrais savoir c'est si le GM Service Manual te décris pas à pas le démontage et la marche à suivre ou bien c'est juste des schémas des pièces et parties de la bagnole et partant du fait que t'ai un mécano chevronné et que tu sais de quoi ils parlent?
Parce que vu que je suis plustôt une bille en mécanique, dans ce cas, je prends le Haynes...
LAURENT
-
reynald
- Big block
le seul que j'ai eu dans les mains etait celui de Gipélo , et il y a dessus les explications , pour faire le diagnostique de la clim (entre autre) pour le reste , demontage , remontage je ne sais plus
-
domijogo
- Newbie
- Corvette: C4 1992 BVA
Les démarches sont très explicites avec plusieurs éclatés.
Je t'envoie en MP le chapitre suspension à savoir que ma Corvette est un modèle 92, il y a sûrement des rapprochements.
-
VETTE_30
- blue flame
Pour posséder les 3 boucains sans contestation le manual service qui est complet.
Haynes et Chilton suffisant pour les interventionscourantes mécaniques léger au chapitre électricité pas de de diagnostique et de check liste de dépannage
La Corvette que du plaisir
-
Lorenzo
- Newbie
-
OK donc je vais chercher un Service Manual.
C'est bien de ça dont on parle? (voir photo)
-
Attachments
-

- Service manual 90.jpg (28.13 KiB) Viewed 5988 times
LAURENT
-
VESTI81
- Newbie
- Corvette: C4 cab 1991
Lorenzo wrote:OK donc je vais chercher un Service Manual.
C'est bien de ça dont on parle? (voir photo)
C'est exactement celui-là que j'ai obtenu sur ebay.
Je l'ai eu pour 50 dollars avec le complément electricité.
Au total avec l'envoi et les frais de douanes ça me revient à 72€.
Profitez, avant qu'il ne soit trop tard!