Discution sur les Corvettes C3
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steph
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by steph » 23 Feb 2009 16:35
J'essairais de passer, ça fera sortir la vette
Sinon pour ton bout de tube qui ira après tes 4 en 1, essaye à l'occas de percer et de souder ça
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
comme ça on pourra y brancher ma sonde lambda large bande pour le réglage du carbu... quand ta vette roulera
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lolo3198
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by lolo3198 » 28 Feb 2009 23:01
dite je cherche une solution pour mes echappements j' hesite a me lancer sur une ligne inox en 2,5" j'ai demandé on m'en fais une avec des borla pour 2500€ et je trove ca un peu cher quand même !!!
donc si vous avez des infos pour savoir si je peux me procurer des tubes et les faire souder par un soudeur par la suite ??
si vous connaissez quelqu'un qui peux faire ca vers toulouse je suis preneur
merci et @+
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le loup
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by le loup » 01 Mar 2009 13:12
lolo3198 wrote:dite je cherche une solution pour mes echappements j' hesite a me lancer sur une ligne inox en 2,5" j'ai demandé on m'en fais une avec des borla pour 2500€ et je trove ca un peu cher quand même !!!
donc si vous avez des infos pour savoir si je peux me procurer des tubes et les faire souder par un soudeur par la suite ??
si vous connaissez quelqu'un qui peux faire ca vers toulouse je suis preneur
merci et @+
Waouhhh..... Ca me semble vachement cher
pour ma part double ligne inox 2,5" avec x-pipe + flowmaster super 44, 1100 roros mais désolé c'est à l'autre bout de la france

La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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Vince
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by Vince » 01 Mar 2009 13:51
ça me parait cher aussi.
perso, je me fournis en tubes cintrés à 180° chez Summit (dispo en inox ou acier aluminisé)
tu coupes les angles dont tu as besoin dedans.
tu fixes avec de l'adhésif alu histoire que ça bouge pas trop et puis tu te trouves un chaudronnier ou chauffagiste qui sait/veut souder l'inox.
pour une ligne en acier, 2500€, ça te paye les fournitures, le MIG et le gaz pour faire la tienne et il te reste quelques ronds dans la poche
j'ai pas testé l'inox avec mon MIG alors je ne me prononce pas... idéalement, il faut un TIG pour l'inox.
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by Vince » 01 Mar 2009 13:51
sinon, il me semble que Magnaflow fait des lignes pour C3 tout en inox...
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by lolo3198 » 01 Mar 2009 14:02
vous n'auriez pas un plan (schema) de lignes d'échappement avec collecteur long ?
que je puisse savoir la longueur de tube dont je vais avoir besoin ?
et dans l'idéal quel type d'inox ?? 304L, 316L a l'air meilleur ou inconel (mais ou trouver des tube en inconel la est la question ....) et quelle epaisseur aussi 1,5mm ou 2mm ?
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by Vince » 01 Mar 2009 15:47
c'est un LS1, mais ça change pas grand chose à l'idée.
je ne sais pas ce que ça donne niveau garde au sol avec le x-pipe sous l'arbre.
j'ai vu plus souvent des photos avec le X sous le diff.
pour la partie arrière, c'est comme d'origine (ou pas, selon ce que tu mets comme silencieux).
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by lolo3198 » 01 Mar 2009 17:00
pour les silencieux j'ai déjà en neuf des dynomax super turbo mais j'hesite a passer avec des silencieux inox maintenant si je met la ligne qui va avec ....
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by jeff.24 » 01 Mar 2009 19:06
salut evite l inconel c est un inox refractaire utiliser en aero sur les pieces soumis a contrainte thermique imposible de le scier a la scie a metaux et de le perce et cest pire des quon la chauffe pour la soudure poste tig sous argon pas de nertal utiliser pour le semi auto (mig)meme a l interieur du tube 304,316,347 sa a pas beaucoup d importance pour 1 echapment ou cetain son pour l alimentaire
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steph
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by steph » 02 Mar 2009 10:43
2500 euros, ça fait cher.
Moi j'avais commandé deux silencieux à Equinox (un peu cher mais bien fait et bruit super) et le bout de tube inox après les 4/1 chez summit SUM-G4754SS.
J’ai acheté 6m de tube inox chez un chaudronnier, et les coudes chez Brossette. Normalement chez Brossette, ils ont aussi des tubes inox, juste il faut bien vérifier l’épaisseur du tube, car ils ont du 1mm mais aussi du 3mm !!! Tu dois avoir un magasin sur Toulouse.
http://www.brossette.fr/nous-trouver/
J’avais fait souder le tout chez un petit fabricant de portail sur mesure.
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by lolo3198 » 02 Mar 2009 10:46
en epaisseur j'ai trouvé du 1,5mm et du 2mm le mieux c'est du 1,5mm si je comprend bien ?
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by steph » 02 Mar 2009 11:34
le tube en 2mm va peser un peu plus que le 1.5mm, c'est tout. Ce qu'il faut surtout, c'est de voir ce que tu trouves en coudes. Si tu trouves des coudes en 1.5mm, prend un tube en 1.5mm...
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by gazgab » 02 Mar 2009 22:34
Vince wrote:c'est un LS1, mais ça change pas grand chose à l'idée.
je ne sais pas ce que ça donne niveau garde au sol avec le x-pipe sous l'arbre.
j'ai vu plus souvent des photos avec le X sous le diff.
pour la partie arrière, c'est comme d'origine (ou pas, selon ce que tu mets comme silencieux).
Si tu veux plus de photos, vas sur le forum de corvette club de france Sylvain met régulièrement des photos de sa corvette.
J'ai vu sa ligne d'échappement et ça passe super bien (même niveau garde au sol).
Pour info, les tubes d'échappement sont des 3 pouces de diamètre (un pipeline à gaz d'échappement).
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