Salut à tous !
Je viens juste vous faire part de mon expérience lors du changement de mes 4 croisillons de cardan. Lors du démontage, je suis tombé sur ceci :
[img=http://img16.imageshack.us/img16/2483/p1010435d.jpg]
Je vous laisse imaginer mon étonnement. Le couvercle arrière du différentiel cassé ! La barre de suspension arrière ne tenait plus que par 3 vis ! Et cela faisait déjà plus de 2 ans que je roulais comme ça... En parcourant un peu d'autres forum, je me suis rendu compte que ce point est un point faible de nos chère autos. J'ai donc du commander ilico presto un nouveau couvercle pour remettre tout cela en ordre.
Alors qu'en est-il de ce que j'ai lu ? Est-ce vraiment un point faible ? Si c'est le cas, peut être qu'une vérif s'impose. Cela ne prend pas longtemps et peut éviter de gros problèmes.
Voilà c'était juste pour vous mettre au courant.
Alex
Attention mise en garde
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Attention mise en garde
dans un but preventif, apres l'achat de la vette j'ai fait changer ce
couvercle du differentiel par une piece hd de vbp.
en meme temps j'ai remplace le ressort a lames par un en fibre.
j'ai conserve les deux pieces originales.

couvercle du differentiel par une piece hd de vbp.
en meme temps j'ai remplace le ressort a lames par un en fibre.
j'ai conserve les deux pieces originales.

C3 1970 V8 manual
riders on the storm
riders on the storm
en france les voitures son soumit au controle technique tout les 2 ans on se demande a quoi sa serre a part nous pique 60€ a chaque fois de plus la tole plier est tres loin d etre dorigine du mal a croire q aucun controleur ne les pas vue 

Cela fait donc 2 ans que tu tournais sans huile?
Non quand même pas
Regarde sur la photo une des pattes de fixation de la barre de suspension est cassée (à gauche).

Regarde sur la photo une des pattes de fixation de la barre de suspension est cassée (à gauche).
Vette C3 1974 350 Ci