Dans le précédent topic, "pannes à répétitions" je vous ai dis que j'étais en panne.
Vous avez tous été super sympa, jusqu'à me proposer (l'un de vous) de m'aider près de chez moi. (merci encore de la proposition

La voiture est maintenant vraiment en panne: j'ai changé la batterie, vérifié les cosses, changé la pile de la télécommande.
En carafe...
de nouveaux codes d'erreur, puis un refus de démarrer, et la batterie neuve fusillée en une heure.
Direction bloquée (super pour le transport en dépanneuse) levier de vitesse bloqué pendant 3 heures (débloqué par miracle).
Bien sur on me l'a livrée sans le crochet de remorque (nickel pour l'attacher)
DCR est à 300 bornes, donc laissée, pour ne pas dire abandonnée chez un électricien auto d'Avignon
Je pense que la C6 est une voiture exceptionnelle, mais qu'elle pèche par son électronique.
J'ai eu deux C5, et pas de soucis de ce genre: quand il y avait un défaut de ce type, elle pouvait quand même rouler. Ces amerloques, pour moi, c'est comme WINDOWS : ca plante tout le temps.
Croyez moi, bien qu'amoureux de ces caisses, je retenterai pas l'expérience.
Désolé de m'épancher, mais franchement, un peu moins d'électronique ne ferait pas de mal.
Amicalement à tous.