Merci d'avance et c'est partit !!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by vette69avus » 01 Apr 2008 9:20

lolo3198 wrote:un peu de neuf et de questions !!
Image
Image
Image
refection de quelques sales soudures faites par d'anciens proprio
Image
Image
alors voila pour le traitement du chassis c'est un ami qui ma coseillé et on a passé sur le chassis sablé une couche de Rustol (traitement antirouille) et ensuite on devait passé plusieurs couches de peinture anti rouille (pour féroneries :? ) et je me demande de plus en plus si c'est la meilleure des idées ....
je fais donc appel a vous pour savoir quel type de produit serai le mieux à passer sur le chassis apres séchage de cette couche de Rustol.
merci et @+
Salut ! cheers

Joli courage ça me rappelle quelqu'un tiens regarde par là :

http://s261.photobucket.com/albums/ii69 ... ?start=all

Moi j'avais appliqué un apprêt phosphatant pour la rouille puis une polyuréthane comme tu pourras le voir dans les commentaires...

Tu en ai où maintenant ? :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 08 Apr 2008 9:34

Alors maintenant le chassis est traité par une couche de rustol, une couche d'aprés époxis, une couche de peinture polyurethane et enfin pour l'interieur du chassis un passage à la cire pour corps creux afin d'eviter que ca ronge de l'interieur.
le resultat et ma fois fort sympathique et je ne pense pas que ce soit pret à re rouiller d'aussi tot !!

Image
Image
Image

la réparation des supports de caisse arriere
Image

et enfin derniere question (plus pour Vince qui a déjà posé sa crémaillère
le support de verin coté conducteur avait été soudé sur le chassis (je t'avais acheter d'ailleur le tiens pour le remplacer) donc les trous de fixation de celui ci n'était plus en place (il a fallu que je renforce à cet endroit la) peut tu me dire comment doit être ajusté le renfort qui viens se fixer normalement sur ces trous d'origine ou me faires quelques photos peut être ....
voici le resultat sur le mien
Image
Image
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 22 Jul 2008 12:53

J'ai remonté mon train arriere avec le kit de chez VBP
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=479
par contre d'origine je n'avais pas de anti-sway bars derriere et je vois que ceux d'entre vous qui on pris le même kit n'ont pas monté celle ci
je la monte ou pas ?? :roll:
merci (et photos a suivre)
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Vince » 22 Jul 2008 19:41

ça rend le train arrière un peu plus vif (survirage).

pour comparaison, le pack gymkhana de ma 82 comprenait une barre avant de la même taille que dans ton kit, mais la barre arrière était beaucoup plus petite. et je ne vais vraisemblablement même pas la remonter à cause de mes jantes plus larges

il y a un gars qui fait pas mal de piste avec une 79 bien tapée (SBC 434ci, TKO 600, arceau et slicks énormes) sur le Corvetteforum. le weekend dernier, il a essayé de déconnecter la barre antirouli 3/4" qu'il traine depuis 20ans et a été convaincu du résultat : trop grosse pour sa C3
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 22 Jul 2008 19:55

oki je remonte pas pour le moment alors et je ferais déjà un test comme ça
cheers
merci encore
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 26 Jul 2008 12:32

un peu pour la suite :)
Image
Image
Image
et le reste de mon bazard
Image
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 26 Jul 2008 12:49

un peu de carosserie aussi :lol:
Déplacement de la bestiolle
Image
et on commence le décapage
Image
Image
les plancher a refaires :?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Remplacement du PC avant par un modèle fibre ( adaptable dirons nous!!)
Image
Image
apres reparation de diverses partie cassées et fissurées preparation et mise en apres :
Image
Image
et ensuite peinture des interieurs
Image
Image

et voila on s'arrette la j'usqua repose de la coque sur le chassis (aprés remontage du moteur quoi !!)
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Vince » 26 Jul 2008 13:26

tu triches, tu te fais aider ;-)
en tout cas, ça va vite, vous faites pas semblant !

je commence à me dire que je suis vraiment lent moi...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 26 Jul 2008 13:41

Vince wrote:tu triches, tu te fais aider ;-)
en tout cas, ça va vite, vous faites pas semblant !

je commence à me dire que je suis vraiment lent moi...
je fais ce que je sais faire pour le reste j'ai un amis et son père qui sont corrossier peintre et c'est sur que sur cette partie ca aide énormément !!
et attend j'ai pas attaqué le moteur la je risque d'être bien plus lent que toi et de t'embeter énormement :roll: :D
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by jmh57 » 26 Jul 2008 13:47

chapeau... :thumright: beau boulot et comme dit Vince ...."tu fais pas semblant " :wink:

vivement la suite :P
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 30 Mar 2009 12:58

une petite question tant que j'y pense, un pare brise de C3 ca se met en place avec de la colle a pare brise standart ou il faut quelque chose de spécial ??
merci cheers
ha aussi j'oubliais Vince tu m'avais demandé une photo des collecteurs je te post ca desuite (désolé du retard)
Image
Image
et voila pour Vince
Image
Image
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Vince » 30 Mar 2009 13:37

nickel ! merci .
tu pourrais me faire la même de l'autre côté stp ?

sinon, ça commence à sentir bon là ;-) tu remontes les ouvrants et parechoc et ça part en peinture ?
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by le loup » 30 Mar 2009 22:24

sinon, ça commence à sentir bon là tu remontes les ouvrants et parechoc et ça part en peinture ?
+1
Ca sent la fin et les bonnes balades en perspective :alien:
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 31 Mar 2009 15:20

Vince wrote:nickel ! merci .
tu pourrais me faire la même de l'autre côté stp ?

sinon, ça commence à sentir bon là ;-) tu remontes les ouvrants et pare-chocs et ça part en peinture ?
C'est prévu d'ici une quinzaine de jours cheers
pour la photo de l'autre coté je te fais ça en fin de semaine dés que je revois ma vette (elle est chez un amis pour qu'on s'occupe d'ajuster les ouvrants ce WE)
Sinon une petite idée pour la pose du pare brise ?? (colle spéciale ou colle a pare brise standart ?)
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Vince » 31 Mar 2009 15:37

colle standard à mon avis.
faut juste faire gaffe car certains parebrises sont plus fins que d'origine et tu peux avoir des pb d'alignement avec les baguettes...

il doit y avoir une procédure de calage dans l'assembly manual je pense.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Corvette Aude » 02 Apr 2009 19:12

Exact, il faut caler et essayer si la position du pare brise est correcte avant collage.

J'ai eu cette mésaventure, après collage, le haut du pare brise était un cm plus bas que les baguettes...

Question esthétique, pas terrible et pour revenir en arrière, pas possible. donc méfiance.

a+

claude

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by lolo3198 » 10 Apr 2009 23:01

je suis en cours d'ajustage de mon nouveau pare choc en fibre de chez ecklers et je me retrouve avec un soucis de taille quand je l'ai mis en place j'etais a plus de 2 cm de la caisse j'ai donc supprimé les cales entre le renfort et les absorbeurs pour gagner un peu mais ca na pas suffit savez vous si il y a un moyen pour gagner un peu plus (réglage sur les absorbeurs ??)
merci @+ cheers
Corvette C3 1976 350ci
Image

spiritx
Newbie
Posts: 11
Joined: 15 Apr 2009 21:55
Location: Sud-Ouest (33)
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by spiritx » 17 Apr 2009 20:33

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je découvre votre restauration de cette C3, qui s'annonce magnifique (j'ai hate de voir la suite).
En tout cas merci pour toutes les photos qui permettent de se rendre compte de la quantité de boulot à abattre pour faire quelque chose de propre et digne de ces C3 ! Bravo pour cette restauration, digne d'un pro :shock:

En tout cas ça me donne envie d'en trouver une à tout petit prix et de passer par toutes les étapes par lesquelles vous passez pour la restauration...

Anthony

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by Corvette35 » 19 Apr 2009 1:17

spiritx wrote:Bonjour,

nouveau sur ce forum,
Salut Anthony :)

Bienvenu sur ce forum, il y a ici des spécialistes et des conaisseurs de premier ordre :D

J'en connais un autre de Spiritx, sur un forum réputé de photo nature....avec le même prénom, en
plus.... :wink:
c'est marrant comme les passions peuvent se croiser.... :)

Je ne poste pas (plus) trop sur Benelux, les posts filent trop vite à mon goût :? , mais je regarde, j'admire :shock:
je découvre votre restauration de cette C3, qui s'annonce magnifique (j'ai hate de voir la suite).
En tout cas merci pour toutes les photos qui permettent de se rendre compte de la quantité de boulot à abattre pour faire quelque chose de propre et digne de ces C3 ! Bravo pour cette restauration, digne d'un pro :shock:

En tout cas ça me donne envie d'en trouver une à tout petit prix et de passer par toutes les étapes par lesquelles vous passez pour la restauration...
J'espère que tu as lu les 39 pages passionantes de la restoration de Vince, pour la qualité et la quantité de travail, tu seras servi :)

@ +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: Merci d'avance et c'est partit !!

Post by nicolas » 19 Apr 2009 20:34

Il me semble apercevoir que tu as monté une direction à cremaillere?

Post Reply