
si...si... les travaux sur la vette avancent...
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
bon boulot se travaille de tolerie c est toujour chian les ajustage de tole moi aussi la tolerie je me suis modifier un carter d huile de 7 quarts avec seulement 180 mm de haut passage pour gros filtre a huile et avec tout c est boulons de cote nece pas vince 

Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
tout a fait d'accord jeff.24 mais mon problème c'est que je n'ai jamais travaillé de tôle donc cela a été encore plus galère pour moi, heureusement qu'un pote m' aidé sur ce coupjeff.24 wrote:bon boulot se travaille de tolerie c est toujour chian les ajustage de tole ...

Tout d'abord découpe et mise en place

puis ajustage

ensuite.... soudure et poncage..





tout ca en decoupant les pièces dans un bas de caisse de clio


Quoi qu'il en soit le moral est nettement meilleur qu'après le démontage du pare brise et la découverte de la baie de pare brise


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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
beau boulot !
un de mes potes de V8Spirit a un demi capot d'Ibiza dans sa Transam 78 (les planchers)jmh57 wrote:tout ca en decoupant les pièces dans un bas de caisse de cliook j'avoue j'ai honte
mais c'était la seule tôle que j'avais sous la main....
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...

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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
ouai super boulot avec rien comme machine bravo . pour cintre la corniere du haut pour evite toute les coupes il falais taper avec 1 marteau sur tout le bord de ta corniere sur une enclume a force de taper elle va se cintre pour la referme par conte la il faut une machine a retreindre 

Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Super boulot....je rêve de pouvoir faire un jour comme toi !
Bon courage pour la suite.
A+++
Ludo.
Bon courage pour la suite.
A+++
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Beau boulot, c'est propre et tu es sur du résultat
Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
on peut retreindre aves un marteau aussi mais c'est assez technique et longjeff24 wrote: pour la referme par conte la il faut une machine a retreindre
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements
, maintenant je vais continuer à vider la coque pour pouvoir sabler l'ensemble des parties métaliques de la birdcage et commencer la préparation de la coque pour la mise en peinture.
pour ce qui est du faisceau electrique, j'ai tout sorti aujourd'hui pour le refaire, mais au fur et a mesure du démontage la seule question que je me posais:
comment il ont fait pour tout faire renter dans si peu de place...?


m'enfin..... tout ca doit pas servir

pour ce qui est du faisceau electrique, j'ai tout sorti aujourd'hui pour le refaire, mais au fur et a mesure du démontage la seule question que je me posais:
comment il ont fait pour tout faire renter dans si peu de place...?



m'enfin..... tout ca doit pas servir

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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Tu verrais les voitures de maintenant !jmh57 wrote:pour ce qui est du faisceau electrique, j'ai tout sorti aujourd'hui pour le refaire, mais au fur et a mesure du démontage la seule question que je me posais:
comment il ont fait pour tout faire renter dans si peu de place...?![]()
m'enfin..... tout ca doit pas servir

Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Depuis quelques semaines j'ai attaqué la partie carrosserie, cela a démarré par un décapage total de la coque à la lame de rasoir (outil pour gratter la peinture sur les vitres et cela en 2 étapes car il ya tellement de couches d'apprêt et de peinture que tout ne part pas en une seule fois.

Sur cette photo on voit mieux l'épaisseur de peinture à gratter.

Ensuite un poncage de toute la carrosserie au 80 puis au 150 afin d' avoir une surface correcte pour appliquer l'apprêt garnissant.
Tout les endroits qui me semblaient douteux (cloques bulles etc..) ont été poncés jusqu'a la fibre.
J'en ai également profité pour réparer les petits bobos comme les étoiles sur le capot ou les fissures au coins des logements des phares, sur les conseils d'un pro, un petit coup de dremel pour bien élargir les fissures puis rebouchage à la résine pure.

le même avec la première couche d'apprêt garnissant.

J'ai également du refaire tout la pièce avant sur laquelle vient se fixer le spoiler car l'ancien proprio a du laisser une partie sur un dos d'âne et pour ne pas s'emmerder, le retour de fixation du spoiler a été trançonné au raz de la jupe avant sur toute la longueur, j'ai donc préparer un moule en tôle pour reconfectionner cette pièce.
La photo ne paye pas de mine mais après quelques heures de pose de fibre, de masticage et de poncage c'est comme neuf



Sur cette photo on voit mieux l'épaisseur de peinture à gratter.


Ensuite un poncage de toute la carrosserie au 80 puis au 150 afin d' avoir une surface correcte pour appliquer l'apprêt garnissant.
Tout les endroits qui me semblaient douteux (cloques bulles etc..) ont été poncés jusqu'a la fibre.
J'en ai également profité pour réparer les petits bobos comme les étoiles sur le capot ou les fissures au coins des logements des phares, sur les conseils d'un pro, un petit coup de dremel pour bien élargir les fissures puis rebouchage à la résine pure.

le même avec la première couche d'apprêt garnissant.

J'ai également du refaire tout la pièce avant sur laquelle vient se fixer le spoiler car l'ancien proprio a du laisser une partie sur un dos d'âne et pour ne pas s'emmerder, le retour de fixation du spoiler a été trançonné au raz de la jupe avant sur toute la longueur, j'ai donc préparer un moule en tôle pour reconfectionner cette pièce.
La photo ne paye pas de mine mais après quelques heures de pose de fibre, de masticage et de poncage c'est comme neuf

Last edited by jmh57 on 10 Nov 2008 12:33, edited 1 time in total.
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Une fois terminé la vette avait totalement changé de couleur

j'ai également entièrement démonté et les 2 portes et sablé les parties métalliques intérieures puis mise en apprêt.

ensuite un pote carrossier a appliqué une première couche d'apprêt garnissant sur l'ensemble de la carrosserie puis poncage et application d'une deuxième couche d'apprêt et poncage au 150 puis 400 à sec avant la pose de l'apprêt de finition.
J'ai décidé de traiter le compartiment moteur ainsi que l'intérieur du capot de la même manière car j'aimerai que ces deux éléments soient de la même teinte que la carrosserie.
Si pour l'intérieur du capot, il n'y a pas trop de problèmes en dehors des heures de poncage, pour le compartiment moteur par contre c'est très long et attention les petites mains car c'est galère de poncer tout les angles,tous les coins où les doigts passent à peine.


Pour la pose des 2 couches d'apprêt garnissant cela a été fait dans l'atelier ou se trouve la vette par contre pour l'apprêt de finition, cela a été fait en cabine. Il a appliqué une première couche foncée puis 2 couches très claires et maintenant à moi de reponcer la vette mais..." tu t'arrêtes dès que tu vois la couche foncée" dixit le copain :smack:


Comme mon pote est gentil
et que la cabine, encore à bonne température, nous tendait les bras il a préparé un peu de peinture et de vernis pour me donner une idée de ce que serait la teinte finale de la vette... merci steph.

ben voila...
vous avez la primeur de l'info :lol!: ,
normalement elle devrait être peinte couleur electron blue.
mais avant la mise en peinture finale il reste un nombre considérable de choses à faire...donc au boulot

j'ai également entièrement démonté et les 2 portes et sablé les parties métalliques intérieures puis mise en apprêt.

ensuite un pote carrossier a appliqué une première couche d'apprêt garnissant sur l'ensemble de la carrosserie puis poncage et application d'une deuxième couche d'apprêt et poncage au 150 puis 400 à sec avant la pose de l'apprêt de finition.
J'ai décidé de traiter le compartiment moteur ainsi que l'intérieur du capot de la même manière car j'aimerai que ces deux éléments soient de la même teinte que la carrosserie.
Si pour l'intérieur du capot, il n'y a pas trop de problèmes en dehors des heures de poncage, pour le compartiment moteur par contre c'est très long et attention les petites mains car c'est galère de poncer tout les angles,tous les coins où les doigts passent à peine.


Pour la pose des 2 couches d'apprêt garnissant cela a été fait dans l'atelier ou se trouve la vette par contre pour l'apprêt de finition, cela a été fait en cabine. Il a appliqué une première couche foncée puis 2 couches très claires et maintenant à moi de reponcer la vette mais..." tu t'arrêtes dès que tu vois la couche foncée" dixit le copain :smack:


Comme mon pote est gentil



ben voila...
vous avez la primeur de l'info :lol!: ,
normalement elle devrait être peinte couleur electron blue.
mais avant la mise en peinture finale il reste un nombre considérable de choses à faire...donc au boulot

Last edited by jmh57 on 31 Oct 2008 21:56, edited 1 time in total.
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Vraiment trop GEANT !!
La couleur est superbe.....

La couleur est superbe.....


La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
superbe,je reve de le faire un jour...................
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
Super job
et pour la couleur je ne peux que t'approuver
Bravo



Bravo

Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
wahou, superbe restauration !
Plus de news depuis octobre 2008, je suis curieux de voir la suite...
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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...


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Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
J'ai aussi un doute quand à la tenue dans le temps de ce type de peinture ( GM Orange ) soumise à de l'huile brulante ( elle peut facilement atteindre dans cette zone 120-130°C lors de fortes sollicitations du moteur en plein été ). Souvent en plus les fontes grises de ces vieux moteurs sont plus ou moins poreuses et ressuent toujours un peu d'huile lorsqu'elles chauffent, risquant ainsi de "souffler" la peinture. Donc à surveiller d'ici quelque temps, même si celà implique de redémonter le collecteur d'admission. Pour ma part, je n'ai pas peint la "Lifter Valley". Je sais par contre qu'en restauration, lorsqu'on veut sauver un réservoir d'essence qui a pris un peu de rouille au cours des années, on peut le démonter, le remplir avec 3 à 5 kg de grenaille de fer ( débouchures d'acier de petite taille ), bien l'agiter, le rincer au diluant cellullosique, le laisser bien sécher à l'air puis y verser environ 1 Kg de peinture spéciale pour sol ciment ( de couleur rouge, pas la grise ). C'est une peinture à durcisseur, on bouche tous les orifices du réservoir, on agite bien dans tous les sens et onvidange l'excédent de peinture par un des orifices. On laisse sécher 24 Heures, puis on peut remonter et remettre de l'essence dedans. Résultat garanti, même après plus de 20 ans, il n'y aura plus jamais de corrosion à l'intérieur et cette peinture résiste à tous les solvants que je connaisse. Même les décapants pour peinture type DECAPEX ont beaucoup de peine à l'enlever. Je ne sais pas par contre si elle résisterait aussi bien avec des températures aussi élevées que celles d'un moteur...Vince wrote:je ne sais pas si elle résiste bien à l'huile et à la chaleur.
faudrait pas qu'elle finisse par boucher la crépine.
moi, j'ai utilisé de la peinture glyptal qui est connue pour résister aux conditions de roulage extrèmes

La peinture Glyptal P260 semble effectivement être davantage préconisée pour ce type d'application ( résiste à la chaleur, aux huiles et aux acides )
En tous cas, félicitations pour ce superbe travail de restauration... dont j'aimerais également bien connaître la suite...

Re: si...si... les travaux sur la vette avancent...
L'hiver a été très froid et paresseux
, en fait je n'ai pas de chauffage dans le locale ou je bosse donc j'en ai profité pour faire des bricoles au chaud.
j'ai commencé par modifier et restaurer les phares. J'ai remplacé les optiques américaines par des optiques de Lada en H4 comme indiqué sur le forum et j'en ai profité pour redonner également un coup de jeune à la mécanique, j'avais un peu de crainte au moment de démarrer le démontage du système de rétraction des phares mais tout compte fait,
rien de bien insurmontable.
La mise en peinture de l'intérieur des phares a été faite de suite.

J'ai également modifié la boite à air. Comme la clim avait été retirée, et suivant les conseils des corvettistes avertis , comme je veux conserver le chauffage , j'ai remplacé le radiateur de chauffage car c'est bien vrai que si il faut le remplacer une fois tout en place, bonjour la galère...

le démontage de tout le système de chauffage intérieur (trappes, gaines etc..) m'a également permis de tout nettoyer et restaurer avant le remontage.
C'est dans ce bloc que se trouve le radiateur de chauffage et tout cela se trouve derrière le tableau de bord donc en cas de fuite....


J'ai ausii attaqué la remise en état de certaines pièces du tableau de bord (décapage et peinture)

Des températures un peu meilleures
m'ont permis de continuer de bosser sur la vette, j'ai traité le dessous de la caisse et les passages de roues avec un produit qui forme une couche caoutchouteuse qui protège la fibre des projections de cailloux et de graviers et les quelques renforts métaliques de la corosion

Comme j'ai redémonté le radiateur pour recoquer, j'en ai profité pour suivre les conseils de Vince et ZD
, j'ai donc modifié les fixations des radiateurs d'huile de boite et d'huile moteur et faire quelque chose d'un peu mieux car à l'origine c'était bof....

Enfin aujourd'hui une nouvelle étape est franchie puisque j'ai recoqué


Une fois la caisse posée sur le chassis, je trouve que le roues avant ne sont pas très bien centrées dans le passage de roue et que la caisse et trop haute
.
J'éspere qu'une fois le remontage des pièces sur la partie avant, la caisse va redescendre et la roue être un peu mieux centrée dans le passage de roue qu'en pensez-vous?

j'ai commencé par modifier et restaurer les phares. J'ai remplacé les optiques américaines par des optiques de Lada en H4 comme indiqué sur le forum et j'en ai profité pour redonner également un coup de jeune à la mécanique, j'avais un peu de crainte au moment de démarrer le démontage du système de rétraction des phares mais tout compte fait,

La mise en peinture de l'intérieur des phares a été faite de suite.

J'ai également modifié la boite à air. Comme la clim avait été retirée, et suivant les conseils des corvettistes avertis , comme je veux conserver le chauffage , j'ai remplacé le radiateur de chauffage car c'est bien vrai que si il faut le remplacer une fois tout en place, bonjour la galère...



le démontage de tout le système de chauffage intérieur (trappes, gaines etc..) m'a également permis de tout nettoyer et restaurer avant le remontage.
C'est dans ce bloc que se trouve le radiateur de chauffage et tout cela se trouve derrière le tableau de bord donc en cas de fuite....



J'ai ausii attaqué la remise en état de certaines pièces du tableau de bord (décapage et peinture)

Des températures un peu meilleures


Comme j'ai redémonté le radiateur pour recoquer, j'en ai profité pour suivre les conseils de Vince et ZD


Enfin aujourd'hui une nouvelle étape est franchie puisque j'ai recoqué



Une fois la caisse posée sur le chassis, je trouve que le roues avant ne sont pas très bien centrées dans le passage de roue et que la caisse et trop haute


J'éspere qu'une fois le remontage des pièces sur la partie avant, la caisse va redescendre et la roue être un peu mieux centrée dans le passage de roue qu'en pensez-vous?
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