ça y est, j'ai enfin réussi à mouler un logo de parechoc nickel. par rapport à la semaine dernière, il a fallu que je passe mon PVA (agent de démoulage) en couches plus fines. quand c'était trop épais, il séchait avant que les bulles n'aient pu disparaitre.
j'ai donc découpé le parechoc (et sous l'émotion, ma main temblait et j'ai fait une photo floue

)
et j'ai fibré par derrière (4 couches de mat 300g, il va pas s'échapper

)
et voilà ce que ça donne en place
j'ai ensuite passé un petit coup de ponceuse pour égaliser tout ça avant de creuser tout autour de la découpe pour mettre du mat et de la résine.
après quelques couches de mat 50g et de résine plus tard...
je vais avoir pas mal de ponçage à faire la semaine prochaine car j'ai mis épais
sinon, mon pote Arnaud a fini de me décaper/peindre/remonter mes mécanismes de phares électriques. voilà quelques détails...
moteur et biellette de Firebird 93-97. j'ai un peu modifié la biellette pour augmenter un peu la course et j'ai modifié l'extrémité pour qu'elle se monte sur l'axe d'origine.
j'ai fabriqué une plaque en tole de 2mm d'épais simplement pliée à l'équerre, mais elle se déformait sous l'effort. j'ai donc soudé un renfort supplémentaire. tant que j'y étais, j'ai aussi soudé un système de butée réglable pour la biellette.

j'ai conservé le système de ressorts d'origine
seule la biellette dépasse un peu quand le phare est baissé. j'ai vérifié, le capot passe encore
pour commander la levée des phares, je vais utilisé le boitier d'origine Firebird 93-97 et j'ai récupéré tous les connecteurs (2 connecteurs de phares, 2 connecteurs sur le boitier).
j'ai aussi monté le support de radia vite fait et on a posé le capot. ça m'a permis de vérifier que les moteur de phares passent derrière le capot, mais aussi de prendre des mesures...
j'y tiens à ma prise d'air
quelques photos d'un gars qui a fait ça sur une 78 avec un capot de 81
c'est dans l'idée de ce qu'avait suggéré Denis