J'ai donc quitté pour quelques jours le pays des betteraves (77) pour aller au coeur de celui de la navette (13).
Les trajets sur autoroute ont été faits sans lâcher les températures du coin de l'oeil.
Je n'ai pas pu rouler au-dessus de 110 Km/h sans que la température d'eau s'envole au-dessus des 200°F et celle d'huile au-dessus des 250°F.
C'est d'autant plus agaçant que j'ai été doublé par une belle C3 couleur bronze immatriculée elle aussi dans le 77 et qui n'avait pas l'air d'avoir le même souci.

Lundi, au retour, ça a été pire parce qu'en plus de la forte chaleur, le vent venait de derrière, réduisant ainsi considérablement la ventilation du compartiment moteur. La température n'a commencé à rebaisser qu'après le coucher du soleil, mais de manière modérée, au point que la boite de vitesses s'est mise à ne plus vouloir passer les rapports.

Je n'ai pas encore ressorti la voiture sous des températures plus clémentes pour voir si la boite avait retrouvé son fonctionnement normal, mais ce problème de voiture qui chauffe m'inquiète un peu.
J'ai bien la bavette en caoutchouc en-dessous de l'avant pour aspirer le maximum d'air, donc ce n'est pas un problème d'aérodynamique.
J'envisage bien de changer la pompe à eau d'origine pour une plus récente est plus "généreuse", mais est-ce que cela va vraiment suffire ?
Est-ce que je suis le seul à être obligé de voyager en regardant autant les thermomètres que le compteur de vitesse (qui donne des valeurs différentes du GPS, d'ailleurs...) ?
En un mot, tous les avis sur mes soucis sont les bienvenus.