Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 04 Jun 2009 23:11
Salut à tous,
Un petit témoignage sur mon passage au CT cet après midi.
CT sans problème mais 1 défaut sans obligation de contre visite : visibilité insuffisante à cause du teintage des vitres

.
Par contre le gars m'a averti qu'il aurait pu me refuser mon CT à cause de mes feux US. Je lui ai bien fait comprendre que c'était gentil de sa part mais que j'étais agacé par cette facheuse tendance que l'on avait dans notre pays à vouloir toujours réinventer l'automobile : un cligno orange ou rouge reste un cligno et à moins que l'on interdise aux daltoniens de conduire c'est tout aussi safe.
Enfin un grand moment, finalement j'ai ma petite vignette trouée et toute cette mascarade pseudo sécuritaire me fais bien marrer...
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 05 Jun 2009 12:20
V8 wrote:Salut à tous,
Un petit témoignage sur mon passage au CT cet après midi.
CT sans problème mais 1 défaut sans obligation de contre visite : visibilité insuffisante à cause du teintage des vitres

.
Par contre le gars m'a averti qu'il aurait pu me refuser mon CT à cause de mes feux US. Je lui ai bien fait comprendre que c'était gentil de sa part mais que j'étais agacé par cette facheuse tendance que l'on avait dans notre pays à vouloir toujours réinventer l'automobile : un cligno orange ou rouge reste un cligno et à moins que l'on interdise aux daltoniens de conduire c'est tout aussi safe.
Enfin un grand moment, finalement j'ai ma petite vignette trouée et toute cette mascarade pseudo sécuritaire me fais bien marrer...
C'est clair, vive la France !
Mais c'est curieux chez les "contrôleurs technique" ce besoin de faire des phrases...

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 05 Jun 2009 13:31
Et dire que ceux qui ramenaient des voitures US dans les années 80 étaient obligés de démonter le 3ème feux stop (car cela n'était pas homologué en France)...et maintenant ce 3ème feux est obligatoire en France
On revoit le même genre d'histoire de nos jours avec les "side markers" qui deviennent de plus en plus répandus sur les européennes...
Et je ne parle que de l'automobile car dans mon job la liste des trucs interdits en France jadis et qui sont devenus obligatoires (alors qu'ils l'étaient depuis belle lurette outre Atlantique) est impressionnante.

-
reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Post
by reynald » 05 Jun 2009 17:02
maintenant j'ai une adresse compatissante en seine maritime , pour ce genre de "probleme " d'eclairage , mp si besoin
je crois que l'on a assé soin de nos vette , pour ne pas se faire raquetter a chaque contrôle technique pour des raisons futiles , du genre eclairage, ceintures, putain les mecs sont sensé verifier le groupe ABS , s'il y a une fuite , et il ne savent meme pas que les vette en sont equipées depuis 87/86
ca me gonfle ces conneries

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 05 Jun 2009 18:14
V8 wrote:Et dire que ceux qui ramenaient des voitures US dans les années 80 étaient obligés de démonter le 3ème feux stop (car cela n'était pas homologué en France)...et maintenant ce 3ème feux est obligatoire en France
On revoit le même genre d'histoire de nos jours avec les "side markers" qui deviennent de plus en plus répandus sur les européennes...
Et je ne parle que de l'automobile car dans mon job la liste des trucs interdits en France jadis et qui sont devenus obligatoires (alors qu'ils l'étaient depuis belle lurette outre Atlantique) est impressionnante.

+1 c'est du délire

Et quand tu vois les bourriques de la Préfecture perdue avec le système SIV et les tocards de la DRIRE tu te dis que l'administration Française, même décentralisée, est d'une incapacité et d'une inertie à la limite du supportable
Tu n'as qu'à voir les normes de sécurité US rien que sur les normes des crash test par exemple...

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
stingray1972
- blue flame
- Posts: 462
- Joined: 28 Apr 2009 14:38
- Corvette: Corvette 1972
- Location: Annecy (74)
Post
by stingray1972 » 06 Jun 2009 11:03
Et que dire quand on voit à auto moto que l'on a homologué un Karting pour la route (le gars roule dans paris à raz le sol) et que toi on te fait suer parce que ta ricaine a un phare rouge au lieu d'orange... si c'est pas voulu ça!!!

-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 06 Jun 2009 14:03
Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant

.
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 06 Jun 2009 14:07
V8 wrote:Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant

.
C'est clair sinon tu passes par un gars qui s'en occupe pour toi, mais vu le prix, ils nous prennent pour des "Américains"
Pour le yoga, j'ai pas essayé, mais j'ai un sérieux doute

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 06 Jun 2009 16:26
C'est pas pour des américains qu'ils nous prennent mais pour des billes !!!
Mais je suis mauvaise langue en France on est libre de rouler dans la voiture que l'on veut du moment qu'elle soit moche, poussive, fume noir et fréquente la concession 3 fois par an

-
santana
- Newbie
- Posts: 26
- Joined: 23 May 2009 17:50
- Corvette: c5 2002 z51bv6
- Location: dordogne
Post
by santana » 06 Jun 2009 23:26
UN V8 SINON RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
stingray1972
- blue flame
- Posts: 462
- Joined: 28 Apr 2009 14:38
- Corvette: Corvette 1972
- Location: Annecy (74)
Post
by stingray1972 » 08 Jun 2009 11:26
vette69avus wrote:V8 wrote:Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant

.
C'est clair sinon tu passes par un gars qui s'en occupe pour toi, mais vu le prix, ils nous prennent pour des "Américains"
Pour le yoga, j'ai pas essayé, mais j'ai un sérieux doute

Non non, ils nous prennent bien pour des Français!!!!!!

-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 09 Jun 2009 10:22
Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 09 Jun 2009 11:58
V8 wrote:Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?
si la voiture est assurée et a un ct valide normalement rien
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 09 Jun 2009 12:03
ZD wrote:V8 wrote:Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?
si la voiture est assurée et a un ct valide normalement rien
C'est p'têt là où la difficulté non ? Demander aux assurances d'assurr un véhicule en plaque étrangère n'est pas forcément chose commune.....
Et le CT ? On peut le faire passer pour un véhicule immatriculé hors de France ?
-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 09 Jun 2009 12:16
Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
Pour ce qui est de l'assurance si la voiture est assurée par une assurance US ça doit le faire non?
-
BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Post
by BanditB2 » 09 Jun 2009 14:04
V8 wrote:Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
Pour ce qui est de l'assurance si la voiture est assurée par une assurance US ça doit le faire non?
Mais du coup les assurances US sont elles prêtes à assurer un véhicule qui roulera en France ?
-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 09 Jun 2009 15:05
C'est pas gagné en effet

-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 09 Jun 2009 15:34
Et le CT ? On peut le faire passer pour un véhicule immatriculé hors de France ?
bien sur puisse qu'il faut le faire pour faire une RTI ou une CGC
Mais du coup les assurances US sont elles prêtes à assurer un véhicule qui roulera en France
aucune assurance US ne voudrat assurer une auto en europe par contre une assurance française peut assurer un vehicule immatriculer a l'etranger roulant en france
bien sur l'assurance le fait quand il y a un bon climat de confiance entre l'agent d'assurance et l'assuré
Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
ça te permet de prouvé ta bonne foi au pandorre que le vehicule est en bon etat
c'est deja ça
mais soit sur que ce ne serra jamais une situation 100% legale
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
V8
- blue flame
- Posts: 392
- Joined: 27 Jan 2004 13:17
- Corvette: C5 2001 BVA
- Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...
Post
by V8 » 09 Jun 2009 15:58
ZD wrote:
mais soit sur que ce ne serra jamais une situation 100% legale
Rien qu'avec une C5 immatriculée en France ayant une CGF et une assurance je ne suis pas 100% légal (feux US, plaque d'immat hors norme), donc je ne suis pas à ça prés.