Réglage Compte Tour

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
DarkAngel
Newbie
Posts: 41
Joined: 05 Dec 2006 16:38
Corvette: C3 1980 BVA
Location: Calvados

Réglage Compte Tour

Post by DarkAngel » 16 Jun 2009 20:51

Hello à tous,

y a t il des réglages permettant d'étalonner le compte tour sur une Corvette de 1980
en effet le mieux indique une valeur qui est totalement fausse
il monte bcp trop haut dans les tours et indique très vite que le moteur tourne en 5500 et 6000 tours alors que le moteur n'est réellement que vers 2000-2500 tours ...

le circuit imprimé est pourtant neuf.

le fait que le moteur soit neuf et préparé change-t-il quelque chose ?

normalement, le compte tour ne fait que mesurer les impulsions
donc pas de réglages et pas dépendant du moteur
mais peut être est ce que je me trompe ...

cheers

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Réglage Compte Tour

Post by Corvette35 » 18 Jun 2009 18:35

Salut,

dans l'absolu je serais d'accord avec toi pour le mode de fonctionnement indépendant du moteur.... :wink:
de toute façon le compte tours est relié à la boite, normalement (enfin sur une BVM, c'est comme ça :oops: )

vérifie peut être ton câble, tout bêtement :roll:
tu l'as sans doute fait, mais bon.... :ane:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: Réglage Compte Tour

Post by mop60 » 18 Jun 2009 19:17

Corvette35 wrote: ...
de toute façon le compte tours est relié à la boite, normalement (enfin sur une BVM, c'est comme ça :oops: )

...
sur les '76, boite méca, c'est le câble de compteur qui est relié à la boite.
le compte tours est lui relié electriquement à l'allumeur, via un petit condo.
c'est peu être différent sur les '80, mais je suis pas sur de ça !

pour ce qu'y est de l'étalonnage, :?: :ane: :?:

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Réglage Compte Tour

Post by Corvette35 » 18 Jun 2009 19:59

Euh oui, bien sur, c'est moi qui déconne..... :ane:

bien vu.... :oops:


auquel cas, en effet, un moteur préparé (mais nous ne savons pas ce que tu y a fait exactement)peux jouer
sur l'exactitude du compte tours, forcément :roll:
et si c'est le câble de l'allumeur, il est réputé fragile à cause de l'angle qu'il fait...

Dans les mags spécialisés ils vendent d'ailleurs une pièce (un "renvoi d'angle") pour diminuer la contrainte....

AMHA, si tu n'as pas touché au câble, commence par ça :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

DarkAngel
Newbie
Posts: 41
Joined: 05 Dec 2006 16:38
Corvette: C3 1980 BVA
Location: Calvados

Re: Réglage Compte Tour

Post by DarkAngel » 20 Jun 2009 10:29

merci pour vos réponses cheers

si je me souviens bien, je crois que j'avais aussi changé le cable :|

le moteur est un moteur neuf GM V8 Long Block avec culasse alu Patriot + ACC qui doit donné + 300CV

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Réglage Compte Tour

Post by Corvette35 » 20 Jun 2009 11:29

Salut,

bon, ben si ton câble est neuf, là je ne sais plus....
peut être un câble neuf mais défectueux (ça arrive.... :cry: )

j'ai lu sur un autre post (j'y pense maintenant, désolé :oops: ) que :
1- le compte tours ne se règle pas
2- il peut y avoir un problème avec l'anti parasites du delco :roll:

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=4995

reste à voir si cet anti parasite est présent sur ton bloc.... :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply