hauteur des caches culbus [MAJ problème jauge à huile]

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hauteur des caches culbus [MAJ problème jauge à huile]

Post by Corvette35 » 19 Jun 2009 22:55

Bonsoir,

encore une question qui paraîtra bête à certains d'entre vous, je m'assume :roll:

j'ai dans l'idée de changer mes caches culbus actuels (des Moroso acier un peu piqués) par des
Edelbrock alu Elite series :drunken:
http://www.summitracing.com/search/Bran ... toview=SKU

Ceux ci (et les autres) existent en "stock" et en "tall" :roll:

quelqu'un peut il me donner la hauteur de la version "stock" ou "haute" que je vérifie par rapport aux miens ?
Parce qu'avec mes actuels, je n'ai pas beaucoup de marge par rapport au support de compresseur de clim, entre
autres...
Si ce sont des "tall", tout va bien, je prends les mêmes, mais si ce sont des "stock", je ne pourrais pas mettre plus haut
c'est quasiment sûr.... :?

Merci :D

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by corvette11 » 20 Jun 2009 8:04

Je pense que c'est un bon produit, à condition de les monter avec des joints de qualité pour éviter les fuites... :wink:

Perso, je viens de monter ces modèles 8) :
http://www.summitracing.com/parts/BSP-95227/

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by lolo3198 » 20 Jun 2009 9:33

J'ai une paire de Edelbrock alu Elite series en tall si ca t'interesse ils sont neuf jammais monté
generalement les caches Tall on s'en sert quant on a des basculeurs de ratio plus important qu'a l'origine (1.6 et +) ou si on met en place des stud guirdles
cheers
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 20 Jun 2009 12:11

Salut,

les amis vous êtes sympa, mais je sais que c'est un produit de qualité (enfin je m'en doutais :lol: )

Je sais aussi que la différence entre le "stock" et le "tall" est de 2" :)

mais quelle est donc la hauteur de référence ??
lolo3198 wrote:J'ai une paire de Edelbrock alu Elite series en tall si ca t'interesse ils sont neuf jammais monté
cheers
ça peut m'intéresser, en effet.... cheers

tu peux me mesurer la hauteur, s'il te plait ? comme ça je serais vite fixé..... :roll:

Olivier

EDIT : J'ai mesuré les miens : approximativement 9cm de hauteur :)
alors "stock" ou "tall" :?:
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 20 Jun 2009 23:10

salut,
corvette11 wrote:Perso, je viens de monter ces modèles 8) :
http://www.summitracing.com/parts/BSP-95227/
J'ai posté un peu vite tout à l'heure désolé :oops:
j'avais pas vu que tu avais monté ces modèles :roll:

very nice, indeed cheers

si tu repasses par là, peut être pourras tu me donner la hauteur des tiens, vu que ce sont des "tall" :wink:

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by corvette11 » 21 Jun 2009 9:04

A mon avis, il te faut prendre des "tall".

Mais n'ayant pas la voiture chez moi en ce moment, je ne peux pas vérifier la hauteur.

Fais attention aussi à la forme des collecteurs, en particuliers les angles, si ils ne sont pas assez arrondis, ça risque de toucher.

Pour les joints, le mieux me semble être les joints en silicone... surtout avec de l'exhaust wrap en dessous ! :wink:

Thibaut.
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 21 Jun 2009 13:20

Salut Thibaut :)

Pour les joints ce sont ceux la que j'ai :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G ... mage=large

J'attends donc pour la hauteur....si quelqu'un peux mesurer ses caches culbus....pour confirmer :wink:

Merci à vous,

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by corvette11 » 21 Jun 2009 15:24

Ces joints sont déjà mieux que la daube d'origine...

En ce qui me concerne, sur mes tout nouveaux cache culbu, j'ai monté ça :
http://www.summitracing.com/parts/FPP-1628/

Pour l'instant, il est trop tôt pour dire si c'est éfficace mais jusque là, ça bouge pas, on verra dans quelques milliers de kilomètres. :wink:

Quand on voit comment tout ça est monté à l'origine et qu'on compare avec les montage Allemands dans le genre Mercedes, on se dit que c'est pas étonnant que ça pisse l'huile... :lol: :lol:

Thibaut.
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 21 Jun 2009 15:32

corvette11 wrote: En ce qui me concerne, sur mes tout nouveaux cache culbu, j'ai monté ça :
http://www.summitracing.com/parts/FPP-1628/

Pour l'instant, il est trop tôt pour dire si c'est éfficace mais jusque là, ça bouge pas, on verra dans quelques milliers de kilomètres. :wink:
Ben, à presque 50$ le bout, j'espère en effet que c'est efficace.... :shock: :lol:
Pour ma part, je teste....si ça pisse l'huile au bout d'un certain temps, je vous le dirait..... :roll:

cela dit, Fel Pro est en effet une marque super sérieuse, Vince m'avait orienté là dessus pour mon joint de carter....(pas encore monté :oops: ) et de pipe d'arrivée d'eau (au niveau du calorstat) qui passait son temps à fuir....ben elle fuit plus :wink:
Quand on voit comment tout ça est monté à l'origine et qu'on compare avec les montage Allemands dans le genre Mercedes, on se dit que c'est pas étonnant que ça pisse l'huile... :lol: :lol:
Oui, mais bon, s'il suffit de changer les joints.... :roll:
en même temps cette qualité de joints n'existait de toute façon pas à l'époque, alors.... :wink:

Olivier
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by corvette11 » 21 Jun 2009 21:23

Corvette35 wrote:
Oui, mais bon, s'il suffit de changer les joints.... :roll:
en même temps cette qualité de joints n'existait de toute façon pas à l'époque, alors.... :wink:
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, c'est pas simplement un problème de qualité de pièces de l'époque, c'est aussi un problème de conception, à la "vas-vite" et à "pas cher".

On voit ce que ça donne au bout de 30 ans, pour pouvoir conserver et améliorer ces autos, il faut malheureusement mettre le prix dans des pièces de qualité. (on a de la chance, on les trouve... ç'est pas le cas pour beaucoup d'autos de collection)

Pour le reste, vaut-il mieux acheter d'entrée un joint top qualité à 50$ ou changer 3 fois de joints à 15$ et se taper 3 fois les frais de port en sus, parce que ça continue à pisser et qu'on est toujours emmerdé...??? :drunken:

Je crois que le calcul rationnel est vite fait... :wink:

Et il en est de même pour tout le reste de nos restaurations :!:
Ne pas oublier qu'on en a toujours pour son pognon dans ce domaine, ni plus, ni moins :!: AMHA... :wink:

Thibaut.
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 23 Jun 2009 10:08

Salut,

oui, pour le "a la va vite et à pas cher" mais c'est aussi ce qui a permis la large diffusion du modèle et le fait que nous
puissions en posséder une aujourd'hui.... 8)

Perso, je préfère et de très très.......très loin une Camaro dernière gen à 30000$ avec éventuellement des trucs à redire sur
la finition (de toute façon y'a toujours des trucs à redire, les "essayeurs" sont fort pour ça :? ) qu'un 408 coupé mazout
sans doute mieux fini, c'est sûr...... :wink:

Bon, personne n'a mesuré sa hauteur de cache culbu, pour voir ?

Siouplait..... :wink:

Olivier

EDIT : bien vu pour les angles arrondis :) , je vais aller vérifier l'espace que j'ai :roll:
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Vince » 23 Jun 2009 10:40

poste une photo de tes caches culbus.

la question subsidiaire : tu as quoi comme culbus ?

avec des culbus à rouleaux, j'arrive à monter mes caches d'origine sans que ça touche (il a fallu les modifier un peu toutefois)
sur un small block les "tall" passent sans toucher le mastervac. sur un bigblock, c'est pas gagné
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 23 Jun 2009 11:45

Hello Vince :)

merci de ton intérêt :

Pour le type de culbus en place, je n'en sais strictement rien, la voiture est manifestement préparé (ça s'entends et tout le monde
me l'a dit depuis le temps que je fait des concentr' :) ), mais je ne sais pas du tout quels sont les composants internes qui
sont montés.... :(

comme ça, au vu des photos que j'amasse :roll: je dirais bien que mes Moroso actuels sont des "tall", mais bon, je ne voudrais
pas me planter d'autant que j'ai conservé tout ce qui est compresseur de clim etc.... :wink:

bon, les photos (désolé pour la qualité, au flash dans le garage... :( )

Image

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Détail au niveau du mastervac
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Détail au niveau de la jauge de BA
Image

Alors, à votre avis, Doc :?:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Vince » 23 Jun 2009 12:26

ça semble effectivement être du "tall"
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by lolo3198 » 23 Jun 2009 13:18

oui pour la hauteur ca ressemble beaucoup au miens !!
(je mesurerai ca des que je passerais a l'atelier)
cheers
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 23 Jun 2009 15:02

Ok, merci Vince :)

c'est à vrai dire ce que je pensais, mais autant en être sûr, j'avais eu un doute soudain en parcourant
le site Summit..... :roll:

Lolo3198, tu me diras pour le prix de tes Edelbrock.... :)
Je t'ai envoyé un MP à ce sujet :wink:

@ +

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by nicolas » 23 Jun 2009 16:48

Demontes vite fait un cache culbu pour voir tes culbuteurs, au moins, tu seras sur à 200%

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Corvette35 » 23 Jun 2009 18:05

salut Nicolas :)

tiens, bien vu, ça me fait penser que j'en avais fait une quand j'avais changé les joints... :wink:

et voilà :)

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ça vous inspire quelque chose :?:

parceque moi.... :oops: :lol:

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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by Vince » 23 Jun 2009 19:47

culbu de base (origine).
ça passe sous des caches culbus "short" aussi.
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Re: hauteur des caches culbuteurs

Post by corvette11 » 23 Jun 2009 19:52

Biensûr que c'est des "tall", aucun doute là dessus... :wink:

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