Salut Thibaut
dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, pour le côté sparadrap
Il est clair qu'une baie moteur nickel se passe de se genre d'accessoire, c'est dans ce sens qu'intervenait
Vince avec ses collecteurs Ceramic Coated
en même temps, j'essaie certes d'avoir un moteur bien rangé, mais nickel, on en est loin, AMHA
Par contre, dire que la chaleur dégagée par le moteur n'est pas un problème, je me méfie....
Nos collecteurs 4en1
after market perfo ne sont pas les enclumes d'origine qui elles, si ça se trouve, avaient au moins le
mérite de ne pas monter trop en température....mais je n'en sais rien
Du reste, les défaillances liées à la chaleur dégagée par les 4 en 1 posent problème aux démarreurs, par exemple et ça c'est avéré
Dans mon cas, y'a un truc qui me motive particulièrement, c'est qu'avec les fils de bougies que j'ai mis associés a mon "routeur",
les câbles (un poil court, j'en conviens

) se retrouvent franchement près des tubes du collecteurs
http://www.summitracing.com/parts/RNM-1101P/
Les câbles d'allumage sont des Summit 8mm en silicone, mais bon, à l'époque, on m'avait fait la remarque....(pour la proximité des tubes)
http://www.summitracing.com/parts/SUM-868836/
il faut savoir qu'il m'a fallu 2 jeux pour en récupérer les fils les plus longs de chacun des kits
Nicolas étaient intervenu ensuite pour me donner une ref chez Taylor qui étaient suffisamment long pour aller avec ce
modèle de "routeur"....mais c'était trop tard
nicolas wrote:J'en avait mis sur ma précédente corvette, c'est sûr que esthétiquement (au debut), c'est plus sympas à regarder que le collecteur rouillé.
Mais au fil du temps, les bandes se degradent (huile et merde qui tombe dessus) et tes bandes noircissent de plus en plus.
Sans compter que tout frottement sur ces bandes les coupe rapidement. Tu te retrouves ainsi avec des bandes qui se déroulent ...... le bordel.
Encore un avis de plus contre, ma décision est prise, pour les bandes
Nico, tant que t'es là, je veux bien que tu me redonne la ref de tes cables Taylor, l'ancien lien ne fonctionne plus....
Pour finir, j'ai acheté des
Spark plugs boots, mais ceux ci étant de fait en contact plus ou moins direct du 4en1, elles se "décolorent"
à cet endroit.... (je les avaient choisies bleues alors, ça se voit

)
Normal, dans un sens ça n'est pas prévu pour être en contact avec le tube mais uniquement isoler de la chaleur radiante....
C'est donc pour cela que je voulais isoler un peu plus mes tubes, et les "chaussettes" Thermo Tec me paraissent pas mal, pour
le coup....
Il est évident que le jour ou il faudra changer le collecteur, je prendrait le modèle recommandé par Vince plus haut
Merci de votre passage
Olivier