Salut à tous !
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différences entre les différents ratios ? Je dois refaire ou changer le mien mais je ne sais pas quel ratio choisir. Par exemple quelle différence y a-t-il entre un 2.72 et un 3.90 ?
Merci pour votre aide.
Alex
Ratios differentiel
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Ratios differentiel
Une autre question, je vois que les ratios 4.11 et 4.33 sont à priori "hautes performances". Je n'arrive pas comprendre comment cela va se traduire au niveau de la vitesse de rotation des roues arrières ou alors au niveau du couple passé à travers le différentiel.
Merci pour vos éclaircissements
Merci pour vos éclaircissements

Vette C3 1974 350 Ci
Re: Ratios differentiel
Ratio = Rapport (ça tu t'en doutais)
Un rapport est sur 1, donc pour faire un tour de roue, il faudra X (valeur du ratio) tours moteur.
Ce qui influencera ta vitesse maxi, et ton accélération, plus le chiffre est élevé, moin vite tu roulera, mais ta voiture sera plus vive.
Un rapport est sur 1, donc pour faire un tour de roue, il faudra X (valeur du ratio) tours moteur.
Ce qui influencera ta vitesse maxi, et ton accélération, plus le chiffre est élevé, moin vite tu roulera, mais ta voiture sera plus vive.
Re: Ratios differentiel
Merci à toi Gazzz !
Je comprends mieux maintenant comment interpréter les chiffres des ratios
Je comprends mieux maintenant comment interpréter les chiffres des ratios

Vette C3 1974 350 Ci