installation des frein J55 photo
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
installation des frein J55 photo
voici les photos comme promis
ici les freins d'origine
ici les freins d'origine
- Attachments
-
- origine.JPG (21.38 KiB) Viewed 8749 times
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
- Big block
45 minutes plus tard
j'en etait la des 2 cotés,tout est demonté,me reste la barre stab avant a sortir,puis peinture,remontage et ensuite remontage des nouveaux disques
j'en etait la des 2 cotés,tout est demonté,me reste la barre stab avant a sortir,puis peinture,remontage et ensuite remontage des nouveaux disques
- Attachments
-
- freinenpiece.JPG (85.63 KiB) Viewed 8748 times
- reynald
- Big block
ici avec l'etrier en place
j'ai eu un souci avec les boulons qui retiennent les etriers,ils etaient trop long et venaient frotter contre le disque,j'ai donc redemonté et meulé ,et c'est rentré dans l'ordre
en jaune le boulon incriminé et en rouge la ou ca frottait!
j'ai eu un souci avec les boulons qui retiennent les etriers,ils etaient trop long et venaient frotter contre le disque,j'ai donc redemonté et meulé ,et c'est rentré dans l'ordre
en jaune le boulon incriminé et en rouge la ou ca frottait!
- Attachments
-
- disqueetrier.JPG (76.98 KiB) Viewed 8734 times
-
- 100_0030.JPG (35.88 KiB) Viewed 8711 times
Last edited by reynald on 07 May 2005 19:42, edited 1 time in total.
- reynald
- Big block
viens le temps de center l'elargisseur a l'aide de clinquant de 0.1mm d'epaisseur,sinon ca vibre terriblement au volant,les trous de centrage sont plus grands que le centre du moyeux,donc une astuce s'impose
c'est mal foutu quand meme

- Attachments
-
- centrageelargisseur.JPG (83.86 KiB) Viewed 8732 times
Bon travail
Salut,
Tu as fait du beau travaill et tes photos sont belles.
Avec cela, plus de pb pour d'arreter.
Bon week end
Pat
Tu as fait du beau travaill et tes photos sont belles.
Avec cela, plus de pb pour d'arreter.
Bon week end
Pat
Rey,
t'as monte tes disques a l'envers.
L'air doit venir du moyeu, puis passe dans le disque et ressort vers la jante.
ensuite la jante evacue l'air chaud.
en tournant tes disques vont aspirer l'air et l'emener vers le centre.
hors l'air circule dans l'autre sens.
Si tu fait circuler l'air dans ce sens la tu entraine l'air vers les roulements et c'est pas bon du tout.
en tournant tes disques vont aspirer l'air et l'emener vers le centre.
hors l'air circule dans l'autre sens.
Si tu fait circuler l'air dans ce sens la tu entraine l'air vers les roulements et c'est pas bon du tout.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
Mouais enfin ça c litigieux... Sur les C4 de 84-87 av jantes d'origines les ailettes sont ds l'autre sens afin d'aspirer l'air vers l'interieur....Smoke wrote:regardes tes jantes en plus elles sont faites pour aider la circulation de l'air de l'interieur vers l'exterieur
Par contre c sur que pr les disques les trous c vers l'avant.
Met impérativement une bague car t en porte a faux sur les boulons alors av le déport supllementaire et les efforts qui sont soumis c clair que finira par peter & ça pas drole du tout....reynald wrote:viens le temps de center l'elargisseur a l'aide de clinquant de 0.1mm d'epaisseur,sinon ca vibre terriblement au volant,les trous de centrage sont plus grands que le centre du moyeux,donc une astuce s'impose
- reynald
- Big block
ne vous fiez pas au trous!ils n'ont rien a voir avec les ailettes interieurs du disque,il est vrai que ca peut proter a confusionSmoke wrote:Rey,
regardez la photo du disque avant vue au dessus,on voit la forme des ailettes!de plus il y avait des repaires sur chaque disque

de prime abord,c'est ce que je mettais dit!puis vue la forme des rondelles qui se trouvent derriere les boulons de maintient ,vue la forme de la base des boulons,il et impossible de baguer ici,et faire une bague de 0.1mm d'épaisseur autour du moyeux,dur durChevy14 wrote:Met impérativement une bague car t en porte a faux sur les boulons alors av le déport supllementaire et les efforts qui sont soumis c clair que finira par peter & ça pas drole du tout....
quand je vois dans la doc de montage le couple préconisé pour le serrage des elargisseurs,6MKg!!!,je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
Ca m'etonnait que tu ais cet heure de debutant.reynald wrote:
ne vous fiez pas au trous!ils n'ont rien a voir avec les ailettes interieurs du disque,il est vrai que ca peut proter a confusion
regardez la photo du disque avant vue au dessus,on voit la forme des ailettes!de plus il y avait des repaires sur chaque disque
Tu remontes dans ma confiance.
Exact c'est juste du centrage. et d'ailleurs idem pour les boulons.rey wrote:je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
rien ne travvaille au scisaillement ou en flexion.
tous passe par des coefficient de friction due a la pression excerce en serrant les boulons.
En mecanique 3 boulons suffirait.
on en mets 5, 6 ou plus juste pour augmenter la pression et donc l'adherence.
Pascal.
Vous avez certainement raison mais perso j'aime pas ça qd même, déja rien que les entretoises je suis contre mais bon...Smoke wrote:Exact c'est juste du centrage. et d'ailleurs idem pour les boulons.rey wrote:je me dis que les effort sont ailleur que dans le porte a faux
rien ne travvaille au scisaillement ou en flexion.
tous passe par des coefficient de friction due a la pression excerce en serrant les boulons.
En mecanique 3 boulons suffirait.
on en mets 5, 6 ou plus juste pour augmenter la pression et donc l'adherence.
Un petit cone
Si tu fais usiner l'adapteur sur l'arriere et faire un cone de centrage, simple et efficace!!!
je pense!!! 

Si ca c'est pas beau !!!!!!!!
JB
JB
- reynald
- Big block
photo sur ce post:http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347michelc4 wrote:
sur la photo des disques AR je devine un ligne d'echappement inox,
tu peut me donner des details (marque, diametre, resultats av et apres)
merci d'avance
pas de marque c'est du home made,inox 2.5 pouce,c'est précédé de 4en1,
pour le resultat avant et apres je ne peux pas dire,puisque je suis passé d'une ligne d'origine (y comprit les pipes d'echappement)a celle ci,niveau perf je ne sais pas donc,mais tout ce que je peux te dire c'est que la voiture a gagné en vitesse de pointe et monte beaucoup plus facilement dans les tours
et........c'est super bruyant
ouf j'ai eu chaud hein?Smoke wrote: Ca m'etonnait que tu ais cet heure de debutant.
Tu remontes dans ma confiance.
oui ou meme elargir le centrage sur les "spacer"et faire une bague qui pourrait rester definitivementsur le moyeuxZD wrote:Si tu fais usiner l'adapteur sur l'arriere et faire un cone de centrage, simple et efficace!!! je pense!!!
c'est une idée et elle est bonne