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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 11 May 2005 3:17

reynald wrote:
michelc4 wrote:
sur la photo des disques AR je devine un ligne d'echappement inox,
tu peut me donner des details (marque, diametre, resultats av et apres)

merci d'avance
photo sur ce post:http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347
pas de marque c'est du home made,inox 2.5 pouce,c'est précédé de 4en1,
pour le resultat avant et apres je ne peux pas dire,puisque je suis passé d'une ligne d'origine (y comprit les pipes d'echappement)a celle ci,niveau perf je ne sais pas donc,mais tout ce que je peux te dire c'est que la voiture a gagné en vitesse de pointe et monte beaucoup plus facilement dans les tours
Les collecteurs sont pas fait 'maison' c quel modèles ?
Ca me semble pas être des modèles pr Corvette...

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Post by Vince » 11 May 2005 8:03

si j'ai bon souvenir, ça doit être une paire de Hedman (sans AIR)

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Post by reynald » 11 May 2005 10:26

Vince wrote:si j'ai bon souvenir, ça doit être une paire de Hedman (sans AIR)
quel memoire,j'aimerais bien avoir la meme :cry:
c'est meme toi,Vincent qui m'avait fait avoir les references sur un site mais je ne sais plus lequel :oops:

ce sont bien des hedman,sans AIR,acier
les meme que ceux-ci mais sans les petits tube (qui servent a rien)

ca venait de chez speedshop belgique
il serai difficile de toute maniere, de monter autre chose que des models pour vette,because c'est tellement juste par endroit
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18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by michelc4 » 11 May 2005 14:26

belles pieces, par contre je plein celui qui les a montés sur la voiture, je me rappelle avoir passé un sale quart d'heure simplement pour mettre une paire de shorty( mes doigts s'en souviennent)
que du v8

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Post by CHEVY14 » 12 May 2005 3:37

reynald wrote:ce sont bien des hedman,sans AIR,acier
les meme que ceux-ci mais sans les petits tube (qui servent a rien)
Donc sans 'Air' je comprend qu'il n'y a donc pas les petits tubes qui normalement se connectent sur la pompe à Air...

Mais pr la petite pipe entourée d'isolant thérmique qui relie au niveau du cyl 8 le collecteur droit à la pipe d'admission en passant au dessus du cache culbu et sur laquelle se place la sonde EGR...

Tu ne l'as pas non plus ?
Si c le cas ça m'interresse bigrement de savoir si c possible...

Car perso après avoir viré ma pompe à Air, je vais couper & meuler les petits tubes à Air des collecteurs pr ensuite les reboucher (c plus pratique qd on change les bougies après) alors tant qu'a faire je me demandais si c'était possible aussi de virer cette pipe d'EGR qui 'brule' l'injecteur 8...

Sur mes ex-85 y'avait pas cette pipe donc le blème se posait pas...
Derniere intérrogation : ça n'entraine pas de trouble moteur ou code erreur :?: (en laissant la sonde évidement...)

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Post by reynald » 12 May 2005 6:54

CHEVY14 wrote: Mais pr la petite pipe entourée d'isolant thérmique qui relie au niveau du cyl 8 le collecteur droit à la pipe d'admission en passant au dessus du cache culbu et sur laquelle se place la sonde EGR...
l'EGR switch
CHEVY14 wrote:Tu ne l'as pas non plus ?
Si c le cas ça m'interresse bigrement de savoir si c possible...
je l'avais,mais elle a disparue,dans un elan de nettoyage,il faut juste refaire une plaque avec un joint,pour boucher sur la pipe d'admission là ou le tube se fixe
CHEVY14 wrote:Car perso après avoir viré ma pompe à Air, je vais couper & meuler les petits tubes à Air des collecteurs pr ensuite les reboucher (c plus pratique qd on change les bougies après) alors tant qu'a faire je me demandais si c'était possible aussi de virer cette pipe d'EGR qui 'brule' l'injecteur 8...
alors c'est possible,mais avant de la virer,debranche le swithc et roule comme ca,tu vera si tu as un code qui apparait,c'est ce que j'avais fait,la mienne ne m'as pas sortie de code,mais elle avait deja une puce hypertech thermomaster,donc ca fausse peut etre la donne
CHEVY14 wrote:Sur mes ex-85 y'avait pas cette pipe donc le blème se posait pas...
Derniere intérrogation : ça n'entraine pas de trouble moteur ou code erreur :?: (en laissant la sonde évidement...)
pourquoi veux tu laisser la sonde?si tu n'as plus le tube!
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Post by CHEVY14 » 12 May 2005 8:29

J'ai un book sur les TPI (pas spécialisé Corvette) et déja il y a un gros truc que je ne comprend pas :

Logiquement l'EGR switch sert à detecter si l'EGR valve est ouverte ou fermée, sur le croquis qui est indiqué elle se situe après l'EGR Valve ce qui est logique, hors sur les Vettes 86-89 elle se place sur le tube directement qui sort du collecteur & c pas logique puisqu'il à cet endroit logiquement il y a en permanence des gazs.... :shock:

A noter que sur les 85 (je me rapelle bien) il n'y a pas le tube collecteur/pipe d'admission, tt se passe ds la pipe d'admission et cet EGR switch est placée comme sur le shéma de mon book sous l'EGR valve...

Ensuite je pensait conserver cette sonde par peur du code 32 qui s'affiche selon mon book :

Si au démarage l'EGR est fermé...
S'il est ouvert qd la temp du moteur dépasse 80°
S'il est ouvert à + de 48 % du temps..
S'il est ouvert & que le TPS indique moins que le WOT sauf au ralenti...

Bref selon tt ça il faut que le switch puisse être ouvert ou fermé... :?
Alors ptet que ta puce elle se balance de tt ça...

C con que j'ai pas de site ou poser un scan de mon book (si une ame charitable pourrait le faire pr moi et me donner son mail je lui enverrai bien un scan)

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Post by reynald » 12 May 2005 9:54

c'est quoi le nom exact de ton book?
je t'envois mon adresse mail en mp

pour le switch je pense que sa place n'as que peu d'importance
tant que le flux de gaz d'echappement ne traverse pas le tube,il ne voit rien passer
et peut etre que sur les model apres 86 il y a eu modif du switch
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by bigdenis » 12 May 2005 12:30

Rey le code 32 ça ne te dis rien (celle de Pedro)

à creuser!!
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Post by CHEVY14 » 12 May 2005 19:38

reynald wrote:c'est quoi le nom exact de ton book?
je t'envois mon adresse mail en mp

pour le switch je pense que sa place n'as que peu d'importance
tant que le flux de gaz d'echappement ne traverse pas le tube,il ne voit rien passer
et peut etre que sur les model apres 86 il y a eu modif du switch
Le nom du book : CHEVY TPI FUEL INJECTION SWAPPER'S GUIDE

Mais le flux de gaz est en permanence présent ou se trouve selon moi illogiquement placé la sonde...

Sinon de 86-89 c pareil...

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Post by DENIS » 12 May 2005 19:59

CHEVY14 wrote:C con que j'ai pas de site ou poser un scan de mon book (si une ame charitable pourrait le faire pr moi et me donner son mail je lui enverrai bien un scan)
Essaye ici : enfin là !

ça te donnera une adresse qu'il te faudra recopier entre des balises [img] !
mais je présume que tu sais ça !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vince » 12 May 2005 21:57

CHEVY14 wrote:Le nom du book : CHEVY TPI FUEL INJECTION SWAPPER'S GUIDE
pas la peine de le scanner, il est déjà en ligne là :
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=6572

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Post by CHEVY14 » 12 May 2005 23:04

DENIS wrote:
Essaye ici : enfin là !

ça te donnera une adresse qu'il te faudra recopier entre des balises Image
Merci pr le lien (plutôt long pour uploader dessus) mais ça marche... Merci :wink:
Pr les balises, oui qd même je connais :lol:
Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Le nom du book : CHEVY TPI FUEL INJECTION SWAPPER'S GUIDE
pas la peine de le scanner, il est déjà en ligne là :
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=6572
C bien celui la & je l'ai aussi téléchargé pr l'avoir ds l'ordino (mais bjr le temps, je sait pas ou il est posé mais c du 4,5 ko/sec :shock: ) mais dommage car la qualité des scans est déplorable, alors ajouté au tmps d'impression (si on le veut sur le papier) et au prix de l'encre je conseille pr ceux que ça interesse vraiment de le cder chez Amazon France où il ne coute que 15.45 ? :P :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/1 ... 84-4453857
(Le port est gratos pr les book actuellement même si on est en dessous des 20 ?)
reynald wrote:je t'envois mon adresse mail en mp
Ok je te l'es ait envoyé avant de voir la reponse de DENIS & de VINCE, ne t'embete pas je pose directement les pages concernées :

Image

Image

Donc voila que pensez vous de l'emplacement 'illogique' de l'EGR Switch sur not Vettes 86-89 par rapport au crobard :?: :?: :?:

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