Salut à toi !
C'est clair que pour 9500 euros et vu les photos, cela m'a l'air honnête. Par contre, j'aime pas trop la peinture blanche sur les tubes d'échappement et les étrier de frein...
Ce que je peux te dire, mais je veux surtout pas te décourager, c'est que tu risques de trouver des petites choses que tu ne vois pas forcément de l'extérieur. Par exemple sur la mienne, je dois changer le différentiel car les disques à l'intérieur étaient morts. Les croisillons de cardans y sont passés aussi. Les joints de la boite de vitesse aussi... Et comme toutes les vettes, le vérin de la direction assistée va fuir un jour ou l'autre. Tout dépend du nombre de kilomètre qu'elle a !!! La mienne a 125 000 miles (environ 190 000 km) donc c'était plutôt normal de changer quelques pièces. Mais c'est ce qui fait le charme des vieilles mécaniques aussi.
Mise à par tout cela, c'est du bonheur tous les jours
A vérifier, si tu le peux :
- le jeu de l'arbre de transmission en sortie de boite
- le différentiel : en bloquant une roue, tu dois pouvoir faire tourner l'autre roue en appliquant une certaine force (cause pont autobloquant) et surtout il ne doit pas y avoir de point dur quand tu tournes la roue.
- les roues arrières : si elles on du jeu dans les roulements
- la pompe à eau du moteur : fait-elle du bruit quand le moteur tourne (comme un bruit de roulement mort)
Bon j'en oublie beaucoup mais c'est déjà ça
++
Alex