modification entrée air c5
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
modification entrée air c5
bonjour a tous
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: modification entrée air c5
Hello, fait une présentation et regarde un peu les sujets existants, il y en a justement un, tres actif qui traite de ce sujet 

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
salut et bienvenue !tian wrote:bonjour a tous
je possede une c5 2002
autre
merci
Honnettement le filtre ou le manchon ne vont pas t'apporter quand chose.
(si le filtre est nettoyable, c'est le seul interet)
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Quoi qu'en disent certains, il y a un gain... au moins esthétique... Mais aussi sonore. Le gain au dyno n'est peut être pas monstrueux, mais tout le monde ne recherche pas des chevaux a outrance....
Le K&N est nettoyable, c'est déjà un très gros intérêt, rien qu'a l'achat il est presque au prix d'un filtre AC-Delco d'origine en France..... Le powerduct, si tu te traine la grosse sourdine comme j'avais moi, il y a un gain visuel, un gain sonore et un gain au niveau de l'écoulement de l'air sous le capot du fait d'un passage de l'air moins réduit derrière le radiateur. A toi de voir
Le K&N est nettoyable, c'est déjà un très gros intérêt, rien qu'a l'achat il est presque au prix d'un filtre AC-Delco d'origine en France..... Le powerduct, si tu te traine la grosse sourdine comme j'avais moi, il y a un gain visuel, un gain sonore et un gain au niveau de l'écoulement de l'air sous le capot du fait d'un passage de l'air moins réduit derrière le radiateur. A toi de voir

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Le visuel sous le capot oui pourquoi pas ...
Sonore ... c'est peut etre un tout petit peu plus rauque ...

Sonore ... c'est peut etre un tout petit peu plus rauque ...
je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
si tu veux poursuivre plus loin.
ex. fast intake diablo chip headers cat back
quebecker wrote:je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
J'en ai tuné un hier, aucun gain par rapport à l'origine... en plus c'est de la fonte ou de l'alu ou je ne sais quoi : ca chauffe...
donc bof ...
j ia bien dit que c est un depart.

pipe d'admission fast sur moteur origine : pas grand chose par rapport a la LS6.
Diablo + collecteurs longs = mauvais menage. (= AFR trop pauvre en wot)
Diablo + collecteurs longs = mauvais menage. (= AFR trop pauvre en wot)
ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.
oui oui ... +100 cv avec ses modifs, tu vas etre decu au dyno ...quebecker wrote:ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
Ca fait 184 km/h ... Je fais 182km/h avec 400 cv au 400m...