IMPORTATION D'UN OLDTIMER D'ALLEMAGNE!!!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
delgal
Newbie

IMPORTATION D'UN OLDTIMER D'ALLEMAGNE!!!!

Post by delgal » 13 Jul 2009 18:30

hello,

selon vous, est ce possible qu'une ancêtre américiane qui à été immatriculé en allemagne (plaque rouge) ne reçoive pas lors de la revente le fameux document FAHRZENBRIEF!!!!!!!!

car c'est mon cas et je deviens fou!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Re: IMPORTATION D'UN OLDTIMER D'ALLEMAGNE!!!!

Post by WHIZZHOT » 13 Jul 2009 19:31

C'est quoi le FAHRZENBRIEF :? :shock: ???
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

delgal
Newbie

Post by delgal » 13 Jul 2009 20:36

lors d'un achat d'un véhicule en allemagne on recoit deux doc pour pouvoir l'immatriculer:

FAHRZEUGSCHEIN informations techniques sur le véhicule, titre de circulation

FAHRZEUGBRIEF informations sur le propriétaire, titre de propriété

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 13 Jul 2009 22:30

C'est le vendeur qui te donne ces 2 docs je suppose ??
S'il ne peut pas fournir le FAHRZEUGBRIEF (informations sur le propriétaire, titre de propriété), c'est qu'il n'est pas le propriétaire. C'est ça ou j'ai rien compris ??
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

delgal
Newbie

Post by delgal » 13 Jul 2009 22:33

ben justement il l'est car j'ai vu la facture d'achat!!!! et autre document!!!! seulement chez nous en belgique ils sont compliqué et on parle de grande europe!!! mon rêve est à porter de main et je me fais emmerder par un papier à la con!!!!! en passant même chose si un français achete en allemagne!!!!!!

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 14 Jul 2009 0:35

Salut :)

c'est de ta '77 dont on parle depuis quelques jours dont il est question là :shock:

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une importation Allemande.... :roll:

Des papiers en règles sont peut être la première chose à demander.... :?

Olivier

Edit : j'ai relu ton post avec les photos, tu l'avais bien dit qu'elle était en Allemagne, j'ai lu trop vite :oops:
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

delgal
Newbie

Post by delgal » 14 Jul 2009 8:21

:cry: :cry: :cry: :cry:

salut

les papiers sont en règles pour l'allemange c'est juste la belgique qui fait des siennes!!!! :cry: :cry: :cry:

delgal
Newbie

Post by delgal » 14 Jul 2009 8:21

:cry: :cry: :cry: :cry:

salut

les papiers sont en règles pour l'allemange c'est juste la belgique qui fait des siennes!!!! :cry: :cry: :cry:

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 14 Jul 2009 11:48

Vive l'Europe encore une fois et la libre circulation des biens et marchandises :lol: :lol: Quel foutage de gueule que leur Europe crée entre autre pour caser les énarques de tous les pays que l'ont n'arrive plus à caser ailleurs qu'au parlement européen faute de place dans les institution nationales :lol: :lol: :lol:

Ca me donne envie de gerber, "l'europe des citoyens" :rolling: :rolling: :rolling: :bagarre1: :bagarre1: :bagarre1:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 14 Jul 2009 14:00

Sans vouloir gâcher votre plaisir, je pense que c'est la même chose chez nous en france. Ni une facture d'achat, ni un nom sur une carte grise n'entraine la propriété d'un bien "meuble" par opposition aux biens immeubles). L'article 2279 du code civil rappelle que "En fait de meuble, la possession vaut titre".

Je prends un exemple courant : je suis marié sous le régime de la communauté légale et j'ai acheté une voiture après mon mariage et à la préfecture j'ai fait faire la carte grise à mon nom et j'ai la facture de Mr Peugeot aussi à mon nom : Et bien en matière de propriété, mon épouse est aussi propriétaire que moi (la voiture fait partie du patrimoine commun). ceci n'est qu'un exemple courant parmi d'autres. :).

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 14 Jul 2009 14:04

J'ai oublié de préciser que si je la vends sans demander l'accord de mon épouse, elle ne peut pas contester, non pas parce qu'elle n'est pas propriétaire de droit, mais en vertu d'un autre article du code civil qui précise qu'il n'y a pas de vol entre époux.
Tout cela pour dire que titre de propriété, facture (qui est un simple document comptable) et carte grise (qui est une autorisation de circuler sur la voie publique) sont bien 3 documents qui n'ont pas la même portée juridique.

Hébus
Newbie
Corvette: C4 1985 BVM

Post by Hébus » 14 Jul 2009 18:08

Salut,

Un peu d'info glanée sur internet :

http://www.marseille.diplo.de/Vertretun ... =Daten.pdf

J'espère que ça va t'aider.

Hébus
Newbie
Corvette: C4 1985 BVM

Post by Hébus » 14 Jul 2009 18:16

Il semble que tu doives prendre des plaques transit en allemagne ?!?

http://www.eccbelgium.be/FR/infocenter/ ... 44&nID=841

delgal
Newbie

Post by delgal » 14 Jul 2009 18:24

re re à vous,

merci pour tout c'est détail, oui je la remène par camion, en ce qui concerne le fameux papier et bien il me semble être tombé sur l'excetion à la règle :evil: :evil: et bien évidemment le service de l'immatriculation en belgique n'est pas du genre conciliant lorsque l'on souhaite leur expliquer!!! enfin un bon ptit challenge m'attends :( :( et je ne vais pas lacher prise!!!!

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 14 Jul 2009 19:09

Salut,

Vu la tournure que ça prends, et bien que j'admire ta persévérance :shock: , perso, je ne suis pas sûr du tout
qu'il faille t'entêter sur ce véhicule là....

1- c'est la misère pour l'importer car il manque des pièces administratives :roll:
2- Ce modèle précisément est dans un excellent état d'origine avec historique connu, ce qui pour moi
n'en fait pas une base idéal pour le projet que tu as....Mais ça se discute, c'est sûr, je ne dis pas qu'il faut
acquérir une épave.... :wink:

N'y a t il pas de C3 plus ou moins "préparées" (admission, échappement, aac) à tarif convenable en Belgique ? cela me surprendrait.... :shock:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

delgal
Newbie

Post by delgal » 14 Jul 2009 19:16

merci pour ta franchise,

et bien j'en suis allé en voir 18!!!! question prépa, je vais tacher de refaire l'intérieur d'époque, refaire la peinture, améliorer la ligne d'échappement, reconditionné le moteur bref après réflexion sera tout!!!!

en ce qui concerne les papiers, il est clair que l'état nous laisse de moins en moins faire, si en plus des taxes etc etc.... ils s'emprennent à nos passions je dis non et c'est pour cela que je me batterais!!!!

je le répète, la belgique à besoin des papiers allemands!!!!! car c'est eux qui les émettes!!!! alors si l'allemagne me dit aucun souci la belgique tôt ou tard devra se plier!!! disons qu'a l'immatriculation ils n'aiment pas se casser la tête et pourtant sans immatriculation pas de boulot pour eux!!!! mais bon c'est un autre sujet :wink: :wink:

Post Reply