Besoin de conseil pour DA et serpentine....
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Besoin de conseil pour DA et serpentine....
J'ai une C3 cabriolet de '69.
Je souhaite y installer la direction assistée.
Quel est votre avis sur ce point (origine ou type steeroids) ?
Aussi, je souhaite passer à la courroie "serpentine" car la mienne n'arrête pas de patiner... grrr...
J'aurai donc au final, la direction assistée et l'alternateur à entrainer (pas de pompe à eau car électrique à venir), quel kit avez-vous déjà installé ?
Merci pour vos conseils,
Je souhaite y installer la direction assistée.
Quel est votre avis sur ce point (origine ou type steeroids) ?
Aussi, je souhaite passer à la courroie "serpentine" car la mienne n'arrête pas de patiner... grrr...
J'aurai donc au final, la direction assistée et l'alternateur à entrainer (pas de pompe à eau car électrique à venir), quel kit avez-vous déjà installé ?
Merci pour vos conseils,
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
j'ai mis en place le kit steeroids j'ai refais regler les trains roulant changer les silentbloc (pendant ma resto) j'ai pas énormément rouler mais les 300kms que j'ai fait ont été un vrai bonheur comparé a ce que c'était.


Corvette C3 1976 350ci


- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
Salut,
Il est clair que la modif Steeroîds est recommandée sans réserve par tout ceux qui ont essayé
Par contre, il me semble que le kit se sert de la pompe de DA d'origine....
Si tu n'en ai pas équipé, peut être faut il faire d'autres manips que le kit bolt-on
Pour la courroie "serpentine", je ne sais pas si le choix est judicieux pour 2 périphériques....
Attendons d'autres avis....
Olivier
Il est clair que la modif Steeroîds est recommandée sans réserve par tout ceux qui ont essayé

Par contre, il me semble que le kit se sert de la pompe de DA d'origine....

Si tu n'en ai pas équipé, peut être faut il faire d'autres manips que le kit bolt-on
Pour la courroie "serpentine", je ne sais pas si le choix est judicieux pour 2 périphériques....

Attendons d'autres avis....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
pour la pompe il suffit d'acheter une ponpe de da et un support chez Summit et c'est tout ce qu'il manque dans le kit 

Corvette C3 1976 350ci


Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
J'ai une pompe de DA en occas si tu veux ....
- Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
ZD> j'avais pensé à ce modèle justement :
http://www.marchperf.com/pg63.html
Mais je ne sais pas si ca passe dans mon compartiment moteur de cette manière...?
http://www.marchperf.com/pg63.html
Mais je ne sais pas si ca passe dans mon compartiment moteur de cette manière...?
- Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce kit (steeroids) avec des collecteurs d'échappements pour side pipe Hooker ?
J'ai des doutes sur la faisabilité...
Merci
J'ai des doutes sur la faisabilité...
Merci
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
steeroids et sidepipes hooker, c'est normalement bon.
il y a plein d'exemples sur les forums US.
regarde sur le site de Speed Direct, il y a une liste de collecteurs compatibles ou non.
par contre, il faut espérer que tes culasses fastburn ne sont pas trop décalées vers le haut car ça pourrait poser pb au niveau de l'arbre de direction intermédiaire
le kit de poulies March est chouette, mais je me demande dans quelle mesure l'alternateur ou la pompe de DA passent bien entre les triangles
je ne pense pas qu'il y ait de problème entre la poulie de vilo et la traverse.
il y a plein d'exemples sur les forums US.
regarde sur le site de Speed Direct, il y a une liste de collecteurs compatibles ou non.
par contre, il faut espérer que tes culasses fastburn ne sont pas trop décalées vers le haut car ça pourrait poser pb au niveau de l'arbre de direction intermédiaire
le kit de poulies March est chouette, mais je me demande dans quelle mesure l'alternateur ou la pompe de DA passent bien entre les triangles
je ne pense pas qu'il y ait de problème entre la poulie de vilo et la traverse.
- Orphie
- Newbie
- Posts: 116
- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
Je découvre que VPB ne vendent plus le kit Sterroids mais leur modèle à eux...
Quelqu'un connait ?
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=1100
Apparement, il y a quelques différences mais je ne sais pas lesquels...
Si qqn comprend bien l'anglais...
Thanks !
Quelqu'un connait ?
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=1100
Apparement, il y a quelques différences mais je ne sais pas lesquels...
Si qqn comprend bien l'anglais...
Thanks !

- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Besoin de conseil pour DA et serpentine....
la seule différence à part l'étiquette, c'est que le kit VB&P utilise des rotules d'origine côté roues et non des uniball.
sinon, c'est tout pareil pour moi.
sinon, c'est tout pareil pour moi.